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Message  DENIS.L Dim 11 Oct 2009 - 19:38

Je suis a la recherche d'une petite pompe manuel pour graissé mes culbu sur ma veille bsa.
J'ai fait des recherche sur ebay uk et google .Rien trouvées.
Regardez dans votre atelier!
Merci pour votre aide .
Je dois rajouté un graissage sur la culasse avec deux tuyaux en cuivre de petit diametre .
OIL PUMP ? Img_2710
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Message  Komar Dim 11 Oct 2009 - 22:50

Salut,
je ne possède pas ce que tu recherches, mais j'ai une idée simple et pas onéreuse.

L'idée serait d'utiliser une petite pompe de lave-glace de 2CV6. C'est une petite boîte cylindrique d'un diamètre guère plus gros que le cadran d'une montre (pas celle à Sarko, là c'est pas jouable).

OIL PUMP ? 41684

OIL PUMP ? 41685

Cette pompe de type "coup de poing" est fixée sur la façade tôlée du tableau de bord de la 2CV par un écrou central et elle est reliée à deux durites souples, les mêmes que sur n'importe quel système de lave-glace. Un tuyau puise dans un réservoir, l'autre va au gicleur de lave-glace. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec de l'huile, si un graissage par gravité te suffit.
La pompe de 2CV devrait pouvoir se fixer facilement avec un petit support en tôle à fabriquer (ou un collier de serrage) sur le guidon.

OIL PUMP ? 41682
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Message  gigi Lun 12 Oct 2009 - 12:38

Komar, il pleut dans ta deuche ????? OIL PUMP ? Affraid OIL PUMP ? Affraid OIL PUMP ? Affraid OIL PUMP ? Affraid OIL PUMP ? Affraid OIL PUMP ? Affraid

Sinon, ça semble jouable , ton idée !!!
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Message  jean-luc Lun 12 Oct 2009 - 14:06

J'aime bien.
Il faudra que le tuyau d'aspiration plonge bien en permanence dans le réservoir d'huile , afin de ne pas trop se désamorcer.

ça doit être introuvable et très cher ce genre d'accessoire hi-tech OIL PUMP ? Icon_rolleyes
Sans parler des risques de vols....
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Message  jean-luc Lun 12 Oct 2009 - 14:10

Je ne comprends pas bien par où se fait cette lubrification .
Je ne vois pas de graisseurs , ni de tuyau attendant une connection.
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Message  pollux Lun 12 Oct 2009 - 15:00

Pas mal comme idée, comme quoi la deuch reste une valeur sur OIL PUMP ? Icon_cool moi, ça me rappelle mon A7 équipée d'un radiateur d'huile de 2cv OIL PUMP ? Icon_wink
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Message  thy Lun 12 Oct 2009 - 17:52

bonsoir.
c'est pas plus tot des graisseurs qu'il faut ?
fixés en bout des axes de culbuteurs ils permetent de lubrifier les axes avec une pompe à graisse.
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Message  DENIS.L Lun 12 Oct 2009 - 20:51

thy a écrit:bonsoir.
c'est pas plus tot des graisseurs qu'il faut ?
fixés en bout des axes de culbuteurs ils permetent de lubrifier les axes avec une pompe à graisse.
thy

Je préfère ,mettre de l'huile pour les culbu.
Je pense mettre une pompe comme celle ci:





Si vous connaissez une pompe comme sur les photos, je suis
preneur à un prix raisonnable, bien sur.




OIL PUMP ? Pa120003

OIL PUMP ? Pa120005

Je ne comprends pas bien par où se fait cette lubrification .
Je ne vois pas de graisseurs , ni de tuyau attendant une connection.

Jean-luc ,je dois rajouter un graissage à huile ,pour graisser mes culbu.A sec pas bien bon.Dac j-l ?

Cette pompe de type "coup de poing" est fixée sur la façade tôlée du
tableau de bord de la 2CV par un écrou central et elle est reliée à
deux durites souples, les mêmes que sur n'importe quel système de
lave-glace. Un tuyau puise dans un réservoir, l'autre va au gicleur de
lave-glace. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec de l'huile,
si un graissage par gravité te suffit.
La pompe de 2CV devrait
pouvoir se fixer facilement avec un petit support en tôle à fabriquer
(ou un collier de serrage) sur le guidon.

OIL PUMP ? 41682

kOMAR,
Super la 2cv.


