B44 victor
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lightning
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Re: B44 victor
Oui stephen
ça marche super
j'ai déjà acheté le volume 1 du rupert ratio
je roule avec tous les weekends pour le moment,mécaniquement pas de soucis
un vrai vélo et un son magnifique
les seuls défauts à revoir : amortisseurs "bouts de bois" et frein avant pas très efficace (je me suis habitué au double came de la lightning).
Vous avez quoi sur vos B44 comme amortisseurs (hagon ,ikon ou autres ) ?
A+
ça marche super
j'ai déjà acheté le volume 1 du rupert ratio
je roule avec tous les weekends pour le moment,mécaniquement pas de soucis
un vrai vélo et un son magnifique
les seuls défauts à revoir : amortisseurs "bouts de bois" et frein avant pas très efficace (je me suis habitué au double came de la lightning).
Vous avez quoi sur vos B44 comme amortisseurs (hagon ,ikon ou autres ) ?
A+
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Le B50 est monté en Hagon , pas de soucis ,ça va largement assez bien pour moi ...
Et le B40 est monté avec des amortos offerts par Jean-Luc, parce qu'ils étaient beaucoup trop souples pour son A10 ...mais pour le poids plume du B40 c'est tout bon !!!
Et le B40 est monté avec des amortos offerts par Jean-Luc, parce qu'ils étaient beaucoup trop souples pour son A10 ...mais pour le poids plume du B40 c'est tout bon !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
Hello,
Pareil sur la mienne, amortos montés par le vendeur (de je ne sais où et de je ne sais qualité mais soit disant neufs dont les spires chromées ont rouillé en moins de 6 mois) qui font qu'on dirait une rigide … quand j'aurais de quoi dans la tirelire je penserais à les changer.
Frein avant : le mien idem, je l'ai fait rectifier car il était oval (bien que légers, je sentais bien les à-coups), changement des garnitures au passage = mieux mais pas top, je vais l'ouvrir pour vérifier le détalonnage et passer un coup de toile émeri sur les garnitures (c'est pas moi qui ai remonté le frein après rectification, suis tout de même déçu du résultat). Le plus bizarre c'est que sur la Victor d'un voisin même constat : frein arrière qui bloque trop facilement / avant qui ralenti pas très fort et ne bloque pas. Probable que le cable et la gaine soient à revoir aussi (gaine manquant de rigidité ?). En tous cas le levier de la came sur le tambour est dans la bonne position.
Au passage, petite question consommation, je roule essentiellement en ville avec du SP98 et elle me mange facilement 5,5L/100km. Amis mono-singlés, vous êtes dans quelle tranche ? Si je pose la question c'est que le moteur vient d'être refait (cylindre-piston, j'ai fait + de 1000 bornes depuis) et qu'avant j'étais plutôt dans les 4,5L avec le même carbu ! Je suis en train de revoir la carburation car elle est trop riche (fumée noire) et suis passé d'un gicleur de 240 à un 230 et j'essaye un 220 en ce moment. Mais ça ne change rien à ma conso. Bon, le filtre à air est bon à changer aussi, j'en attend un nouveau pour reprendre le réglage. Enfin bref, ce qui m'intéresserait surtout c'est de connaître votre conso moyenne pour me faire une idée.
Pareil sur la mienne, amortos montés par le vendeur (de je ne sais où et de je ne sais qualité mais soit disant neufs dont les spires chromées ont rouillé en moins de 6 mois) qui font qu'on dirait une rigide … quand j'aurais de quoi dans la tirelire je penserais à les changer.
Frein avant : le mien idem, je l'ai fait rectifier car il était oval (bien que légers, je sentais bien les à-coups), changement des garnitures au passage = mieux mais pas top, je vais l'ouvrir pour vérifier le détalonnage et passer un coup de toile émeri sur les garnitures (c'est pas moi qui ai remonté le frein après rectification, suis tout de même déçu du résultat). Le plus bizarre c'est que sur la Victor d'un voisin même constat : frein arrière qui bloque trop facilement / avant qui ralenti pas très fort et ne bloque pas. Probable que le cable et la gaine soient à revoir aussi (gaine manquant de rigidité ?). En tous cas le levier de la came sur le tambour est dans la bonne position.
Au passage, petite question consommation, je roule essentiellement en ville avec du SP98 et elle me mange facilement 5,5L/100km. Amis mono-singlés, vous êtes dans quelle tranche ? Si je pose la question c'est que le moteur vient d'être refait (cylindre-piston, j'ai fait + de 1000 bornes depuis) et qu'avant j'étais plutôt dans les 4,5L avec le même carbu ! Je suis en train de revoir la carburation car elle est trop riche (fumée noire) et suis passé d'un gicleur de 240 à un 230 et j'essaye un 220 en ce moment. Mais ça ne change rien à ma conso. Bon, le filtre à air est bon à changer aussi, j'en attend un nouveau pour reprendre le réglage. Enfin bref, ce qui m'intéresserait surtout c'est de connaître votre conso moyenne pour me faire une idée.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 victor
Pour les consos :
le B40 (carbu usé ) tourne à 3.5 litres , le B50 à 4 litres tout rond , idem celle de Jean-Marie : on roule souvent ensemble , et on a un écart maxi de 0.10 l quand on fait le plein ...
le B40 (carbu usé ) tourne à 3.5 litres , le B50 à 4 litres tout rond , idem celle de Jean-Marie : on roule souvent ensemble , et on a un écart maxi de 0.10 l quand on fait le plein ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
Merci Gigi, c'est bien ce que je supposais. Il me semble que Robert est aussi dans ces valeurs là. J'espère trouver rapidement la raison de cette consommation excessive, je vais inspecter aussi l'allumage et l'avance auto en particulier car elle peine à prendre des tours en charge (elle stagne à 4500) ce qui est moins le cas à vide (5500 / 6000).
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 victor
Sur la mienne ,les amortisseurs doivent être la monte d'origine,je vais regarder du coté des hagons classic
j'ai ça sur la lightning et coté confort c'est correct même en duo.
Coté consommation je suis entre 4 et 5 l avec du 98,le carbu est un amal ,mais pas très courant apparament, MK 1.5 ,c'est la première fois que je rencontre ce modèle avec un starter comme un mikuni
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j'ai ça sur la lightning et coté confort c'est correct même en duo.
Coté consommation je suis entre 4 et 5 l avec du 98,le carbu est un amal ,mais pas très courant apparament, MK 1.5 ,c'est la première fois que je rencontre ce modèle avec un starter comme un mikuni
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francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Bsa
Moi ma thunderbolt amortisseur aparence neuf c est une planche en solo.
C est pas très agréable.
C est pas très agréable.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: B44 victor
Ah oui curieux ce carbu. Profites-tu de démarrages plus aisés ?
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 victor
la mienne a des ammortiseurs Rockstar. Ils sont un peu plus long que normal mais ils sont assez douce donc tres agreable.
Je te ferais un photo demain. Il y a un gar qui s'appelle Jo Togeron qui habite pas loin de toi qui est fou pour les B44 mais il roule seulment hor piste pas sur la route. Il a souvent les pieces performance pour les 44.
Stephen
Je te ferais un photo demain. Il y a un gar qui s'appelle Jo Togeron qui habite pas loin de toi qui est fou pour les B44 mais il roule seulment hor piste pas sur la route. Il a souvent les pieces performance pour les 44.
Stephen
Dunney- Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63
Localisation : Correze 19, Limousin
Re: B44 victor
Pas de soucis , démarrage au 1er ou 2eme coup de kickAh oui curieux ce carbu. Profites-tu de démarrages plus aisés ?
oui stephen
c'est jo tougeron bien connu dans le motocross a l'ancienne
https://www.facebook.com/jo.tougeron
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Antimoine: ne reste pas plombé au zinc...on peut avoir des soucis de calage avec cet allumage :
-L'avance auto proprement dite , la came peut se dessertir de son axe , ça fausse les valeurs , bien sûr .
-Les masselottes peuvent se creuser , dans ce cas , les doigts de la came se bloquent dans les creux : pas assez d'avance ...
-Et bien sûr l'avance peut se gripper sur son axe ...
Tu peux démonter l'avance sans toucher au calage :
-trace un trait sur le plateau qui porte les vis , trace en un second en face sur le carter .
-dépose ton plateau d'allumage .
-repère la position de la came (facile, elle porte un ergot ) de façon à la remettre dans la même position .
-avec des princes brucelles dégage les ressorts de leurs oreilles .
Tu peux maintenant sortir la came et derrière , devant tes yeux ébahis s'ébattent les masselottes (vérifier AUSSI que les axes de masselottes soient en bon état : ils peuvent se déssertir ).
Contrôle maintenant le sertissage de la came sur son axe .
Si tout va bien tu peux remonter l'ensemble .
A propos , pour le démarrage , la B50 a un MK 1, et démarre au premier coup de kick ....
Pray the Lord !!!!
-L'avance auto proprement dite , la came peut se dessertir de son axe , ça fausse les valeurs , bien sûr .
-Les masselottes peuvent se creuser , dans ce cas , les doigts de la came se bloquent dans les creux : pas assez d'avance ...
-Et bien sûr l'avance peut se gripper sur son axe ...
Tu peux démonter l'avance sans toucher au calage :
-trace un trait sur le plateau qui porte les vis , trace en un second en face sur le carter .
-dépose ton plateau d'allumage .
-repère la position de la came (facile, elle porte un ergot ) de façon à la remettre dans la même position .
-avec des princes brucelles dégage les ressorts de leurs oreilles .
Tu peux maintenant sortir la came et derrière , devant tes yeux ébahis s'ébattent les masselottes (vérifier AUSSI que les axes de masselottes soient en bon état : ils peuvent se déssertir ).
Contrôle maintenant le sertissage de la came sur son axe .
Si tout va bien tu peux remonter l'ensemble .
A propos , pour le démarrage , la B50 a un MK 1, et démarre au premier coup de kick ....
Pray the Lord !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
Merci Gigi pour ce petit vade-mecum. Dès que j'ai le temps de faire ça proprement je m'y attelle.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
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