boite M 20
2 participants
Page 1 sur 1
boite M 20
Bonjour à tous,
premiers tours de roues de ma M20.
J'ai un soucis au niveau de la boite, lorsque je kick doucement, tout va bien. Si je force un peu plus ou sans utiliser le décompresseur, un sinistre craquement se fait entendre (j'ai du faire ça pour mesurer la compression du cylindre...) et si le kick descend, le moteur n'est pas entrainé.
Après dépose du premier carter de la boite, sur l'arbre principal, il y a deux pignons: l'un est emmanché sur l'arbre (ref 66-3079), l'autre (ref 66-3080) tourne sur une bague. La bague présente un peu de jeu est sera changée. J'envisage également de changer le second pignon (66-3080). Est il indispensable de changer aussi l'autre pignon ?
Dans le second carter, il y a une bague (ref 24-4241) borgne ( diamètre: 23,76mm) sur laquelle vient s'emmancher le quadrant de kick( alésage: 24,62mm), ce qui nous donne un jeu de 0,86mm: faut il changer cette bague ?
premiers tours de roues de ma M20.
J'ai un soucis au niveau de la boite, lorsque je kick doucement, tout va bien. Si je force un peu plus ou sans utiliser le décompresseur, un sinistre craquement se fait entendre (j'ai du faire ça pour mesurer la compression du cylindre...) et si le kick descend, le moteur n'est pas entrainé.
Après dépose du premier carter de la boite, sur l'arbre principal, il y a deux pignons: l'un est emmanché sur l'arbre (ref 66-3079), l'autre (ref 66-3080) tourne sur une bague. La bague présente un peu de jeu est sera changée. J'envisage également de changer le second pignon (66-3080). Est il indispensable de changer aussi l'autre pignon ?
Dans le second carter, il y a une bague (ref 24-4241) borgne ( diamètre: 23,76mm) sur laquelle vient s'emmancher le quadrant de kick( alésage: 24,62mm), ce qui nous donne un jeu de 0,86mm: faut il changer cette bague ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
pignon
slt
c'est presque toujours les deux pignons en bout d'arbre qui sont naze 66-3079 + 66-3080 .... cela se voit tout de suite a l'état de la denture
il arrive aussi que l'axe du quadrant se bouffe ainsi que sa bague 24-4258 dans le carter couvercle , la on sent un jeu bien sensible quand on manipule le kick de gauche a droite.
la bague 24-4281 ... je pense qu'elle n'est pas fautive pour ton probléme de kick , le quadrant s'appui sur son culot et la cela ne se bouffe pas trop , par contre elle est souvent (toujours ) bouffé a l'intérieur et donne du jeu a l'arbre .....
si tu as les sous , pendant que c'est ouvert change tout ! , les bagues et pignon c'est pas cher , le quadrant il faut prendre du made in UK , c'est au moins 150 euros , je te déconseille les merdes de quadrant indien a 50 balles , ils sont pas aux bonnes cotes , et la sementation de la denture = une vraie daube !!!!
Fred
c'est presque toujours les deux pignons en bout d'arbre qui sont naze 66-3079 + 66-3080 .... cela se voit tout de suite a l'état de la denture
il arrive aussi que l'axe du quadrant se bouffe ainsi que sa bague 24-4258 dans le carter couvercle , la on sent un jeu bien sensible quand on manipule le kick de gauche a droite.
la bague 24-4281 ... je pense qu'elle n'est pas fautive pour ton probléme de kick , le quadrant s'appui sur son culot et la cela ne se bouffe pas trop , par contre elle est souvent (toujours ) bouffé a l'intérieur et donne du jeu a l'arbre .....
si tu as les sous , pendant que c'est ouvert change tout ! , les bagues et pignon c'est pas cher , le quadrant il faut prendre du made in UK , c'est au moins 150 euros , je te déconseille les merdes de quadrant indien a 50 balles , ils sont pas aux bonnes cotes , et la sementation de la denture = une vraie daube !!!!
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Sujets similaires
» HUILE DE BOITE
» difference interieure entre boite C11 et boite B31 ?
» embrayage de boite a vitesses de bsa c 11 boite a 3 v
» boite b33
» Boite à boite
» difference interieure entre boite C11 et boite B31 ?
» embrayage de boite a vitesses de bsa c 11 boite a 3 v
» boite b33
» Boite à boite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum