Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

OIL PUMP

+2
STAR TWIN
single malt
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  clubman Ven 14 Oct 2016 - 14:26

J'ai oublié de préciser : lorsqu'il fait très chaud et qu'on tire un poil fort il n'y a pratiquement plus aucune pression au ralenti . Âmes sensible s'abstenir . De toutes façons une BSA est indestructible et c'est la meilleure moto du monde..                                                                                                    OIL PUMP  - Page 2 Pub710
clubman
clubman

Messages : 390
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty A65

Message  madex 53 Sam 15 Oct 2016 - 17:49

STAR TWIN a écrit:Il y a bien un obturateur vissé sous le clapet de décharge ("drilled" sur la seconde photo) qui condamne l'entrée du forage entre la bague et le clapet.  La pression d'huile dans ce forage est donc celle de fonctionnement. Seulement voilà, le berceau droit passe juste devant.    

http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=583560


Et si on refait un trou plus haut à l horizontale? C est jouable si y du gras dans les carters.c est faisable sur la table élévatrice je démonte le clapet j obture au fond pour virer les copeaux du perçage.he hop 😄
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  single malt Sam 15 Oct 2016 - 23:36


Et si on refait un trou plus haut à l horizontale? C est jouable si y du gras dans les carters.c est faisable sur la table élévatrice je démonte le clapet j obture au fond pour virer les copeaux du perçage.

par prudence je n'essaierai pas! pas sûr que tu tombes là où il faut. scratch
single malt
single malt

Messages : 3259
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  STAR TWIN Dim 16 Oct 2016 - 8:26

J'ai bien pensé à cette solution qui reviendrait à piquer la pression au même endroit que celui choisi par l'usine.  Je suppose la modif possible dès qu'on est capable de percer dans le bon axe, mais il faut d'abord trouver le raccord mécanique qui va bien, car pas question de monter le mano contact Smiths directement sur le carter, pas assez de viande.

Je verrais bien un truc piqué dans la gamme modélisme qu'on a tort de négliger.  J'ai trouvé chez ce fournisseur des toriques pour la vis de ralenti de ma voiture.

http://www.tecnimodel.com/raccords-hydrauliques/6423-1-raccord-hydraulique-droit-m5-2-5mm-pour-durite-de-o4mm.html

La pression d'huile des mes A65 a toujours été suffisante pour que le voyant reste éteint, sauf par temps très chaud où il se mettait parfois à clignoter au ralenti. Après que se passe t-il si on tire dessus par 30°, je ne sais pas, jamais essayé.  Il faut dire que quand j'ai passé beaucoup de temps (et d'argent) à restaurer une machine, je la ménage autant que possible.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  single malt Mar 18 Oct 2016 - 14:19

faudrait faire un essai sur un vieux carter HS pour voir.
single malt
single malt

Messages : 3259
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  STAR TWIN Mar 18 Oct 2016 - 17:23

C'est ce qu'on faisait dans le temps pour les voitures, mais ça demande un matos dédié qui n'est justifié que dans un environnement professionnel.  Je crois me rappeler d'un topic sur le Britbike Forum qui montrait un bidouillage de ce genre pour une A65.  Je n'ai plus le temps de poster sur ce site, mais j'ai pu voir des trucs vraiment très intéressant et souvent au-dessus de mes capacités en mécanique.  Normal, 80% des BSA sont aux States.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty pump

Message  madex 53 Mar 18 Oct 2016 - 17:31

Je verrai de plus près quand ma table sera libre..si je le sent bien je le fait.
j ai le mano le tuyaux qui était sur la norton de ma jeunesse.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  STAR TWIN Mar 18 Oct 2016 - 21:21

Le problème c'est qu'on n'a pas de données techniques pour la pompe de A65.  Je me souviens qu'à la FPA on testait la pompe à huile bridée sur un carter et entraînée par une perceuse à colonne à un régime de référence. Un mano était connecté en sortie de pompe, l'huile était chauffée à une température imposée, ensuite on démarrait la perceuse au régime préconisé.

Ca ressemblait à ça :  
http://www.hd19.net/restauration/techniques_remises_en_etat/refection_pompe_huile_ds19/remise_en_etat_pompe_huile_ds19_id19.html

Finalement la meilleure façon de surveiller la pression d'huile est de monter un mano qui bosse en situation réelle, tenant compte de la température ambiante, état du moteur, conduite etc...

Le problème qui se pose alors, c'est qu'on focalise sur une donnée dont on ne disposait pas auparavant, à la limite de l'obsession.  C'est ce que j'ai constaté depuis que j'ai monté un indicateur digital de température d'eau sur ma caisse, qui me donne la température au degré près. On voit trop bien ce qui se passe dans les côtes, en ville et ainsi de suite, ça devient vite une sorte d'addiction.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  single malt Ven 21 Oct 2016 - 11:30

actuellement sur le britbike forum même débat sur les pompes et la pression , le wet sumping etc... intéressant.

http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=671415#Post671415
single malt
single malt

Messages : 3259
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  STAR TWIN Ven 21 Oct 2016 - 14:13

Le sujet est forcément récurant s'agissant des A65. Ces machines ont souvent été démontées, pas toujours pas des mains expertes, et remontées de même sans qu'on puisse savoir l'historique réel de l'engin. Ce que je sais de ma propre expérience, c'est que rien qu'en appliquant les recettes du workshop il ne se passe rien de désagréable, sauf les vibrations sans lesquelles nous roulerions trop vite.  Ceci est également vrai pour les voitures, les tondeuses thermiques et tout ce qui pétarade. J'en connais qui se vantent de ne jamais vidanger leur tondeuse 4T, mais si je leur dis que la mienne va sur ses 40 ans sans tousser, ils vont me faire interner car pour eux, 40 ans même pas en rêve.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty A65t

Message  madex 53 Ven 21 Oct 2016 - 14:32

J ai un bouquin d entretien en anglais avec le tampon des frères corbeaux.
Il y est noté que la pression huile a 3000tr doit être de l ordre de 50 lbs.
Sur mon 750 commando j avait un mano en LB/cube moteur chaud vers les 3500tr je pense j étais dans les 30 à 35 LB/ cube ça fait quand même presk 40ans.
A conbien peut on estimer ces 50 lbs en kg?
J ai trouvé un traducteur ça nous fait 22kg de pression huile costaud ces pompes bsa.
Voici la ligne du bouquin..when thé engine revolutions reach 3.000 rvs per minute thé oil pressure is around 50 lbs.


Dernière édition par madex 53 le Ven 21 Oct 2016 - 14:44, édité 1 fois
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  STAR TWIN Ven 21 Oct 2016 - 14:42

3.5 kg/cm2

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Bsa

Message  madex 53 Ven 21 Oct 2016 - 14:46

Très bien merci ça fait déjà une bonne base de Controle pour un moteur en bon état. Avec une tres bonne pompe moi c est neuf.on verra.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

OIL PUMP  - Page 2 Empty Re: OIL PUMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum