carbu Wassel
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single malt
jeanbuell
6 participants
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carbu Wassel
donc pour faire simple , l Amal standard de la B 33 est un peu vieux, il faut que je vois si chez Amal le boisseau est dispo, bref, ....
est il possible de mettre un wassel en tout point identique a un concentric, sans trop de modifs?
et si c est un rapport fiable et économe, par rapport a un Amal?
merci de vos réponses
Jean
est il possible de mettre un wassel en tout point identique a un concentric, sans trop de modifs?
et si c est un rapport fiable et économe, par rapport a un Amal?
merci de vos réponses
Jean
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
Re: carbu Wassel
sur le principe oui! avec les mêmes réglages boisseau cran aiguille gicleur... après faut voir la qualité.
Il yen a sur ce forum qui ont du en acheter ,ils te donneront leur avis. Quand a moi je n'ai pas encore usé mes vieux Amaux
Il yen a sur ce forum qui ont du en acheter ,ils te donneront leur avis. Quand a moi je n'ai pas encore usé mes vieux Amaux
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: carbu Wassel
très bien merci
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
Re: carbu Wassel
Avant d'acheter du neuf, es-tu sûr que celui dont tu disposes est vraiment H.S. ?
Si le boisseau n'a pas trop de jeu, un bon nettoyage au citron, échange des joints aiguilles gicleurs et ça peut le faire.
Burlen fournit tout ce qu'il faut en pièces détachées.
Certains ont eu des problème avec du Wassel neuf ( je sais de quoi je cause ...... ), il est des fois préférable de refaire un vieux carbu.
Si le boisseau n'a pas trop de jeu, un bon nettoyage au citron, échange des joints aiguilles gicleurs et ça peut le faire.
Burlen fournit tout ce qu'il faut en pièces détachées.
Certains ont eu des problème avec du Wassel neuf ( je sais de quoi je cause ...... ), il est des fois préférable de refaire un vieux carbu.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: carbu Wassel
faut que je démonte un peu pour voir, mais aux dire de mon père , il semble bien rincé du boisseau qui n est pas dispo chez Amal, j attends une réponse de leur part
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
Re: carbu Wassel
c est bien le site où j ai demandé, le jet block du pré unit ne se fait pas seul , il faut acheter le carbu complet...
Puis je le faire rectifier par quelqu un de compétent ?
Je pense monter un Amal concentric en 28 mm et voir par la suite pour remettre le standard dans les clous
Puis je le faire rectifier par quelqu un de compétent ?
Je pense monter un Amal concentric en 28 mm et voir par la suite pour remettre le standard dans les clous
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
Re: carbu Wassel
des nouvelles , j ai acheté un Amal concentric chez Chatokine, j ai eu Franck au téléphone qui a été très sympa
il m a réglé le carbu pour la B33 reste plus qu a démonter le Haut moteur pour voir et refaire rouler cette brêle
il m a réglé le carbu pour la B33 reste plus qu a démonter le Haut moteur pour voir et refaire rouler cette brêle
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
Re: carbu Wassel
jeanbuell a écrit:des nouvelles , j ai acheté un Amal concentric chez Chatokine, j ai eu Franck au téléphone qui a été très sympa
il m a réglé le carbu pour la B33 reste plus qu a démonter le Haut moteur pour voir et refaire rouler cette brêle
Quelle taille le nouveau concentric ?
Quel prix, si c'est pas indiscret ?
Si ça fonctionne bien, tu laisseras le concentric sur la moto, et l'originel dans la vitrine.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: carbu Wassel
alors dans l ordre c est un 28 mm, a 190 euros livré et réglé et je pense dans un premier temps faire de la sorte
mais comme je n aime pas abandonné, je vais le refaire quand même le vieux Amal
mais comme je n aime pas abandonné, je vais le refaire quand même le vieux Amal
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
Wassella merdouille ?
Je déterre ce post au sujet des carbus Wassel.
Je me pose la questions, au sujet de la qualité de ces Amal Concentric au rabais...
J'en ai un quasi-neuf sur la Venom et j'avais un ralenti de plus en plus irrégulier et in-rêglable
avec surtout une baisse de régime très lente une fois les gaz coupés, puis une baisse soudaine avant de caler.
En le démontant je me suis aperçu qu'il était pas mal déformé au niveau du plan de cuve,
mais aussi du côté corps, donc certainement une grosse prises d'air au niveau du circuit de ralenti.
(bien expliqué ici : https://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/tuto_circuit_ralenti.pdf)
Là j'ai réussi à remettre tout ça bien plan et ça fonctionne beaucoup mieux, (du coup j'ai très peu serré et mis du frein filet sur les 2 vis)
mais je trouve ça étrange d'avoir un alu aussi mou, car je n'ai jamais eu de tels problèmes avec les Concentric.
J'aimerai donc avoir des retours sur ces carbus fabriqués en Tchéquie...
Mais je sens que je vais finir par acheter un Amal, ça me permettra en plus d'avoir le titilleur et la vis de ralenti du bon côté
et un n° sur le gicleur...
Je me pose la questions, au sujet de la qualité de ces Amal Concentric au rabais...
J'en ai un quasi-neuf sur la Venom et j'avais un ralenti de plus en plus irrégulier et in-rêglable
avec surtout une baisse de régime très lente une fois les gaz coupés, puis une baisse soudaine avant de caler.
En le démontant je me suis aperçu qu'il était pas mal déformé au niveau du plan de cuve,
mais aussi du côté corps, donc certainement une grosse prises d'air au niveau du circuit de ralenti.
(bien expliqué ici : https://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/tuto_circuit_ralenti.pdf)
Là j'ai réussi à remettre tout ça bien plan et ça fonctionne beaucoup mieux, (du coup j'ai très peu serré et mis du frein filet sur les 2 vis)
mais je trouve ça étrange d'avoir un alu aussi mou, car je n'ai jamais eu de tels problèmes avec les Concentric.
J'aimerai donc avoir des retours sur ces carbus fabriqués en Tchéquie...
Mais je sens que je vais finir par acheter un Amal, ça me permettra en plus d'avoir le titilleur et la vis de ralenti du bon côté
et un n° sur le gicleur...
CARB
SLT
un sujet similaire ; il se vend sur le net (aliexpress) des imitations de carbu de grande marque .... on trouve des carbu PWK a 19 euros le 28 mm racing 2 temps ..... (un delorto VHST vaut 185 euros....pas moins )
et bien ces carbu presque gratos fonctionnent , bien , certains pas du tout ! , tu en rachete un autre , pour 20 balles le risque est faible ! , demandez au mômes qui tunent les scooter si ils ont 200 roros a mettre dans un beau carbu italien de belle race !
ces machins pas cher , ça va , mais c'est pas le top; mais la on en a plus que pour sont argent , a 19 euros l'engin port gratos ....
a chacun selon sa bourse , et selon ce que l'on veut faire .
Fred
un sujet similaire ; il se vend sur le net (aliexpress) des imitations de carbu de grande marque .... on trouve des carbu PWK a 19 euros le 28 mm racing 2 temps ..... (un delorto VHST vaut 185 euros....pas moins )
et bien ces carbu presque gratos fonctionnent , bien , certains pas du tout ! , tu en rachete un autre , pour 20 balles le risque est faible ! , demandez au mômes qui tunent les scooter si ils ont 200 roros a mettre dans un beau carbu italien de belle race !
ces machins pas cher , ça va , mais c'est pas le top; mais la on en a plus que pour sont argent , a 19 euros l'engin port gratos ....
a chacun selon sa bourse , et selon ce que l'on veut faire .
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: carbu Wassel
Le Wassel n'est quand même pas vendu 20€, il est à environ 125€ en France
et le Concentric est à 155€ chez Grove, donc l'économie est assez limitée...
Sinon, après deux petites ballades dans la campagne, la Venom tourne beaucoup mieux,
mais à chaud j'ai du visser la vis de richesse à fond pour trouver le régime maxi de ralenti, ce qui n'est pas très normal.
Sinon des expériences avec ces carbus Wassel ?
et le Concentric est à 155€ chez Grove, donc l'économie est assez limitée...
Sinon, après deux petites ballades dans la campagne, la Venom tourne beaucoup mieux,
mais à chaud j'ai du visser la vis de richesse à fond pour trouver le régime maxi de ralenti, ce qui n'est pas très normal.
Sinon des expériences avec ces carbus Wassel ?
Re: carbu Wassel
Sinon des expériences avec ces carbus Wassel ?
le problème avec ces carbus c'est l'encrassement, d'ou necessité de les nettoyer souvent je te conseille le Lave wassel.
le problème avec ces carbus c'est l'encrassement, d'ou necessité de les nettoyer souvent je te conseille le Lave wassel.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: carbu Wassel
single malt a écrit:Sinon des expériences avec ces carbus Wassel ?
le problème avec ces carbus c'est l'encrassement, d'ou necessité de les nettoyer souvent je te conseille le Lave wassel.
T'as honte j'espère, !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: carbu Wassel
Mmmh... ça c'est uniquement quand on le monte sur une Ariel...single malt a écrit:Sinon des expériences avec ces carbus Wassel ?
le problème avec ces carbus c'est l'encrassement, d'ou necessité de les nettoyer souvent je te conseille le Lave wassel.
Bon, pas d'avis sur la qualité métallurgique de ces carbus ?
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