Regulateurs ktec , qui connait ?
3 participants
Page 1 sur 1
Regulateurs ktec , qui connait ?
Hello,
Qui connaît les régulateurs K tec ? Bon, pas bon? Je viens d' en voir un monté sur une A10 , en roulant la tension monte a + de 9v par moments , et "navigue" entre 7et 8,5 ,(phare allumé ou éteint) ca ne me plait pas trop , surtout que la moto est tombée en panne 2 fois de nuit en agglomération (allumage électronique), j'aime bien dépanner les amis , mais je suis heureux de les savoir autonomes
J'ai l'impression que le bidule laisse passer les volts , mais pas les ampères ....
Qu'en pensent les experts de la fée électricité ?
Qui connaît les régulateurs K tec ? Bon, pas bon? Je viens d' en voir un monté sur une A10 , en roulant la tension monte a + de 9v par moments , et "navigue" entre 7et 8,5 ,(phare allumé ou éteint) ca ne me plait pas trop , surtout que la moto est tombée en panne 2 fois de nuit en agglomération (allumage électronique), j'aime bien dépanner les amis , mais je suis heureux de les savoir autonomes
J'ai l'impression que le bidule laisse passer les volts , mais pas les ampères ....
Qu'en pensent les experts de la fée électricité ?
jantoine- Messages : 101
Re: Regulateurs ktec , qui connait ?
J'ai eu ça sur une ex AJS, et ça marchait bien.
Le circuit et les connections sont-ils en bon état ?
Les connections de la batterie sont elles en bon état et bien serrées ?
La batterie est en forme et tient bien la charge ?
C'est plutôt improbable un régulateur électronique qui a des variations de comportement comme ça...
Le circuit et les connections sont-ils en bon état ?
Les connections de la batterie sont elles en bon état et bien serrées ?
La batterie est en forme et tient bien la charge ?
C'est plutôt improbable un régulateur électronique qui a des variations de comportement comme ça...
Oui Jean-Luc , connexions vérifiées et batterie Yuasa récente , bien chargée avant le départ . Les symptômes me font penser au Podtronic made in Taiwan que j'avais essayé sur mon A65 , ce qui n'avait fait qu'aggraver les problèmes ... Vu qu'un copain a eu des soucis avec un régulateur électronique (marque inconnue) sur son B31 , je suis toujours méfiant vis a vis de ces trucs ! La moto n'est pas à moi , sinon j'aurai essayé les régulateurs vendus par Jawa-Shop , ils sont disponibles en + ou- à la masse , de 60 a 100 w pour 25€ et fabriqués en république Tchèque .
des Ktec j'en ai monté en 6v et 12v pas eu de problèmes.. ça n'existe plus maintenant.
Quand au reg Tchèque j'en ai acheté un il y a qqs temps mais pas encore monté 6v 60W les Mzdistes en disent du bien.
Un regulateur agit que sur la tension uniquement 7.6v max.
Quand au reg Tchèque j'en ai acheté un il y a qqs temps mais pas encore monté 6v 60W les Mzdistes en disent du bien.
Un regulateur agit que sur la tension uniquement 7.6v max.
single malt- Messages : 3293
Merci Single Malt ! Donc s'il n'agit que sur la tension , ca veut dire que celui -là est fatigué ... presque 10 v a +/-100 kmh , ca fait chaud pour la batterie 6v !
Si tu as un régulateur Tchèque , dis-moi s'il y a un schéma de câblage correct ... J'ai un mauvais souvenir de celui de l'allumage Thorspark que j'avais monté sur cette moto ! (Excellent système , mais schéma manuscrit écrit par un daltonien )
J'ai 2 Jawa dans le garage , les Tchèques sont d'excellents techniciens , leurs motos sont très fiables , mais il ne faut surtout pas faire confiance à leurs freins , sauf sur la neige ou le verglas ... Même dans ces conditions , pas de risque de blocage de roue !!!
Si tu as un régulateur Tchèque , dis-moi s'il y a un schéma de câblage correct ... J'ai un mauvais souvenir de celui de l'allumage Thorspark que j'avais monté sur cette moto ! (Excellent système , mais schéma manuscrit écrit par un daltonien )
J'ai 2 Jawa dans le garage , les Tchèques sont d'excellents techniciens , leurs motos sont très fiables , mais il ne faut surtout pas faire confiance à leurs freins , sauf sur la neige ou le verglas ... Même dans ces conditions , pas de risque de blocage de roue !!!
Tu es sûr que c'est un régulateur... 6 volt ?
ça pourrait être un 12 volt qui s'acharne en vain à charger ta batterie 6 volt avec une dynamo 6 volt elle aussi...
Il est écrit quoi sur le boîtier ?
ça pourrait être un 12 volt qui s'acharne en vain à charger ta batterie 6 volt avec une dynamo 6 volt elle aussi...
Il est écrit quoi sur le boîtier ?
K tec 6v dynamo regulator , ref 66995 206p : Aucune indication de provenance , mais cosses de style "asiatique" , d'où ma méfiance ... Certains produits sont irréprochables , d'autres sont juste fabriqués pour être vendus , pas pour être utilisés , et il est tellement difficile de faire le tri !
http://www.powerdynamo.biz/eng/parts/805058803.htm
moi j'ai ce modele là! il y en a d'autres similaires mais sans marque. Vape c'est la marque ,le bon!
moi j'ai ce modele là! il y en a d'autres similaires mais sans marque. Vape c'est la marque ,le bon!
single malt- Messages : 3293