Re: embrayage b31
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Re: embrayage b31
Bonjour, j'ai remonter mon embrayage avec la noix et le roulement a 2 chemins de billes neuf de chez draganflay . Mais un jeu que je trouve important de la cloche me met le doute en position débrayer. Pourtant tout est bien monter . j'ai remarqué ce jeu en montage a blanc sur l' établie . Normal ou pas , merci .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
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Re: embrayage b31
Personne pour me repondre ?
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
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Re: Re: embrayage b31
Bonjour,
sur les embayages 6 ressorts le guidage de la cloche n'est pas "un modéle du genre",ca ne vaut pas le roulement à rouleaux de l'embrayage Triumph
sur mon B33 il y a aussi du jeu en position debrayée, ca marche bien comme ca
sur les embayages 6 ressorts le guidage de la cloche n'est pas "un modéle du genre",ca ne vaut pas le roulement à rouleaux de l'embrayage Triumph
sur mon B33 il y a aussi du jeu en position debrayée, ca marche bien comme ca
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: Re: embrayage b31
Je ne connais pas le montage du moyeu d'embrayage (cush drive) de la B31. Celui de la A65 est maintenu latéralement sur l'arbre par une rondelle de friction à l'arrière et par le moyeu de l'amortisseur central à l'extérieur. Du fait des rotations fréquentes de la partie centrale de l'amortisseur (croisillon, spider) via les à coups moteur comprimant les blocs de caoutchouc, il se produit une usure entre cette partie centrale et le flasque arrière de l'amortisseur. Cette usure décale d'autant l'ensemble du moyeu vers l'extérieur, ce qui augmente le jeu latéral de la cloche d'embrayage. Voilà pour une A65.
Celà dit, même avec des pièces neuves la cloche se balade latéralement en position débrayée, sans effet rédhibitoire sur le fonctionnement de l'embrayage puisque à ce moment la chaîne ne tire pas sur la cloche. Mais je pense quand-même que si ce jeu était très réduit les vitesses passeraient mieux par le fait que la cloche resterait alignée avec le disque voisin. C'est probablement ce qui se passe avec les embrayages modernes adaptables.
Celà dit, même avec des pièces neuves la cloche se balade latéralement en position débrayée, sans effet rédhibitoire sur le fonctionnement de l'embrayage puisque à ce moment la chaîne ne tire pas sur la cloche. Mais je pense quand-même que si ce jeu était très réduit les vitesses passeraient mieux par le fait que la cloche resterait alignée avec le disque voisin. C'est probablement ce qui se passe avec les embrayages modernes adaptables.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Re: embrayage b31
Peux-tu nous mettre une photo de ton embrayage monté sur la moto stp?
tu disais toi-même sur un autre post que tu avais un panachage de pièces de différents modèles,au vu de la photo on peut voir quelque-chose qui ne vas pas
tu disais toi-même sur un autre post que tu avais un panachage de pièces de différents modèles,au vu de la photo on peut voir quelque-chose qui ne vas pas
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
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Localisation : gatinais
Re: Re: embrayage b31
Merci pour les précisions , peut etre en mettent une rondelle entre la cloche et la plaque mais je n' ai pas essayer . En fait le roulement a double rangées de billes ne me plait pas trop il est trop large . A mon avis c' est lui le responsable .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
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Re: Re: embrayage b31
Je charge l'appariel et je revient avec les photos .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
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Re: Re: embrayage b31
le roulement est légèrement plus large que la cloche et c'est normal
au repos la pression des ressorts pousse l'empilage de disques contre la cloche qui est elle même plaquée contre le plateau de pression derrière la cloche
quand tu débrayes les disques sont libérés et la cloche doit pouvoir bouger pour se dégager du plateau de pression
si tu cales latéralement la cloche avec une rondelle entre elle et la noix ca ne va pas bien débrayer
la noix serre la cage intérieure du roulement contre le plateau de pression,le roulement doit être légèrement plus large que la cloche pour permettre son débattement
au repos la pression des ressorts pousse l'empilage de disques contre la cloche qui est elle même plaquée contre le plateau de pression derrière la cloche
quand tu débrayes les disques sont libérés et la cloche doit pouvoir bouger pour se dégager du plateau de pression
si tu cales latéralement la cloche avec une rondelle entre elle et la noix ca ne va pas bien débrayer
la noix serre la cage intérieure du roulement contre le plateau de pression,le roulement doit être légèrement plus large que la cloche pour permettre son débattement
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
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Re: Re: embrayage b31
J' ai les photos , comment les faires paraitres .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
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Re: Re: embrayage b31
Bonjour
C'est très simple
1-Cliques sur répondre sur le forum
2-Tu télécharges Imagesia http://imagesia.com/ cliques dans héberger des images, choisis l'image dans ton ordi ,tu l'ouvres dans la boite de dialogue elle se charge dans Imagesia puis dans Imagesia tu cliques sur copier sur BBcode pour forum .
3-Retournes dans la fenétre de la réponse sur le forum cliques droit avec la souris puis sur coller c'est tout .
