-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Démontage tambour avant type BSA/Triumph

4 participants

Aller en bas

Démontage tambour avant type BSA/Triumph Empty Démontage tambour avant type BSA/Triumph

Message  chouchen29 Dim 16 Juil 2017 - 10:21

Hello,

C'est moi qui suis con ou alors comment faites vous pour dévisser l'écrou central d'un double came type BSA/triumph des années 68/70 ?
Quelle taille de douille est-ce ??

chouchen29

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tambour avant type BSA/Triumph Empty Re: Démontage tambour avant type BSA/Triumph

Message  Zebulon Dim 16 Juil 2017 - 22:19

Bonsoir,c'est une douille de 1" 1/8 ,c' qui fait un peu moins de 29 mm.

Pour desserrer l'ecrou,je serre l'axe oppose dans l'etau avec des mordaches en plomb,en principe cela vient bien.
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tambour avant type BSA/Triumph Empty Re: Démontage tambour avant type BSA/Triumph

Message  chouchen29 Dim 16 Juil 2017 - 22:58

Ah ouai, ce n'est pas le truc courant !
Tu trouves ça où ?

chouchen29

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tambour avant type BSA/Triumph Empty Re: Démontage tambour avant type BSA/Triumph

Message  jean-luc Lun 17 Juil 2017 - 6:58

Avec une grosse clé à molette de qualité, ça le fait aussi.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tambour avant type BSA/Triumph Empty Re: Démontage tambour avant type BSA/Triumph

Message  STAR TWIN Lun 17 Juil 2017 - 8:07

Je suis tombé parfois sur des écrous desserrés au burin, avec en prime le plateau bien marqué à la suite d'un dérapage.  A éviter.  En général pour brider un axe je perce un écrou au bon diamètre, que je fends ensuite pour le presser sur l'axe dans un étau. L'avantage c'est qu'on peut serrer comme un bourrin sans rien abîmer, l'inconvénient dans notre affaire c'est qu'il faut une perceuse à colonne.  On peut aussi utiliser un fourreau de fourche comme une clé mais on n'a pas forcément cette pièce en stock, et dans tous les cas il faut une clé à tube de la bonne dimension.  Perso j'ai acheté sans hésiter une clé à tube Nervus Facom qui n'a jamais servi à autre chose. Il faut bien serrer cet écrou car il se dévisse très facilement et ça aussi ça m'est arrivé.

[Démontage tambour avant type BSA/Triumph 17071708400591580

Sinon, douille longue  :    http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/douille-longue-ultimate-r-6-pans-1-2-29-mm-ks-t/f-13399-kst4042146618745.html?idOffre=187406827#mpos=3|mp

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tambour avant type BSA/Triumph Empty Re: Démontage tambour avant type BSA/Triumph

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum