Branchement électrique BSA C11
3 participants
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Branchement électrique BSA C11
Salut,
je suis en train de remonter une BSA C11 SL, modèle à dynamo et je doit refaire intégralement le circuit électrique (moto achetée en "basket case").
J'ai un contacteur adaptable (sans clé) avec 3 positions comme sur celui d'origine. Par contre à l'arrière ce ne sont pas les mêmes fiches et elles sont identifiées par des numéros. Quelqu'un aurait-il refait un branchement avec ce type de contacteur et pourrait-il m'indiquer sur quelles fiches raccorder quels fils ? (j'ai le schéma électrique mais les fils se raccordent sur un contacteur Lucas avec des repères par lettres)
Merci d'avance pour vos éclairages...
Ci-joint une photo du contacteur
à+
François
PS : c'est ma première anglaise
je suis en train de remonter une BSA C11 SL, modèle à dynamo et je doit refaire intégralement le circuit électrique (moto achetée en "basket case").
J'ai un contacteur adaptable (sans clé) avec 3 positions comme sur celui d'origine. Par contre à l'arrière ce ne sont pas les mêmes fiches et elles sont identifiées par des numéros. Quelqu'un aurait-il refait un branchement avec ce type de contacteur et pourrait-il m'indiquer sur quelles fiches raccorder quels fils ? (j'ai le schéma électrique mais les fils se raccordent sur un contacteur Lucas avec des repères par lettres)
Merci d'avance pour vos éclairages...
Ci-joint une photo du contacteur
à+
François
PS : c'est ma première anglaise
François86- Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : POITIERS
Re: Branchement électrique BSA C11
Salut ,
Une petite présentation est toujours appréciée ...
Sinon, ton interrupteur concerne l'éclairage ...donc 1 entrée alimentation 1 sortie vers le feu arrière et l'éclairage compteur commune aux positions low et high , 1 sortie low vers la veilleuse , et 1 sortie High vers le code/phare ... En sondant ton interrupteur , tu sauras s''il ya un passage direct alimentant le quouakson et le feu stop, ou si c'es t repris ailleurs. Il faudra aussi que tu montes quelque part un interrupteur d'allumage (d'origine , il est commun avec celui d'éclairage )
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-LxvgrxqpTdI%2FUhjvsKQnJqI%2FAAAAAAAAPp0%2FBHq9-2LEOBQ%2Fs1600%2FWiring%252BDiagram2.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fariel-square-four.blogspot.com%2Fp%2Fariel-wiring.html&h=1040&w=720&tbnid=xe4rOqXA2D6SKM%3A&docid=OybsaEd9PEStdM&ei=a95JVvGhKoKFaqKqrKgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=488&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIsYP7sIqVyQIVgoIaCh0iFQs1
c'est un circuit très simple .
Une petite présentation est toujours appréciée ...
Sinon, ton interrupteur concerne l'éclairage ...donc 1 entrée alimentation 1 sortie vers le feu arrière et l'éclairage compteur commune aux positions low et high , 1 sortie low vers la veilleuse , et 1 sortie High vers le code/phare ... En sondant ton interrupteur , tu sauras s''il ya un passage direct alimentant le quouakson et le feu stop, ou si c'es t repris ailleurs. Il faudra aussi que tu montes quelque part un interrupteur d'allumage (d'origine , il est commun avec celui d'éclairage )
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-LxvgrxqpTdI%2FUhjvsKQnJqI%2FAAAAAAAAPp0%2FBHq9-2LEOBQ%2Fs1600%2FWiring%252BDiagram2.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fariel-square-four.blogspot.com%2Fp%2Fariel-wiring.html&h=1040&w=720&tbnid=xe4rOqXA2D6SKM%3A&docid=OybsaEd9PEStdM&ei=a95JVvGhKoKFaqKqrKgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=488&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIsYP7sIqVyQIVgoIaCh0iFQs1
c'est un circuit très simple .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Branchement électrique BSA C11
Salut,
Merci pour ton message, du coup je suis passé par la case présentation du forum.
J'ai le commutateur d'origine mais il n'est pas en très bon état (bouton cassé et clé manquante). Ma moto est encours de remontage et il n'y a pas de faisceau, il faut que j'en fasse un neuf. Sur le shéma électrique de la C11 le + de la batterie est à la masse est-ce normal ???
Sais-tu sur quelle cosse (numéro) je dois faire arriver l'alimentation ? en direct de la batterie ?
Merci encore pour tes conseils avisés (désolé je suis nul en électricité)
à+
François
Merci pour ton message, du coup je suis passé par la case présentation du forum.
J'ai le commutateur d'origine mais il n'est pas en très bon état (bouton cassé et clé manquante). Ma moto est encours de remontage et il n'y a pas de faisceau, il faut que j'en fasse un neuf. Sur le shéma électrique de la C11 le + de la batterie est à la masse est-ce normal ???
Sais-tu sur quelle cosse (numéro) je dois faire arriver l'alimentation ? en direct de la batterie ?
Merci encore pour tes conseils avisés (désolé je suis nul en électricité)
à+
François
François86- Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : POITIERS
Re: Branchement électrique BSA C11
Le commutateur d'origine est un Lucas PLC5.
On le trouve, cher, en réfection : http://www.retroclassiccarparts.com/plc5-lighting-ignition-switch
Les raccordements de la version actuelle sont légèrement différents de l'original.
Pour la polarité de la batterie, il y a 2 schémas selon les années, un avec le+ à la masse, l'autre avec le moins (je pense avoir les 2 schémas en archive).
On le trouve, cher, en réfection : http://www.retroclassiccarparts.com/plc5-lighting-ignition-switch
Les raccordements de la version actuelle sont légèrement différents de l'original.
Pour la polarité de la batterie, il y a 2 schémas selon les années, un avec le+ à la masse, l'autre avec le moins (je pense avoir les 2 schémas en archive).
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Branchement électrique BSA C11
Merci pour les infos, effectivement c'est pas donné, mais je pense que ça vaut le coup de repartir sur du neuf vu l'état de mon commutateur. Je vais me coller au schéma électrique d'origine pour repartir sur un faisceau neuf.
à bientôt et merci encore.
à bientôt et merci encore.
François86- Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : POITIERS
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