Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allumage B33

+3
jean-luc
gigi
yeti
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  yeti Mer 1 Juil 2009 - 16:33

De toutes façons, il ne se barrera plus vu qu'il est passé sous une voiture. Je vais essayé de le redresse, mais je n'ai pas vraiment d'espoir...
Je suis bon pour en chercher un autre. Mais le capuchon ne m'inquiete pas vraiment. C'est surtout que je n'ai plus d'alumage !

Et sinon, chez qui vous achetez vos pièces BSA? J'ai mes petites habitudes pour les Norton mais je trouve les sites moins pratique pour les BSA. Surement un manque d'habitude.
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  jean-luc Mer 1 Juil 2009 - 18:32

Je me fournis là :http://www.degroot-bsa.com/

prix raisonnables et bonne communication .
Si tu commandes des bricoles et que tu juges le prix du port ( fixé automatiquement par l'ordi ) trop élevé , tu envoies un mail , et elle te fait un prix nettement inférieur .

Va au rayon magdyno , et tu vas tout trouver , y compris ton chapeau écrasé et son dispositif de retenue .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  gigi Jeu 2 Juil 2009 - 8:35

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus d'allumage quand tu n'as plus le petit chapal ....
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  yeti Jeu 2 Juil 2009 - 11:17

Je me suis posé la même question à minuit à l'autre de bout de Grenoble la nuit dernière...
Pas d'outils, pas de téléphone, en chemise hawaïenne, j'étais parti pour me taper 7 km de footing en doc martens lorsque des amis m'ont reconnu. Donc, un seul conseil: ne tombez jamais en panne sans chemise hawaïenne !!!!

En fait, je pense que le ressort qui est sur la lame du contacteur ne joue plus sont rôle. Normalement, il doit remonter vers le haut alors que dans mon cas, il est plat et collé sur la lame. Du coup, il doit trop appuyer et compenser les 0,3mm d'ouverture. Je vais changer les pièces et refaire le réglage.
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  jean-luc Jeu 2 Juil 2009 - 16:41

[quote="jean-luc"]Allumage B33 - Page 2 763423P1060212

ESt-ce que ton remontage ressemble à celui-ci qui est bon ?]
La patte courte et rouge est bombée et appuie fermement sur la lame , et accentue la pression sur celle ci quand tu serres la vis tête ronde à fond .
Si tu soulèves le contact en bout de lame avec ton ongle , tu dois sentir un rappel ferme qui plaque le contact mobile sur le contact "fixe" réglable.

Je ne comprends toujours pas le rapport entre le chapeau qui s'envole et l'allumage qui cesse de fonctionner . Evil or Very Mad
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  yeti Jeu 2 Juil 2009 - 16:56

Moi non plus albino
Je vais redémonter ce soir et reprendre les mesures. Mais je pense que les pièces sont usés car je n'ai plus de marge pour descendre le contacteur fixe.
Si le fixe ne peux plus descendre, c'est au mobile de remonter. Et pour le remonter, il faut soit allonger le patin qui frotte sur la came alors qu'il n'a pas de raison de s'user à ce point. Soit relever la lame du contacteur et c'est la que le petit ressort intervient. J'ai lu qu'il devait remonter vers le haut alors que moi, il est plat. Est ce que lors d'un remontage malheureux, il aurait été mis à l'envers et déformerait la lame au point que la remontée du patin ne soit pas suffisant à ouvrir le contact ?

Je regarde ça ce soir en rentrant. jocolor

Sinon, HP Racing est en train de m'envoyer les pièces mais n'a pas le patin qui me semble usé...
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  jean-luc Jeu 2 Juil 2009 - 20:49

Bon , je pense que ça s"est tordu pendant les 2 batailles avec le couvercle fugueur.
ça devrait s'arranger avec un kit de vis platinées neuves .

Qand j'ai remonté cette magdyno , le réglage des vis était dans la norme , c'est à dire loin d'être en butée de réglage comme tu le décris.
Et elle a fait des milliers de km sans faiblir depuis son rebobinage .
Quand je l'ai achetée : magnéto + dynamo + circuit électrique étaient à refaire complètement. Very Happy

Sur le couvercle neuf , il se peut que le pion de la lame qui le tient ne soit pas en face de l'enfoncement central prévu pour que ce pion s'y emboite.
Si c'est le cas , il faut faire un petit enfoncement avec un pointeau sur le couvercle à l'endroit qui va bien .
Mets une cale en bois derrière quand tu tapes , sinon ça va défoncer le couvercle tout neuf qui est en métal mou..
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  yeti Jeu 2 Juil 2009 - 23:56

J'ai démonté, j'ai tripatouillé et ça remarche. Par contre il y a effectivement une vieille trace de choque sur le support en zamac de l'allumage. Le couvercle a donc bien fait quelques dégats. De toutes façon, je le change puisqu'il a été écrasé par une wature. Je scotch un pot de yahourt en attendant la livraison.

C'est juste un tout petit coup de pas de chance sans gravité accentué par mon manque d'expérience. La grenouille sait se faire désirer alien
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  jean-luc Ven 3 Juil 2009 - 9:33

On progresse , on progresse , et c'est ça qui compte .
Commence à faire des ronds pas loin de chez toi en attendant les pièces neuves Rolling Eyes

Il fait trop chaud pour pousser trop longtemps ta gold star en fonte Laughing
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  fred Sam 4 Juil 2009 - 9:48

salut
pas de tresse , pas de détresse ! et pas de stress non plus !!!! , c'est au cas ou , les ingénieur de chez Lucas se sont imaginé que la magneto "pourrai " ne pas etre bien a masse en étant fixé au moteur , et au cas ou on prévu un tresse pour "assuré" une masse parfaite ...... j'ai quasiment jamais vu une bécane avec une tresse de masse .... la mag est toujours bien a la masse du fait de son montage , a part si on utilise des cales d'épaisseur sous la mag qui seraient peinte ou isolante de je ne sais quelle maniere , la mag est toujours bien en masse avec le reste de la moto .....
d'aprés ce que j'ai lu dans les post précédent , ton probléme a l'air de résidé dans le petit poussoir avec un pied en forme de T en backélite noire , soi le pied est cassé , ou usé au trognon . le bossage sur le plateau ne peut pas s'user , un tout petit peu de graisse sur le feutre du porte contact suffit amplement pour lubrifier le pied du poussoir en bakélite .
regarde de prés si ta mag n'a pas un jeu axial trop important (roulements démolis) ou comme souvent les cages de roulement qui ne tiennent pas dans leur logements dans l'alu de la mag ..... affraid affraid

a+
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  yeti Dim 5 Juil 2009 - 3:32

Je vote également pour le petit "T" en bakélite qui serait trop usé. Mais pour l'instant, je ne trouve pas de référence pour le commander en UK et les revendeurs français n'en ont pas...
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  single malt Dim 5 Juil 2009 - 10:36

tu trouveras a l'adresse ci dessous, ref CB points tappet 1.75£ et tout ce qui te manques bounce


https://www.magneto.co.uk/acatalog/Index.html
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  yeti Dim 5 Juil 2009 - 11:52

Merci, c'est commandé !
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage B33 - Page 2 Empty Re: Allumage B33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum