qui connait ?
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Dunney
norton
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qui connait ?
Qui peut me dire la contenance d'huile d'une fourche de Rickman Métisse route , mais aussi sa viscosité ?
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: qui connait ?
Je ne sais pas mais est ce que tu veut que je pose le question a ta part sur un forum anglophone?
Stephen
Stephen
Dunney- Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63
Localisation : Correze 19, Limousin
Re: qui connait ?
N'était-ce pas des fourches italiennes ?
N'auraient-ils pas monté plusieurs types de fourche ?
des précisions sur le modèle et l'année ?
Des images ?
Il faut nous aider.
Tu as demandé à Yves "tricati" qui possède une Trident Rickman ?
http://yves.trident70.pagesperso-orange.fr/
N'auraient-ils pas monté plusieurs types de fourche ?
des précisions sur le modèle et l'année ?
Des images ?
Il faut nous aider.
Tu as demandé à Yves "tricati" qui possède une Trident Rickman ?
http://yves.trident70.pagesperso-orange.fr/
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: qui connait ?
y'a une pointure sur le forum lvm
devrait te décliner ça pour solo, duo, side, tourisme, compét' et bien sûr été ou hiver
devrait te décliner ça pour solo, duo, side, tourisme, compét' et bien sûr été ou hiver
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: qui connait ?
Merci de vos réponses et de votre ferme intention de me renseigner .
Je vais donc envoyer un message a ce possesseur de rickman Triumph .
Pour la fourche , c'est réellement une fourche Rickman et non pas une italienne . Il faut dire que c'était une fourche large , très actuelle de Ø 41 mm, et elle était la seule moto en 1970 a avoir une pareille fourche , en plus avec disques a l'avant et a l'arrière .
Je vais donc envoyer un message a ce possesseur de rickman Triumph .
Pour la fourche , c'est réellement une fourche Rickman et non pas une italienne . Il faut dire que c'était une fourche large , très actuelle de Ø 41 mm, et elle était la seule moto en 1970 a avoir une pareille fourche , en plus avec disques a l'avant et a l'arrière .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: qui connait ?
J'ai retrouvé dans mes archives un catalogue RICKMAN de pièces et d'instructions , il est mentionné 200cc par élément avec de l'huile rickman fourche ....
Donc je mettrai de l'huile de synthèse médium .
Par contre ,je ne me prive pas de changer les ressorts , par des ressorts progressifs .
Donc je mettrai de l'huile de synthèse médium .
Par contre ,je ne me prive pas de changer les ressorts , par des ressorts progressifs .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: qui connait ?
J'en ai des resorts progressive pour un T140 si ca t'interesse. Je les ai acheté parce que j'ai perdu une des resorts progressive pour ma T140 mais puis je l'ai trouvé donc j'ai une pair des resorts progressive neuve toujours emballé.
Dunney
Dunney
Dunney- Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63
Localisation : Correze 19, Limousin
Re: qui connait ?
Merci pour l'offre mais je les ai déjà achetés et montés .
Je me suis attaqué a ma fourche de Rickman après m'être aperçu que les roulements de colonne de direction avaient du jeu .
Quant aux roulements Timken ,nettoyés ,ils étaient comme neufs ,même pas oxydés .
montage de ressorts progressifs ,obligé aujourd'hui quand on a 62 ans et que l'arthrose nous gagne !
bien évidemment il faut que les ressorts soient au niveau des tés car la précontrainte n'est autre que l'épaisseur du filetage des bouchons .
Certains propriétaires montent des cales sous les écrous , cela ne me parait pas sérieux ,même au nom de la piste !
Voila , la fourche finie qui me plait a 100%
Je me suis attaqué a ma fourche de Rickman après m'être aperçu que les roulements de colonne de direction avaient du jeu .
Quant aux roulements Timken ,nettoyés ,ils étaient comme neufs ,même pas oxydés .
montage de ressorts progressifs ,obligé aujourd'hui quand on a 62 ans et que l'arthrose nous gagne !
bien évidemment il faut que les ressorts soient au niveau des tés car la précontrainte n'est autre que l'épaisseur du filetage des bouchons .
Certains propriétaires montent des cales sous les écrous , cela ne me parait pas sérieux ,même au nom de la piste !
Voila , la fourche finie qui me plait a 100%
Dernière édition par norton le Mar 20 Aoû 2013 - 1:32, édité 2 fois
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: qui connait ?
Quelle bel engin !
Vivement une photo de l'ensemble prêt à rouler !
Vivement une photo de l'ensemble prêt à rouler !
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: qui connait ?
Wow. Super beau. J'aime bien la grand clef pour l'ecrous de forches, quelle travail!
Dunney
Dunney
Dunney- Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2010
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Localisation : Correze 19, Limousin
Re: qui connait ?
Cette Rickman , je l'ai achetée en avril 2013 chez un motociste bordelais , donc il y a peine moins de 6 mois . En réalité , je ne pensais pas mettre tant de temps a me la remonter surtout que le motociste me proposait de vendre cette moto en état de rouler .
J'ai refusé qu'il y touche ,car je me connais , j'aurais tout démonté derrière lui pour vérifier ce qu'il avait fait et je ne voulais pas d'embrouille avec quelqu'un que je considère beaucoup . Donc ce n'est pas par connerie et je paye le prix de mon choix qui se veut exigeant ,même envers moi même .
Avant même l'achat , je me suis aperçu a ma grande surprise que les axes moteur étaient des tiges filetées , ce qui voulait dire que le moteur avait du être démonté du cadre et oublié un certain temps pour arriver a y perdre les axes (dont les plus grands font 240 mm) ...
Après démontage des platines aux découpes bizarres , j'ai pu alors me rendre compte que les trous étaient plus grands de 1mm et plus mais que certains boulons étaient eux aussi trop petits de 1 mm ou 2 .
L'horreur pour un mécano qui doit tout refaire et ... sans jeux . Je suis donc parti sur des tôles alu de 6 mm comme d'origine et non pas de tôles en acier .
J'ai donc fini le montage du moteur après avoir refait tous les axes et les platines .Une grande réussite car mes jeux de montage sont entre 0.05 mm et 0.1 mm , si peu que les platines sont de travers , l'axe se coince .
J'ai voulu me faire plaisir car plus de la moitié des axes sont en titane.L'axe principal avant est en acier en 35 NC6; mais a été cadmié par l'"électrolyse" près de Bordeaux pour 95 euros et presque autant pour l'usinage de l'axe (ceci bien sur pour vous donner une idée des couts , j'ai même monté le radiateur d'huile qui était optionnel sur ce modèle .
Comme vous le voyez , ce moteur est une vraie cathédrale et tout aussi vénérable en plus .
Si le sujet vous intéresse , je parlerai ,photos a l'appui de d'autres montages, tout aussi emmerdants dont on est forcé d'assumer au cours de la remise en état et dont on avait sous évalués a l'achat .
Ce qui veut dire qu'une moto rare et en état , est obligatoirement une moto chère et l'ancienneté de la moto devient alors secondaire dans l'estimation de son prix .
ma béquille centrale et les platines moteur alu refaites et polies :
Il est a noter la différence entre l'axe cadmié tout neuf et la tige filetée qui y était montée , cela a une autre gueule !
A l'opposé il y a quand même de bonnes surprises comme le cadre nickelé en superbe état , la peinture d'origine sur cette moto , ce qui parait presque impossible a imaginer avec les chromes comme les échappements en superbe état .
Quelque part, c'est une motivation majeure pour continuer cette remise en état mais qui , comme la peinture, m'empêche de la peindre a la couleur que j'aime .
Il faut quand même que je fasse une parenthèse , c'est que cette machine aurait pu être une BSA si cela avait été une ROCKET III .L'idée qui me conforte d'en parler sur ce forum BSA est peut être pouvoir rencontrer ici , mon homologue en RICKMAN .
C'est d'ailleurs l'intérêt d'internet et de ce forum BSA .
J'ai refusé qu'il y touche ,car je me connais , j'aurais tout démonté derrière lui pour vérifier ce qu'il avait fait et je ne voulais pas d'embrouille avec quelqu'un que je considère beaucoup . Donc ce n'est pas par connerie et je paye le prix de mon choix qui se veut exigeant ,même envers moi même .
Avant même l'achat , je me suis aperçu a ma grande surprise que les axes moteur étaient des tiges filetées , ce qui voulait dire que le moteur avait du être démonté du cadre et oublié un certain temps pour arriver a y perdre les axes (dont les plus grands font 240 mm) ...
Après démontage des platines aux découpes bizarres , j'ai pu alors me rendre compte que les trous étaient plus grands de 1mm et plus mais que certains boulons étaient eux aussi trop petits de 1 mm ou 2 .
L'horreur pour un mécano qui doit tout refaire et ... sans jeux . Je suis donc parti sur des tôles alu de 6 mm comme d'origine et non pas de tôles en acier .
J'ai donc fini le montage du moteur après avoir refait tous les axes et les platines .Une grande réussite car mes jeux de montage sont entre 0.05 mm et 0.1 mm , si peu que les platines sont de travers , l'axe se coince .
J'ai voulu me faire plaisir car plus de la moitié des axes sont en titane.L'axe principal avant est en acier en 35 NC6; mais a été cadmié par l'"électrolyse" près de Bordeaux pour 95 euros et presque autant pour l'usinage de l'axe (ceci bien sur pour vous donner une idée des couts , j'ai même monté le radiateur d'huile qui était optionnel sur ce modèle .
Comme vous le voyez , ce moteur est une vraie cathédrale et tout aussi vénérable en plus .
Si le sujet vous intéresse , je parlerai ,photos a l'appui de d'autres montages, tout aussi emmerdants dont on est forcé d'assumer au cours de la remise en état et dont on avait sous évalués a l'achat .
Ce qui veut dire qu'une moto rare et en état , est obligatoirement une moto chère et l'ancienneté de la moto devient alors secondaire dans l'estimation de son prix .
ma béquille centrale et les platines moteur alu refaites et polies :
Il est a noter la différence entre l'axe cadmié tout neuf et la tige filetée qui y était montée , cela a une autre gueule !
A l'opposé il y a quand même de bonnes surprises comme le cadre nickelé en superbe état , la peinture d'origine sur cette moto , ce qui parait presque impossible a imaginer avec les chromes comme les échappements en superbe état .
Quelque part, c'est une motivation majeure pour continuer cette remise en état mais qui , comme la peinture, m'empêche de la peindre a la couleur que j'aime .
Il faut quand même que je fasse une parenthèse , c'est que cette machine aurait pu être une BSA si cela avait été une ROCKET III .L'idée qui me conforte d'en parler sur ce forum BSA est peut être pouvoir rencontrer ici , mon homologue en RICKMAN .
C'est d'ailleurs l'intérêt d'internet et de ce forum BSA .
Dernière édition par norton le Mar 20 Aoû 2013 - 8:15, édité 1 fois
norton- Messages : 300
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Re: qui connait ?
Comme mentionné sur la présentation du site, il est ouvert à toutes les vieilles anglaises , quelle qu'en soit la marque.
Il existe certes d'autres sites amis qui ratissent plus large que nous, mais ça fait vraiment plaisir de voir une machine d'exception comme la tienne, et la qualité du travail effectué. Sans oublier les explications très intéressantes.
Il existe certes d'autres sites amis qui ratissent plus large que nous, mais ça fait vraiment plaisir de voir une machine d'exception comme la tienne, et la qualité du travail effectué. Sans oublier les explications très intéressantes.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: qui connait ?
Pour ne pas parler des platines moteur , je parle maintenant des bobines de Rickman .
Ces bobines et même la batterie se trouvent d'origine dans un compartiment au centre du cadre et qui est simplement suspendu par 2 fixations sur la partie supérieure (aucun trou ,ni fixation autre ) .
Cela peut effectivement se concevoir si les bobines fixées sur une plaque devant ce compartiment , soient en appui sur ce compartiment ,cela l'immobilisant parfaitement .
En regardant bien , il n'y avait que les caoutchoucs de la batterie qui existaient , mais rien au niveau des bobines .
J'ai donc ajusté un bloc de caoutchouc de 145 mm x30 mm sur une épaisseur de 15 mm et qui vient donc sur le fond du compartiment dans une zone elle même bien séparée .
Bien évidemment je vous ai mis une photo de ces bobines quand je les ai sorties ,histoire de sourire sur le bidouillage qui avait été effectué par l'ancien propriétaire .
Je me permets simplement de vous donner une idée sur un type de montage , sur une solution de montage, ou vous mêmes, vous pouvez être confrontés sur vos machines . Ce n'est pas pour me vanter de ce que je fais (puisque c'était mon métier) , mais surtout pour vous donner des idées de montage .
l'horreur :
après correction:
après le remontage :
face devant le compartiment , ce que vous voyez a l'extérieur du compartiment n'est autre ,que le boitier LUCAS de l'allumage électronique .
montage de mes carbus après nettoyage aux ultra sons et au belgom
vous remarquerez qu'il y a les cornets d'origines .
L'huile sous le moteur a été causée par le montage du radiateur et de sa cartouche filtrante car reconnaissons le , le moteur de l'interceptor série 2 est très étanche , cela étant du en particulier par l'adjonction du réservoir d'huile sous le bloc mais surtout, par l'énorme reniflard que vous pouvez distinguer(ce gros tuyau qui part verticalement) .Son rôle est de décompresser le bloc a la descente des pistons qui rappelons le ,est un longue course .
évidemment c'est beau, vous remarquerez que ce montage est absolument d'origine , je ne fais que monter propre de ce qui a été monté salement .
Tout dans le détail d'une Rickman est beau , ce compartiment batterie bobine en est un exemple . Ce compartiment est beau et est très racing de look , même la peinture et la teinte bien sur sont d'origines .
Ces bobines et même la batterie se trouvent d'origine dans un compartiment au centre du cadre et qui est simplement suspendu par 2 fixations sur la partie supérieure (aucun trou ,ni fixation autre ) .
Cela peut effectivement se concevoir si les bobines fixées sur une plaque devant ce compartiment , soient en appui sur ce compartiment ,cela l'immobilisant parfaitement .
En regardant bien , il n'y avait que les caoutchoucs de la batterie qui existaient , mais rien au niveau des bobines .
J'ai donc ajusté un bloc de caoutchouc de 145 mm x30 mm sur une épaisseur de 15 mm et qui vient donc sur le fond du compartiment dans une zone elle même bien séparée .
Bien évidemment je vous ai mis une photo de ces bobines quand je les ai sorties ,histoire de sourire sur le bidouillage qui avait été effectué par l'ancien propriétaire .
Je me permets simplement de vous donner une idée sur un type de montage , sur une solution de montage, ou vous mêmes, vous pouvez être confrontés sur vos machines . Ce n'est pas pour me vanter de ce que je fais (puisque c'était mon métier) , mais surtout pour vous donner des idées de montage .
l'horreur :
après correction:
après le remontage :
face devant le compartiment , ce que vous voyez a l'extérieur du compartiment n'est autre ,que le boitier LUCAS de l'allumage électronique .
montage de mes carbus après nettoyage aux ultra sons et au belgom
vous remarquerez qu'il y a les cornets d'origines .
L'huile sous le moteur a été causée par le montage du radiateur et de sa cartouche filtrante car reconnaissons le , le moteur de l'interceptor série 2 est très étanche , cela étant du en particulier par l'adjonction du réservoir d'huile sous le bloc mais surtout, par l'énorme reniflard que vous pouvez distinguer(ce gros tuyau qui part verticalement) .Son rôle est de décompresser le bloc a la descente des pistons qui rappelons le ,est un longue course .
évidemment c'est beau, vous remarquerez que ce montage est absolument d'origine , je ne fais que monter propre de ce qui a été monté salement .
Tout dans le détail d'une Rickman est beau , ce compartiment batterie bobine en est un exemple . Ce compartiment est beau et est très racing de look , même la peinture et la teinte bien sur sont d'origines .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: qui connait ?
Tu as raison, le chassis Rickman est vraiment super belle, malgre la moteur:) J'ai un ami qui a une en Angleterre et le sienne a bien un R3 moteur dedans.
Tu fais un vraiment bon travail, tu va avoir de mal si tu la salir sur la route.
Dunney
Tu fais un vraiment bon travail, tu va avoir de mal si tu la salir sur la route.
Dunney
Dunney- Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2010
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Localisation : Correze 19, Limousin
Re: qui connait ?
Il y a salir sur la route er salir inutilement sa moto .
Mon plus grand désir est la salir sur la route et plus exactement lors d'un rassemblement et pourquoi pas BSA ?
C'est le coté plaisir que je privilégie en moto mais surtout pas le coté utilitaire ou le scooter est inimitable !
Mon plus grand désir est la salir sur la route et plus exactement lors d'un rassemblement et pourquoi pas BSA ?
C'est le coté plaisir que je privilégie en moto mais surtout pas le coté utilitaire ou le scooter est inimitable !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: qui connait ?
J'en profite pour vous montrer mes amortisseurs FOX made in USA ( du haut de gamme équivalent du holins ) et dont j'ai pu monter avec le carter de chaine secondaire malgré la bonbonne .
Je n'ai pas pu monter les bonbonnes vers le haut comme prévu , cela ne pouvait pas se faire a un seul endroit ou l'entretoise aurait été trop fine pour accepter le joint torique car autant les roulements que les rotules sont protégés par ces joints . Donc beaucoup de précision et de recherche pour arriver a ce final sans vouloir bien évidemment monter des Koni classiques qui sont bien plus facile a monter .
La difficulté fait parti parfois du jeu au remontage .
Cela a pu être possible mécaniquement qu'après renforcement du carter de chaine secondaire .
Le plus beau sera a venir quand j'aurai monté mon embrayage Racing issu de la compétition (une merveille de technologie ).
Dans un second temps , je le monterai hydraulique , car j'ai déjà tout pour le monter .
ne vous inquiétez pas , je m'occupe de ce support oxydé .
Il n'y a pas l'entraineur de câble de compteur , ce qui m'empêche de remonter définitivement la roue arrière , je l'attends .
Contrairement a toutes motos anglaises , celui ci doit avoir le câble qui tourne vers la gauche sauf qu'il est placé du coté gauche de la moto (coté disque )
Seuls les Commando et les T160 ont l'entraineur dans ce sens a cause du disque arrière .
Donc je suis piégé !
Ceci n'est qu'un épisode car les ressorts de suspension sont trop fermes , normal une Rickman ne pèse que 160 kgs mouillée
Il faut donc que je parte a la recherche de ressorts qui doivent avoisiner les 2.5 mm de section .
Si quelqu'un a des tuyaux ?
Je n'ai pas pu monter les bonbonnes vers le haut comme prévu , cela ne pouvait pas se faire a un seul endroit ou l'entretoise aurait été trop fine pour accepter le joint torique car autant les roulements que les rotules sont protégés par ces joints . Donc beaucoup de précision et de recherche pour arriver a ce final sans vouloir bien évidemment monter des Koni classiques qui sont bien plus facile a monter .
La difficulté fait parti parfois du jeu au remontage .
Cela a pu être possible mécaniquement qu'après renforcement du carter de chaine secondaire .
Le plus beau sera a venir quand j'aurai monté mon embrayage Racing issu de la compétition (une merveille de technologie ).
Dans un second temps , je le monterai hydraulique , car j'ai déjà tout pour le monter .
ne vous inquiétez pas , je m'occupe de ce support oxydé .
Il n'y a pas l'entraineur de câble de compteur , ce qui m'empêche de remonter définitivement la roue arrière , je l'attends .
Contrairement a toutes motos anglaises , celui ci doit avoir le câble qui tourne vers la gauche sauf qu'il est placé du coté gauche de la moto (coté disque )
Seuls les Commando et les T160 ont l'entraineur dans ce sens a cause du disque arrière .
Donc je suis piégé !
Ceci n'est qu'un épisode car les ressorts de suspension sont trop fermes , normal une Rickman ne pèse que 160 kgs mouillée
Il faut donc que je parte a la recherche de ressorts qui doivent avoisiner les 2.5 mm de section .
Si quelqu'un a des tuyaux ?
Dernière édition par norton le Mer 21 Aoû 2013 - 22:37, édité 1 fois
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
entraineur
monter un entraineur de 750 commando. me semble il est a droite ca doit pouvoir s adapter en etudiant ca de pret.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: qui connait ?
très belle machine
si je puis me permettre, puisque je suis assez perfectionniste dans ce que je fais aussi, l’écriture sur le ressort arrière est écrit à l'envers, il faudrait le retourner! le soucis du détail
si je puis me permettre, puisque je suis assez perfectionniste dans ce que je fais aussi, l’écriture sur le ressort arrière est écrit à l'envers, il faudrait le retourner! le soucis du détail
stephan 33- Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Bordelaise
Re: qui connait ?
