Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

carte grise anglaise?

+5
JDT1948
jean-luc
STAR TWIN
b50ss17
polooze
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carte grise anglaise? - Page 2 Empty Re: carte grise anglaise?

Message  STAR TWIN Sam 27 Fév 2016 - 10:09

Pas de panique les gars, on a un allié de... poids en haut lieu. Un pur, un tatoué, sur qu'il va nous défendre avec l'énergie qu'on lui reconnaît.  

carte grise anglaise? - Page 2 160227101032284493

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

carte grise anglaise? - Page 2 Empty Re: carte grise anglaise?

Message  pollux Dim 28 Fév 2016 - 1:17

Salut,

Regardes en détail le site de la FFVE, il y a la possibilité de refaire la cg avec tes numéros de cadre (les vrais), je l'ai fait le mois dernier sur une vieille 16H dont la cg ne correspondait ni à l'année de la moto, ni aux numéros de cadre.
Ils te font une attestation, et tu vas en pref avec ton dossier et hop une cg normale. Very Happy
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

carte grise anglaise? - Page 2 Empty Re: carte grise anglaise?

Message  STAR TWIN Dim 28 Fév 2016 - 8:33

Carte grise normale ? Sur le site de la FVE il n'est question que de carte grise de collection.  La solution de passer par la FFVE est incontournable quand on n'a pas de CG, mais pour cette B31 il semble y en avoir une de la bonne année, par conséquent il serait plus simple de se procurer un jeu de frappes que de rentrer dans un circuit administratif. Je dirais même qu'au final c'est quand-même plus clean que d'avoir une CG qui ne correspond plus à rien de cohérent au regard de la série originale. Quant au moteur pas question de se prendre le choux, les "matching numbers" de 40 ans et plus relèvent du Graal. C'est pour cette raison que j'ai acheté une A65 de 69 il y a 30 ans, pour un prix symbolique et dans des casiers, mais totalement en règle. S'il advient que je change le moteur pour un plus récent ou pour toute autre raison, il faudra se faire à l'idée que l'équilibre sera rompu, surtout s'agissant d'un millésime où les N° moteur/cadre sont identiques.

Le plus dur avec les anglaises n'est pas d'avoir une CG, mais de les faire fonctionner correctement.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

carte grise anglaise? - Page 2 Empty Re: carte grise anglaise?

Message  pollux Dim 28 Fév 2016 - 11:28

J'ai fait 4 ou 5 dossiers ffve, et en pref on m'a toujours proposé une cg normale, après peut etre que ça dépend des pref ?
Si tu veux faire une bidouille avec des n0 à frapper, laisse tomber, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure.
fais le changement par la ffve, tu prends des photos de tes n0 de cadre et t'envoie le dossier, ça vaut 60€.
Ce sera clean. voilou Cool
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

carte grise anglaise? - Page 2 Empty Re: carte grise anglaise?

Message  STAR TWIN Dim 28 Fév 2016 - 12:26

Ce qui se voit en premier, c'est que les caractères d'origine sont disposés en vrac aussi bien sur le cadre que sur le moteur.  Alors d'accord, si on veut que ça fasse vrai il ne faut surtout pas que ça soit fait proprement.

Perso mon jeu de frappes est amorti, il a servi en premier sur une auto.  Contre visite "N° de châssis non visible", en fait pas correspondants. N° refait avec la méthode à Mimile, contrevisite, CT OK. Pas besoin de faire tout un cirque, les techniciens savent qu'une caisse de 40 ans a quelquefois connu des moments difficiles.  Mais il m'a quand même été dit que si j'avais passé une Porsche au lieu d'une Simca y aurait eu comme un problème. Very Happy

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

carte grise anglaise? - Page 2 Empty Re: carte grise anglaise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum