Bagues de boite.
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Re: Bagues de boite.
Blended, notre ami parle de jeu latéral , toi de vertical ???
Normalement l'arbre primaire est tiré et calé par l'empilage des composants du rochet de kick . Si ce n'est pas le cas ce n'est pas étonnant que la boite chouine ....
Un copain a explosé une boite de T140 à cause de ça ...
Normalement l'arbre primaire est tiré et calé par l'empilage des composants du rochet de kick . Si ce n'est pas le cas ce n'est pas étonnant que la boite chouine ....
Un copain a explosé une boite de T140 à cause de ça ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bagues de boite.
jean-luc a écrit:C'est pas fini.
La mienne a un embrayage Triumph, supposé meilleur
J'ai aussi mis des disques garnis " surflex" + un plaque SRM + une butée à aiguilles.
Et c'est toujours galère pour trouver le point mort à chaud. En moins aigu cependant...
Peut-être qu'en achetant l' embrayage complet vendu par SRM...
http://www.shop.srmclassicbikes.com/product/bsa-a10-a7-b3133-4-spring-clutch-pressure-plate-adaptor
Mais j'ai choisi de garder mon embrayage imparfait, Normalement anglais quoi...
J'ai un pote qui vient d'acheter un embrayage SRM pour sa A7SS.
Il l'a payé un prix SRM mais c'est le jour et la nuit, on croirait une japonaise
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
b31
Sur mon b31 oscillant ambrayage origine état moyen.les lièges de la couronne sont très usés.
Les vitesses passent dans du beurre.ne sautent pas.
le levier pas plus dur que mon A65T.et je retrouve mon point mort à l arrêt comme lA65T.
Les vitesses passent mieux sur le b31.
C est à n y rien comprendre.
Les vitesses passent dans du beurre.ne sautent pas.
le levier pas plus dur que mon A65T.et je retrouve mon point mort à l arrêt comme lA65T.
Les vitesses passent mieux sur le b31.
C est à n y rien comprendre.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Bagues de boite.
Salut les petits Loups,
Je pense que vous vous égaré du sujet......
Le problème n'est pas l'embrayage, mais vraiment la boite qui croustille....
Mon embrayage est bon, bien réglé et fonctionne parfaitement....
Donc, merci d'arrêté de polémiquer sur les problèmes d'embrayage.
J'a dis et écris à plusieurs reprises que mes vitesses passaient super bien.
j'ai juste un gros problème " EN SOUS CHARGE ENTRE LA 1 ET LA 2".
Rien d'autre.....
Je répète, le point mors est tranquille, à froid comme à chaud et testé en roulant.
Je pense que vous vous égaré du sujet......
Le problème n'est pas l'embrayage, mais vraiment la boite qui croustille....
Mon embrayage est bon, bien réglé et fonctionne parfaitement....
Donc, merci d'arrêté de polémiquer sur les problèmes d'embrayage.
J'a dis et écris à plusieurs reprises que mes vitesses passaient super bien.
j'ai juste un gros problème " EN SOUS CHARGE ENTRE LA 1 ET LA 2".
Rien d'autre.....
Je répète, le point mors est tranquille, à froid comme à chaud et testé en roulant.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Bagues de boite.
Je ne sais plus !!!!!
Peut être changer d'huile ???
J'avoue avoir roulé avec cette l'huile de pont "haute performance" 80 /90", celle que j'utilisais pour mes aventures africaines sur mes vieux BJ".
J'ai traversé beaucoup de déserts en long en large et en travers, sans aucun soucis.
j'ai mis plus de contraintes en 4x4 qu'une boite de moto ne pourrai l'encaisser.
Cette huile ma emmené au bout du monde et sans aucun de problème.
Difficile a croire quelle ne soit pas compatible avec ma vieille boite de BSA ?
Peut être changer d'huile ???
J'avoue avoir roulé avec cette l'huile de pont "haute performance" 80 /90", celle que j'utilisais pour mes aventures africaines sur mes vieux BJ".
J'ai traversé beaucoup de déserts en long en large et en travers, sans aucun soucis.
j'ai mis plus de contraintes en 4x4 qu'une boite de moto ne pourrai l'encaisser.
Cette huile ma emmené au bout du monde et sans aucun de problème.
Difficile a croire quelle ne soit pas compatible avec ma vieille boite de BSA ?
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Bagues de boite.
Salut
Sur la revue Haynes préconise pour les boite de série B de l'huile moteur ou de la 20w50 c'est ce que je met dans ma boite de gold star et ça marche bien .
Sur la revue Haynes préconise pour les boite de série B de l'huile moteur ou de la 20w50 c'est ce que je met dans ma boite de gold star et ça marche bien .
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: Bagues de boite.
Salut à tous,
Trouvé, les bagues bronze chez HP, pas vraiment de problèmes pour les démonter, (chauffe du carter avec mini chalumeau et ça sort facile).
Le remontage est aussi facile, se fait à l'inverse,"bague au Congélo avant pénétration",(attention les mecs, bien entendu, ne "la" mettez pas au Congélo avant pénétration, la bague seulement...).
Par contre, ne pas oublier les alignements de trous de graissage, sinon.....
Les vrais problèmes viennent ensuite, enfin pas de vrais problèmes mais plus de "l'affinage".
1ér, remontage, tout en place, joints neufs, la boite ne tourne plus, pas assez de jeu...
Mon pot Francis 45, m'a prêté une vielle boite non démontée qui est la même que la mienne et la je commence à comprendre le problème.
Les joints a l'époque étaient beaucoup, beaucoup plus épais et je pense enfin avoir trouvé la solution.
2 ém, 3 ém, 4 ém remontage, j'ai fait plusieurs joints et plusieurs essais, démonté et contrôlé 10 fois et + en statique, cela me fonctionne visiblement parfaitement sur l'établi.
Reste à voir sur la moto, avec de l'huile moteur comme préconisé.
Je vous tiens au jus.
@ + Patrick.
Trouvé, les bagues bronze chez HP, pas vraiment de problèmes pour les démonter, (chauffe du carter avec mini chalumeau et ça sort facile).
Le remontage est aussi facile, se fait à l'inverse,"bague au Congélo avant pénétration",(attention les mecs, bien entendu, ne "la" mettez pas au Congélo avant pénétration, la bague seulement...).
Par contre, ne pas oublier les alignements de trous de graissage, sinon.....
Les vrais problèmes viennent ensuite, enfin pas de vrais problèmes mais plus de "l'affinage".
1ér, remontage, tout en place, joints neufs, la boite ne tourne plus, pas assez de jeu...
Mon pot Francis 45, m'a prêté une vielle boite non démontée qui est la même que la mienne et la je commence à comprendre le problème.
Les joints a l'époque étaient beaucoup, beaucoup plus épais et je pense enfin avoir trouvé la solution.
2 ém, 3 ém, 4 ém remontage, j'ai fait plusieurs joints et plusieurs essais, démonté et contrôlé 10 fois et + en statique, cela me fonctionne visiblement parfaitement sur l'établi.
Reste à voir sur la moto, avec de l'huile moteur comme préconisé.
Je vous tiens au jus.
@ + Patrick.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Bagues de boite.
Salut à tous,
Remontage effectué et premiers tours de roues.
Le positif, c'est que tous les bruits ont disparus et que les vitesses passent comme dans du beurre.
Le négatif, rétrogradage compliqué uniquement à chaud de 3 à 2 et 2 à 1 + point mort difficile a trouver.
Bref, je crois que je vais me contenter de ce résultat, je peux rouler et c'est bien le plus important.
A + et merci pour vos aides.
Patrick.
Remontage effectué et premiers tours de roues.
Le positif, c'est que tous les bruits ont disparus et que les vitesses passent comme dans du beurre.
Le négatif, rétrogradage compliqué uniquement à chaud de 3 à 2 et 2 à 1 + point mort difficile a trouver.
Bref, je crois que je vais me contenter de ce résultat, je peux rouler et c'est bien le plus important.
A + et merci pour vos aides.
Patrick.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Bagues de boite.
Embrayage.....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bagues de boite.
Pour voir si c'est l'embrayage qui colle à chaud, il suffit de kicker en débrayant au point mort moteur arrêté.
Le kick doit descendre librement sans sentir de résistance.
Le kick doit descendre librement sans sentir de résistance.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Bagues de boite.
gigi a écrit:Embrayage.....
Puisque Big dream dit et redit sa certitude que l 'embrayage est parfaitement innocent !
Et comme certitude = vérité
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Bagues de boite.
Un peu d'eau bénite et tout devrait rentrer dans l'ordre. Gigi peut en fournir sur demande.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Bagues de boite.
Désolé Jean Luc, je n'aime pas ta Réponse ....
"Puisque Big dream dit et redit sa certitude que l'embrayage est parfaitement innocent !"
"Et comme certitude = vérité"
Il me semblait que le but d'un forum était d'essayer d'être participatif et constructif .
Cà reste un peu le but, non ?
Je n'ai absolument pas la science infuse (surtout sur les Anglaise), je me contente simplement de croiser les renseignements glanés à droite et à gauche pour pouvoir faire rouler ma moto. Et pour cela je me réfère au revues technique et aux forums.
Il me semblait donc être au bon endroit pour remonté mon B 33.
Grace au forum, j'ai déja fait de très belles rencontres et ça c'est vraiment sympa...
Tout ça pour dire et redire que je n'ai pas de "certitude", mais juste des constats.....
L'embrayage est calé "pile poil" comme préconisé sur la revue technique et suivant tous les échanges sur le sujet.
Les disques lisses sont très propres, lisses et parfaitement plats, passés au marbre et la pierre à huile sur les deux faces.
Les disques "amoureux" sont des vrais disques de l'époque "neufs" et pas des copies (trouvé en bourse de pièces Anglaises).
L'embrayage remonté et réglé tourne parfaitement rond avec une tolérance de 1 mm en libre et 0,7 embrayé.
La moto sur la béquille avec 1 er enclenchée, la roue arrière reste libre.
Idem pour toutes les vitesses.
Les vitesses passent comme dans du beurre, elles montent et descendent aussi bien et même sans huile dans la boite.
Maintenant, j'ai des problèmes au rétrograde avec la la 1, 2 et point mort et je ne comprend pas pourquoi.
Il ne sert à rien de répondre sur le forum "Embrayage ----" sans apporter une vraie solution derrière.
@ + Patrick.
"Puisque Big dream dit et redit sa certitude que l'embrayage est parfaitement innocent !"
"Et comme certitude = vérité"
Il me semblait que le but d'un forum était d'essayer d'être participatif et constructif .
Cà reste un peu le but, non ?
Je n'ai absolument pas la science infuse (surtout sur les Anglaise), je me contente simplement de croiser les renseignements glanés à droite et à gauche pour pouvoir faire rouler ma moto. Et pour cela je me réfère au revues technique et aux forums.
Il me semblait donc être au bon endroit pour remonté mon B 33.
Grace au forum, j'ai déja fait de très belles rencontres et ça c'est vraiment sympa...
Tout ça pour dire et redire que je n'ai pas de "certitude", mais juste des constats.....
L'embrayage est calé "pile poil" comme préconisé sur la revue technique et suivant tous les échanges sur le sujet.
Les disques lisses sont très propres, lisses et parfaitement plats, passés au marbre et la pierre à huile sur les deux faces.
Les disques "amoureux" sont des vrais disques de l'époque "neufs" et pas des copies (trouvé en bourse de pièces Anglaises).
L'embrayage remonté et réglé tourne parfaitement rond avec une tolérance de 1 mm en libre et 0,7 embrayé.
La moto sur la béquille avec 1 er enclenchée, la roue arrière reste libre.
Idem pour toutes les vitesses.
Les vitesses passent comme dans du beurre, elles montent et descendent aussi bien et même sans huile dans la boite.
Maintenant, j'ai des problèmes au rétrograde avec la la 1, 2 et point mort et je ne comprend pas pourquoi.
Il ne sert à rien de répondre sur le forum "Embrayage ----" sans apporter une vraie solution derrière.
@ + Patrick.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Bagues de boite.
Faut pas être désolé pour si peu.
Mais soyons factuels:
C 'est bien toi qui écris : " Le négatif, rétrogradage compliqué uniquement à chaud de 3 à 2 et 2 à 1 + point mort difficile a trouver."
Nous sommes quelques uns à avoir une certaine expérience des anglaises en général , et des motos comme la tienne en particulier.
Ce que tu écris correspond à un défaut très répandu sur ces motos, et qui provient d'un problème connu de ces embrayages perfectibles.
Tu le nies, et c 'est ton droit.
Mais on a le droit de ne pas penser comme toi.
Et même d 'en rire gentiment.
Si ça te contrarie, tu peux solliciter d' autres forums.
Espérant quand même t' avoir éclairé un peu de nos humbles expériences...
Mais soyons factuels:
C 'est bien toi qui écris : " Le négatif, rétrogradage compliqué uniquement à chaud de 3 à 2 et 2 à 1 + point mort difficile a trouver."
Nous sommes quelques uns à avoir une certaine expérience des anglaises en général , et des motos comme la tienne en particulier.
Ce que tu écris correspond à un défaut très répandu sur ces motos, et qui provient d'un problème connu de ces embrayages perfectibles.
Tu le nies, et c 'est ton droit.
Mais on a le droit de ne pas penser comme toi.
Et même d 'en rire gentiment.
Si ça te contrarie, tu peux solliciter d' autres forums.
Espérant quand même t' avoir éclairé un peu de nos humbles expériences...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Bagues de boite.
Merci Jean Luc pour ce retour et je comprend que cela puisse te faire sourire.
C'est quand même rageant de suite les conseils à la lettre sans résultat.
Je vais donc continuer à chercher d'où peut venir mon problème.
C'est quand même rageant de suite les conseils à la lettre sans résultat.
Je vais donc continuer à chercher d'où peut venir mon problème.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Bagues de boite.
Un petit exorcisme peut-être ???
"Surflex, sors de ce corps "
"Surflex, sors de ce corps "
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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