Je réponds a vos 2 observations ,
Non il est impossible de monter les entraineurs de câble des 750 Commando et 850 MK1 et MK2 .
2 raisons a cela:
- La 1ère est que le câble viendrait alors se visser sur l'entraineur coté haut (obligatoirement puisque autrement le câble serait dirigé vers l'arrière de la moto .Sauf que dans cette position l'écrou du câble tombe en plein sur la fixation de la suspension .
-La 2ème est que l'entraineur fait alors tourner le câble vers la droite ,alors que c'est vers la gauche que le câble entraine l'aiguille du compteur .
Autre observation :
Bonne remarque , mais je dois commander chez Seurat des ressorts plus souples que ceux qui sont montés et qui correspondent a une Kawasaki ;
Les motos font plus de 200 kgs en général ,la RICKMAN fait 160 kgs .Donc je vais faire faire des ressorts sur mesure et qui seront alors noirs .
Non il est impossible de monter les entraineurs de câble des 750 Commando et 850 MK1 et MK2 .
2 raisons a cela:
- La 1ère est que le câble viendrait alors se visser sur l'entraineur coté haut (obligatoirement puisque autrement le câble serait dirigé vers l'arrière de la moto .Sauf que dans cette position l'écrou du câble tombe en plein sur la fixation de la suspension .
-La 2ème est que l'entraineur fait alors tourner le câble vers la droite ,alors que c'est vers la gauche que le câble entraine l'aiguille du compteur .
Autre observation :
Bonne remarque , mais je dois commander chez Seurat des ressorts plus souples que ceux qui sont montés et qui correspondent a une Kawasaki ;
Les motos font plus de 200 kgs en général ,la RICKMAN fait 160 kgs .Donc je vais faire faire des ressorts sur mesure et qui seront alors noirs .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: qui connait ?
Je me suis triturer les méninges pour me faire une fixation avant de ma sangle de réservoir Rickman qui soit simple a monter sans l'aide de clé .
Après bien des recherches , c'est dans l'automobile que j'ai pu concrétiser mon projet et plus exactement chez Norauto .
Mon principe était simple , je ne voulais pas monter de pattes métalliques ou autre sur mon cadre nickelé ce qui aurait pu l'abimer ainsi que le réservoir . Malheureusement pour moi la zone de fixation ne pouvait être que sur le tube inférieur .
Mon idée était alors d'utiliser des caoutchoucs montés sur les tiges du cadre et entrecroisés avec un autre caoutchouc en forme de triangle ,les caoutchoucs inférieurs servant alors ,de passage des câbles d'accélérateur mais aussi des starter et d'un câble électrique .Ce montage ,en final ,laisse le cadre net de tout câble baladeur .
les 3 éléments caoutchoucs
reliés maintenant entre eux :
les seules attaches existantes sur le tube inférieur du cadre ,visibles en triturant mes caoutchoucs pour la photo :
et le montage final ou le support caoutchouc d'accrochage de la sangle se trouve a bonne hauteur entre les 2 tubes du cadre pour être accroché par la sangle , tout en maintenant les câbles sur la partie inférieure du caoutchouc .
coté droit :
Après bien des recherches , c'est dans l'automobile que j'ai pu concrétiser mon projet et plus exactement chez Norauto .
Mon principe était simple , je ne voulais pas monter de pattes métalliques ou autre sur mon cadre nickelé ce qui aurait pu l'abimer ainsi que le réservoir . Malheureusement pour moi la zone de fixation ne pouvait être que sur le tube inférieur .
Mon idée était alors d'utiliser des caoutchoucs montés sur les tiges du cadre et entrecroisés avec un autre caoutchouc en forme de triangle ,les caoutchoucs inférieurs servant alors ,de passage des câbles d'accélérateur mais aussi des starter et d'un câble électrique .Ce montage ,en final ,laisse le cadre net de tout câble baladeur .
les 3 éléments caoutchoucs
reliés maintenant entre eux :
les seules attaches existantes sur le tube inférieur du cadre ,visibles en triturant mes caoutchoucs pour la photo :
et le montage final ou le support caoutchouc d'accrochage de la sangle se trouve a bonne hauteur entre les 2 tubes du cadre pour être accroché par la sangle , tout en maintenant les câbles sur la partie inférieure du caoutchouc .
coté droit :
norton- Messages : 300
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