Mets,
j’ai un doute pour l'aspiration de l'huile de grade 20w50.
Pas facile de trouver une pompe de 2cv. A - que tu te sépare de ta pompe ?
Rêve.
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Message  Komar Lun 12 Oct 2009 - 22:29

DENIS.L a écrit:
j’ai un doute pour l'aspiration de l'huile de grade 20w50.
Pas facile de trouver une pompe de 2cv.

Oui, ça n'irait sûrement pas avec de la 20W, mais en mettant de l'huile 2T 5W, ça doit marcher.
Une pompe de lave-glace de 2CV se trouve facilement, suffit de trouver la 2CV qui est autour !

Mais c'était juste une idée, un truc à pas cher et à essayer pour le panache, pour le plaisir de dire "c'est môa qui l'a fait et ça m'a coûté queudalle !"

Ça reste beaucoup moins beau qu'une vraie pompe coup de poing comme on peut en voir sur les ancêtres.
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Message  fred Mar 13 Oct 2009 - 18:29

salut , pour la pompe coup poing , çà va etre dure a trouver ....., les gugus qui trustent les pieces de bécane avant guerre sont des champions pour toujours te dire " ah ouais j'en ai une mais je te la vends pas , je te l'échange contre un cylindre borgne de Terrot et puis c'est tout OIL PUMP ? Icon_mad OIL PUMP ? Icon_mad " en clair va chi......
du fait je pense que tu n'es pas prêt d'en trouver une .....
de plus je pense que l'huile n'est pas le lubrifiant idéale pour une culbuterie a l'air libre , comme dit plus haut des graisseurs , c'est mieux , et de la graisse au molybdéne c'est ce qu'il faut .
pourquoi ? l'huile aussitôt montée en température (et là ça chauffe !) va ruisseller , s'en aller de là ou elle doit servir , et finir de bruler et puer partout sur la culasse et le cylindre :odeur immonde , et inéficacité garantie ....... OIL PUMP ? Confused
la graisse spéciale = elle tient , reste collé aux surfaces a lubrifier , bien sur il faut en remetttre souvent , mais cela fait partie du fun de la vieille au culbu au vent OIL PUMP ? Icon_cheers
dans ma cave j'ai un 350 Blackburne , avec des graisseurs sur la culbuterie ........
a+ fred
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Message  jean-luc Mar 13 Oct 2009 - 21:31

D'accord avec Fred , et puis...
On attend toujours une réponse précise à la question : comment la culbuterie de la moto était-elle lubrifiée d'origine ?
On ne voit rien sur la photo , mais tu as sans doute de la doc avec une description du mode et de la fréquence de lubrification...

j'ai déjà vu des motos de cette époque avec une petite pompe à graisse portative accessible un peu comme la pompe à pneus, à utiliser regulièrement , comme décrit dans le mode d'emploi à intervales réguliers.
Pourquoi vouloir inover avant de savoir comment c'était d'origine ?

Et puis poser les mêmes questions à 2 mn d'intervale sur 2 sites de motos anglaises , c'est pas trop fair play , même si il n'y a pas concurence entre sites amis .
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Message  single malt Mar 13 Oct 2009 - 22:59


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Message  DENIS.L Mer 14 Oct 2009 - 20:32

par jean-luc .On attend toujours une réponse précise à la question : comment la culbuterie de la
moto était-elle lubrifiée d'origine ?


Par de la graisse .


par jean-luc .On ne voit rien sur la photo , mais tu as sans doute de la doc avec une description du
mode et de la fréquence de lubrification...


J’ai envoyé un message hier, je ne le vois pas. Pourquoi ? J’ai rencontré
à 3 reprises des erreurs de connexion avec l’amicale BSA. Je dois rajouter un
graissage sur la culasse avec deux tuyaux en cuivre de petit diamètre.



par jean-luc .Pourquoi vouloir inover avant de savoir comment c'était d'origine ?

Pour améliorer le défaut sur le graissage des guides. La graisse a du mal à passer
entre le guide et la soupape. Montage avec raccord et une tuyauterie et un graissage
avec une pompe, plus efficace.

Tu n'as jamais fait de modif sur tes motos ?

par jean-luc . Et puis poser les mêmes questions à 2 mn d'intervale sur 2 sites de
motos anglaises , c'est pas trop fair play , même si il n'y a pas concurence
entre sites amis
.

Tu rencontre des avis différents, tu n'as pas mes mêmes personnes sur le site MOTO ANGLAISE ET L’AMICALE BSA.
Tu le sais bien Jean-luc.
Non ?
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Message  jean-luc Mer 14 Oct 2009 - 21:18

Tu vois quand tu veux ...C'est pas encore limpide , mais on a des indices.
Où sont les graisseurs On peut avoir une photo ?
Tu as de la doc ?
Une questions vague donne forcément des réponses difficilement exploitables , ça part dans tous les sens.

