Question électrique ...
4 participants
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Question électrique ...
Salut à tous,
Voila ce qui m'amène, maitre Lucas fait des siennes.
Mon circuit de charge déconne, j'ai vérifié les masses, refait tous les contacts et contrôlé le circuit.
J'allume le phare, ça charge, l'ampèremètre oscille dans le bon sens et la luminosité augmente proportionnellement au régime du berlingot.
Et 100 mètres plus loin plus rien …. black out ….
Je pense maintenant à un échange de régulateur.
Des fois que parmi vous, certains aient eu le même symptôme.
Voila ce qui m'amène, maitre Lucas fait des siennes.
Mon circuit de charge déconne, j'ai vérifié les masses, refait tous les contacts et contrôlé le circuit.
J'allume le phare, ça charge, l'ampèremètre oscille dans le bon sens et la luminosité augmente proportionnellement au régime du berlingot.
Et 100 mètres plus loin plus rien …. black out ….
Je pense maintenant à un échange de régulateur.
Des fois que parmi vous, certains aient eu le même symptôme.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Question électrique ...
Bonjour,
Tu n'as pas de batterie en tampon sur ta moto?
Tu n'as pas de batterie en tampon sur ta moto?
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Question électrique ...
J'ai une batterie sur mon circuit.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Question électrique ...
Bonjour,
C'est quoi comme machine?
l'éclairage est aussi pris sur le circuit de batterie ou est ce un circuit séparé?
Si la batterie est en tampon de ton circuit de charge et d'éclairage, même avec un mauvais fonctionnement de la charge ( dynamo ou alternateur ), tu devrais conserver l'éclairage.
C'est quoi comme machine?
l'éclairage est aussi pris sur le circuit de batterie ou est ce un circuit séparé?
Si la batterie est en tampon de ton circuit de charge et d'éclairage, même avec un mauvais fonctionnement de la charge ( dynamo ou alternateur ), tu devrais conserver l'éclairage.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Question électrique ...
Ariel twin, n'est-ce pas ?
Tout devient noir ?
Comme si la batterie était débranchée ?
Tension de la batterie ?
Et ça se rallume quand ?
Une connexion farceuse ?.
Apparemment pas un problème de régulation ni de génération.
Tu peux définir " black out" ?
Vraiment plus rien ne marche ?
Passe à la maison avec ta meule, on va regarder.
Tout devient noir ?
Comme si la batterie était débranchée ?
Tension de la batterie ?
Et ça se rallume quand ?
Une connexion farceuse ?.
Apparemment pas un problème de régulation ni de génération.
Tu peux définir " black out" ?
Vraiment plus rien ne marche ?
Passe à la maison avec ta meule, on va regarder.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Question électrique ...
Ca serait avec plaisir que je passerais dans ton atelier ensoleillé ....
Mais l'hiver Franc Comtois arrive à grands pas et je m'apprête à hiverner.
Je vais à nouveau revoir à l'ohmètre tout mon circuit.
C'est bizarre, le truc est le même à chaque fois, ça charge et 30 secondes après ça coupe, peut-être comme un mauvais contact qui chauffe et coupe.
Allez c'est parti, j'y retourne ...
Mais l'hiver Franc Comtois arrive à grands pas et je m'apprête à hiverner.
Je vais à nouveau revoir à l'ohmètre tout mon circuit.
C'est bizarre, le truc est le même à chaque fois, ça charge et 30 secondes après ça coupe, peut-être comme un mauvais contact qui chauffe et coupe.
Allez c'est parti, j'y retourne ...
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Question électrique ...
Bonsoir,
C'est une Ariel twin ?
si oui Pareil que Jean luc, peut être une connexions foireuse due aux vibrations, ou un problème avec la dynamo ou le régulateur.
Est ce que tu as controlé l'usure des charbons et les ressorts de la dynamo, et des dépos sur l'induit, je les nettoie de temps en temps avec un chiffon imbibé d'acétone ou diluant.
le circuit est séparé, normalement même avec une batterie fatiguée à 0 amp tu démarres sans probleme et tu as des phares quand le moteur est en marche à mi régime.
Comment se comporte l'ampèremètre quand tu roules et que tu as ton black out ? si il indique une charge + c'est pas la dynamo.
C'est une Ariel twin ?
si oui Pareil que Jean luc, peut être une connexions foireuse due aux vibrations, ou un problème avec la dynamo ou le régulateur.
Est ce que tu as controlé l'usure des charbons et les ressorts de la dynamo, et des dépos sur l'induit, je les nettoie de temps en temps avec un chiffon imbibé d'acétone ou diluant.
le circuit est séparé, normalement même avec une batterie fatiguée à 0 amp tu démarres sans probleme et tu as des phares quand le moteur est en marche à mi régime.
Comment se comporte l'ampèremètre quand tu roules et que tu as ton black out ? si il indique une charge + c'est pas la dynamo.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Question électrique ...
Peux-tu expliciter le terme trop vague: "ça coupe" ?CLAUDEDEBESAC a écrit:Ca serait avec plaisir que je passerais dans ton atelier ensoleillé ....
Mais l'hiver Franc Comtois arrive à grands pas et je m'apprête à hiverner.
Je vais à nouveau revoir à l'ohmètre tout mon circuit.
C'est bizarre, le truc est le même à chaque fois, ça charge et 30 secondes après ça coupe, peut-être comme un mauvais contact qui chauffe et coupe.
Allez c'est parti, j'y retourne ...
Et répondre avec précision à nos questions précises ?
Vraiment plus rien ne fonctionne ?
Comme si la batterie était débranchée et le moteur arrêté ?
Tension et connexions de la batterie ?
Et ça se rallume quand ?
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Question électrique ...
Pas encore eu le temps d'y jeter un oeil ...
Je disais donc, ça charge un court laps de temps après avoir démarré.
Et 100 mètre après, plus d'éclairage ni de déviation sur l'ampèremètre ( ce qui parait normal ... ).
Et ça ne se rallume plus du tout ( pas comme un faux contact ).
Mais il faut que je jette un oeil sur ma dynamo ainsi qu'à nouveau tous les contacts.
En attendant bon WE à tous
Je disais donc, ça charge un court laps de temps après avoir démarré.
Et 100 mètre après, plus d'éclairage ni de déviation sur l'ampèremètre ( ce qui parait normal ... ).
Et ça ne se rallume plus du tout ( pas comme un faux contact ).
Mais il faut que je jette un oeil sur ma dynamo ainsi qu'à nouveau tous les contacts.
En attendant bon WE à tous
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Question électrique ...
ça ressemble à un défaut de contact électrique quelque part.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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