4-Cliques sur prévisualiser pour voir le résultat avant de poster
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lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
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Re: Re: embrayage b31
Pas doué pour les images , on voie les billes qui dépasse du moyeu d' ou le jeu avec la cloche , pas de jeu en position embrayer. La chaine secondaire est détendue y a -t- il une procédure pour la retendre c'est une coulissante encore merci pour les conseils .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
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Re: Re: embrayage b31
En effet le roulement parait large, surtout la cage interieure, est ce que la noix s'engrene sur les cannelures? ca a l'air d'arriver à fleur
le plateau de pression est bien poussé à fond sur le centreur? le roulement egalement?
tu n'as pas une photo de l'envers de la cloche? les patins de friction depassent bien?
Pour regler la chaine primaire il faut reculer la boite de vitesses
le plateau de pression est bien poussé à fond sur le centreur? le roulement egalement?
tu n'as pas une photo de l'envers de la cloche? les patins de friction depassent bien?
Pour regler la chaine primaire il faut reculer la boite de vitesses
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: Re: embrayage b31
Bonjour , je n'ai pas la photo de l'envers de la cloche mais c'est plat . Derriere la cloche il y a la flasque sorte de disque lisse monter sur les cannelures du moyeu , qui vient porter sur la cloche une foie embrayé . La cage qui maintien les billes fait 15 mn de large , les cages int et ext 10 , il n'y a pas 36 roulement c'est le 65 - 3910 et le moyeu 65-3873 pour ma moto b31 1953 . Le jeu c'est l' ame de la mécanique mais 5 mn en tout ? je vais remonter comme cela . Pour le reglage de la chaine primaire c'est fait , c'est la chaine secondaire que je ne sait pas faire pas de graduation comme sur les machines modernes ( elle est oscillante ) . j' ai encore plein de choses a faire dessus et j'ai du temps : rupture conventionnelle a 59 ans . Me voila chomeur pendant 1 an , et après la retraite elle est belle la vie !!! . En tous les cas merci vos reponçes me font avancer. Salut .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
embrayage
slt
jeu a la cloche ....
le roulement double rangée de bille est ce qu'il se fait de mieux , il est extra large , c'est fait exprés (on voie les billes au bord ) , celui d'origine a un rang de bille est vraiement nul , et la le jeu c'est pire encore , en plus la mono rangée de bille scie le moyeu au file du temps , elle creuse un sillon .....
pour évité un jeu trop important , jamais de rondelles inutile , si ton roulement est récent , que le moyeu n'est pas défoncé , le jeu peu etre réduit de façon significatif avec la combine suivante :
les patins de fond de cloche ont tendance a être trop mobile , le mieux est de mettre un jeu de patin neuf , mais si les tiens sont encore bons (suffisement épais pour dépasser de chaque coté ) il faut bien les dégraisser les coller avec de la colle résine bi-composant en veillant a ce qu'il dépassent de façon égale devant et derriére la cloche ., tu nois dans la colle sans couvrir la surface des patins , avec cette combine le guidage est nickel et l'embrayage ne bagotte plus de traviole ....le roulement garde du jeu , mais la cloche ne bouge plus de plus cela donne une trés grande longévité a la cloche
attention a la tension de la chaine .... Jamais surtendue , elle doit toujours avoir un flèche suffisante .... et l'on se fait souvent avoir car la cloche ne tourne jamais rond , et la chaine est toujours plus tendue a un endroit qu'a un autre ! la surtention conduit a un massacre total du primaire .....
Fred
jeu a la cloche ....
le roulement double rangée de bille est ce qu'il se fait de mieux , il est extra large , c'est fait exprés (on voie les billes au bord ) , celui d'origine a un rang de bille est vraiement nul , et la le jeu c'est pire encore , en plus la mono rangée de bille scie le moyeu au file du temps , elle creuse un sillon .....
pour évité un jeu trop important , jamais de rondelles inutile , si ton roulement est récent , que le moyeu n'est pas défoncé , le jeu peu etre réduit de façon significatif avec la combine suivante :
les patins de fond de cloche ont tendance a être trop mobile , le mieux est de mettre un jeu de patin neuf , mais si les tiens sont encore bons (suffisement épais pour dépasser de chaque coté ) il faut bien les dégraisser les coller avec de la colle résine bi-composant en veillant a ce qu'il dépassent de façon égale devant et derriére la cloche ., tu nois dans la colle sans couvrir la surface des patins , avec cette combine le guidage est nickel et l'embrayage ne bagotte plus de traviole ....le roulement garde du jeu , mais la cloche ne bouge plus de plus cela donne une trés grande longévité a la cloche
attention a la tension de la chaine .... Jamais surtendue , elle doit toujours avoir un flèche suffisante .... et l'on se fait souvent avoir car la cloche ne tourne jamais rond , et la chaine est toujours plus tendue a un endroit qu'a un autre ! la surtention conduit a un massacre total du primaire .....
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Re: embrayage b31
La dernière remarque vaut pour toutes les chaînes à tendeur manuel, CAD recherche du point dur et réglage de la tension dans cette position. Pas facile en fait car la primaire tournant très vite un manque de tension est dangereux également.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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