Si ça t'amuse de jouer les apprentis sorciers...
Avec sa culbuterie à l'air libre et tes inovations ,ton système de lubrification à huile perdue va te permettre de communiquer avec les indiens.

Je suis d'avis de respecter les bécanes de cette époque arrivées jusqu'à nous .
La faire fonctionner comme à l'époque , c'est déjà pas mal

Mais c'est ta moto , tu fais ce que tu veux .
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Message  DENIS.L Mer 14 Oct 2009 - 21:29

jean-luc a écrit:Tu vois quand tu veux ...C'est pas encore limpide , mais on a des indices.
Où sont les graisseurs On peut avoir une photo ?
Tu as de la doc ?
Une questions vague donne forcément des réponses difficilement exploitables , ça part dans tous les sens.
Je répete :Je dois rajouter un
graissage sur la culasse avec deux tuyaux en cuivre de petit diamètre.


Si ça t'amuse de jouer les apprentis sorciers...
Avec sa culbuterie à l'air libre et tes inovations ,ton système de lubrification à huile perdue va te permettre de communiquer avec les indiens.
Je pense que tu cherche la provoc.
STOP STOP JEAN-LUC.



Mais c'est ta moto , tu fais ce que tu veux
.
Encore heureux
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Message  jean-luc Jeu 15 Oct 2009 - 11:46

Bonne chance pour tes modifs .
Les faits , les résultats te donneront sans doute raison OIL PUMP ? Icon_wink
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Message  Michel 67 Ven 16 Oct 2009 - 10:54

Denis L

Tout d'abord, je me présente. Michel 67, co-administrateur avec Jean-Luc de ce forum.

Je constate que le ton monte et j'interviens en toute neutralité pour l'instant.

La vocation de ce type de forum et de patager les expériences pour aider dans la mesure du possible ceux qui rencontrent des difficultés et de faire partager ses expériences pour qu'elles profitent à tous et ceci dans la bonne humeur.

Il y a quelques règles de courtoisie à respecter pour éviter ce genre de dérapage.

Il faut éviter de n'être que "consommateur". Si on a pas d'avis ou de compétences pour intervenir sur un problème posé, rien n'empêche de faire profiter de ses expériences. C'est aussi une façon de remercier ceux qui se sont donnés la peine de répondre à une question.

C'est sur la base de notre façon d'écrire que l'autre se fera une opinion de nous!

Ici, tous ceux qui interviennent pour venir en aide méritent que l'on s'interesse à leur remarque ou question. Lorsqu'on pose une question, pour obtenir des réponses, il est dès fois nécessaire de les clarifier. C'est pour cela que certain demande un complément d'élément pour alimenter leur réflexion et affiner leur réponse. C'est aussi par ces demandes de renseignements supplémentaires que la solution surgit.
Et pas toujours de là où on l'attend!
La moindre des politesses et de répondre gentiment à toutes ces questions. Faire le tri et ne répondre qu'à ce que l'on juge correspondre à ce que l'on veut entendre n'est pas correct, se montrer impatient ne l'est pas non plus.

Tout le monde n'a pas la plume facile et cela peut entrainer des malentendus quant au ton que l'on veut donner à ses écrits. Il faut garder cela à l'esprit.

Je partage également le point de vue de Jean Luc pour ce qui est de poster les même questions sur 2 forums en même temps en puisant les informations sur l'un pour alimenter l'autre.

Je te demande de garder tout ceci à l'esprit.

Qu'en pensent les autres?

Slt et frt
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Message  pollux Ven 16 Oct 2009 - 18:35

Salut Michel, salut à tous,

Belle tentative de médiation, mais faut aussi se mettre à la place que celui qui casse son moteur, il n'est pas forcément de bonne humeur, ni tout à fait réceptif aux vannes en tous genres.

Au moins ici, c'est encore la liberté d'expression, moi j'ai un poil "dérape" sur l'autre forum,en étant pas d'ac avec un gars qui parle d'une moto qu'il n'a jamais eu ni réparé, ni conduit, on me censure, et mon post est effacé.

Ce genre de truc, moi j'aime pas bien, alors j'y vais plus.

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Message  DENIS.L Ven 16 Oct 2009 - 20:09

Salut Michel,
J'ai du mal a comprendre certaine chose.
Je l'explique bien au départ:
DENIS.L Je dois rajouté un graissage sur la culasse avec deux tuyaux en cuivre de petit diametre .
Komar a bien compris mon méssage.

jean-luc a écrit:Je ne comprends pas bien par où se fait cette lubrification .
Je ne vois pas de graisseurs , ni de tuyau attendant une connection.

jean-luc a écrit:Et puis poser les mêmes questions à 2 mn d'intervale sur 2 sites de
motos anglaises , c'est pas trop fair play , même si il n'y a pas
concurence entre sites amis .

Michel,
Tu rencontre des avis différents,
tu n'as pas mes mêmes personnes sur le site MOTO ANGLAISE ET L’AMICALE BSA.

jean-luc a écrit:Si ça t'amuse de jouer les apprentis sorciers...
Avec sa culbuterie
à l'air libre et tes inovations ,ton système de lubrification à huile
perdue va te permettre de communiquer avec les indiens.

Et puis ,je m'aime pas ses conflits.

Cordialement DENIS
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Message  Komar Ven 16 Oct 2009 - 21:59

Y' a pas de conflits, juste de p'tits malentendus, ne vous braquez pas là-dessus, ce serait dommage.

Bon, Denis cherche un bricolage pour amener de l'huile à ses culbus... y'a cette idée de pompe de lave-glace à récupérer pour peau d'balles sur une Deuche, deux bouts de tuyaux de cuivre à braser, de la durite souple, quelques colliers, ça peut le faire.

Y'a les copains qui conseillent une "vraie" pompe coup de poing, mais si t'en a pas sous la main, c'est sûr que ça pose question avant d'investir. D'autres imaginent un petit perçage sur les boîtiers pour installer des graisseurs, c'est jouable...

Tout est possible en fait, mais c'est pas la peine de chercher à savoir ce qui va le mieux si ça revient à se chicaner, c'est qu'un peu de ferraille et de la bricole en loisirs.

Par contre, un truc de certain, c'est qu'il faut de l'huile... et pas que sur les culbus ! Faut qu'ça glisse !

Bien à vous,

Komar
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Message  DENIS.L Ven 16 Oct 2009 - 22:08

Komar a écrit:Y' a pas de conflits, juste de p'tits malentendus, ne vous braquez pas là-dessus, ce serait dommage.

Bon, Denis cherche un bricolage pour amener de l'huile à ses culbus... y'a cette idée de pompe de lave-glace à récupérer pour peau d'balles sur une Deuche, deux bouts de tuyaux de cuivre à braser, de la durite souple, quelques colliers, ça peut le faire.

Y'a les copains qui conseillent une "vraie" pompe coup de poing, mais si t'en a pas sous la main, c'est sûr que ça pose question avant d'investir. D'autres imaginent un petit perçage sur les boîtiers pour installer des graisseurs, c'est jouable...

Tout est possible en fait, mais c'est pas la peine de chercher à savoir ce qui va le mieux si ça revient à se chicaner, c'est qu'un peu de ferraille et de la bricole en loisirs.

Par contre, un truc de certain, c'est qu'il faut de l'huile... et pas que sur les culbus ! Faut qu'ça glisse !

Bien à vous,

Komar

Merci KOMAR pour ta réponse.

Tu es vraiment trop fort en dessin .
Peut-etre un dessin sur cette petite mauvaise entente .
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Message  Komar Ven 16 Oct 2009 - 22:36

Bon alors histoire de détendre l'atmosphère et à la demande générale, je t'ai bricolé un p'tit crobard vite fait.

OIL PUMP ? 41929
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Message  DENIS.L Ven 16 Oct 2009 - 22:42

BRAVO KOMAR OIL PUMP ? Icon_cool
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Message  fred Lun 19 Oct 2009 - 13:50

COOL le dessin , je connais des journaux et des revues qui aimeraient bien avoir un dessinateur humoristique de talent sous la main !!! ; nous on a de la chance : c'est sur notre Forum OIL PUMP ? Icon_king OIL PUMP ? Icon_king
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Message  PIAF Mer 21 Oct 2009 - 18:21

Komar a écrit:Bon alors histoire de détendre l'atmosphère et à la demande générale, je t'ai bricolé un p'tit crobard vite fait.

OIL PUMP ? 41929
...Trop bon le dessin ,d'autant plus qu'en ce moment ,je me bat avec ma B44 qui a ses regles (vivement la menopause) et la restauration...de ma deudeuche !!! OIL PUMP ? Icon_wink

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