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faisceau electrique a50?

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gigi
ptitman
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Message  ptitman Lun 17 Oct 2011 - 14:30

Bonjour,
j'ai fait fondre mon circuit électrique... en gros mon a50 a les fils qui se sont collés entre eux! Huuuuummmmmmmm j'adore!
Je ne suis pas doué en électricité, cependant je viens de mettre à nue mon circuit...ce qui ma permis de voir où les fils se sont collés : dans le phare et sous le réservoir!!!
Ma question : que dois-je faire?
Repasser le circuit fils par fils(le diamètre est-il important?...
Racheter un faisceau (plus compliqué pour moi...ou va quoi?)
Merci de m'apporter vos lumières...lol
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Message  gigi Lun 17 Oct 2011 - 14:45

Rachète un faisceau de bonne qualité


19-0869 HARNESS BRAIDED A50/A65 1962 TO 1965 6 VOLT MODELS

ou bien , en fonction de l'année de ta pétrolette :

19-0897 HARNESS BRAIDED A50/A65 1967 12v
IGNITION SWITCH IN HEAD STOCK ZENOR UNDER SEAT

19-1171 HARNESS BRAIDED A50/A65 1968 TO 1969 MODELS


Braided, c'est la meilleure qualité, et ils sont très simples à poser , car repérés au niveau des couleurs.

http://www.burtonbikebits.net/Wiring%20Harnesses.htm

Hope this helps !!!

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Message  ptitman Lun 17 Oct 2011 - 23:07

Ma "pétrolette" est de 1969,
les repères de couleurs c'est sympa sauf que l'ancien proprio n'a pas respecté le code couleur puisque je n'ai le choix qu'ente du rouge, du noir et du blanc!
Comme ça je suis tranquille!
Il est vrai que dans le worshop manual tout est indiqué par couleur...
D'après ce que tu m'écris le modèle de faisceau serais le : 19-1171 HARNESS BRAIDED A50/A65 1968 TO 1969 MODELS!
Je vais t'écouter, j'ai passé plus de 3h à remplacer les câbles fondus avec du 1.5mm, seulement au redémarrage ma veilleuse fonctionnait mais pas mes codes ni mon plein phare...et pour couronner le tout : elle a perdue toute son huile et je ne sais pas par où!
:x
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Message  gigi Mar 18 Oct 2011 - 9:46

Oui, c'est correct , diode Zener devant, sous le té de fourche .

Quand tu dis perdu, ça veut dire que l'huile est par terre ?

Ca peut arriver quand la bille qui empêche l'huile de descendre quand le moteur ne tourne pas n'est pas étanche ... cat
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Message  ptitman Mar 18 Oct 2011 - 12:03

Effectivement ..; l'huile est par terre !!! Pour la bille, j'y ai bien pensé...seulement elle a pissé l'huile uniquement lorsqu'elle a démarré...Alors?
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Message  philippe c Mar 18 Oct 2011 - 12:36

C'est peut-être de l'huile qui est sortie par le reniflard quand tu as démarré parce que le carter moteur était plein d'huile et qu'elle est sortie comme elle pouvait. Est-ce qu la moto n'avait pas tourné depuis longtemps, d'où un carter qui se remplit progressivement.

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Message  ptitman Mar 18 Oct 2011 - 16:21

Dans le mille! 8 mois sans tourner! Seulement mon reniflard est sec! Je vérifierai tout de même ce soir!
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Message  fred Mar 18 Oct 2011 - 18:34

"wet sumping" , c'est un mal commun a nos vieille British incontinentes , cela met des mois (ou quelque semaines affraid seulement ) a descendre dans le bas moteur , mais ça descend ! et quand tu met en route (si tu y arrive ! ) là c'est la cata : ça chie de partout , en clair aprés une longue immobilisation faut vidanger le bas moteur .
moi quand je stock , je vidange direct le reservoir d'huile et met l'huile de coté , comme cela j'évite les soucis (mauvais démarage , fumée démentielles , niveau a réajuster aprés avoir fait tourné )
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Message  gigi Mar 18 Oct 2011 - 19:07

Le B50 me fait un caca nerveux , l'huile descend en 2 semaines , proutz et schniark !!!
Si ça continue va falloir que je roule tous les jours !!!! Suspect
Et le B40 , alors ??? What a Face
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Message  patricknorton1214 Dim 23 Oct 2011 - 19:56

J'y connais pas grand chose en électricité , comme mon circuit d'origine était plein de faux contact , j'ai racheté un circuit neuf , ma A50 est de 67 et comme le circuit neuf reçus avait un broche ronde pour le contacteur d’éclairage et que j'avais ce qu'il faut je lui ai monter un phare de 66 avec le gros bouton pour l’éclairage . Un circuit neuf c'est un petit budget mais pas pour tout le monde mais ça vaut le cout , reste a voir les composants qui vont au bout , j'ai claqué mon ampèremètre de 66 ( inadmissible , même pas pu faire marché la garantie ) le contacteur a clef ( idem ) . Pour la descente d'huile , ça me semble un peu aléatoire , quand j'ai acheté ma A50 , elle était partiellement démonter suite a des descentes d'huile ( le tout en une nuit ) , nettoyage et remontage avec les pièces d'origine et aucun problème mais j'ai depuis changé par sécurité la pompe a huile et la vis sans fin d'entrainement , la bille et le ressort son " d'origine " et je n'est aucun problème de descente d'huile depuis , rien a voir avec mon ex Norton , niveau après chaque utilisation et contrôle avant de repartir .
Bonne brelle la A50 , pas rapide mais increvable , très bon choix

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Message  Michel Dim 23 Oct 2011 - 20:57

pour l'huile, sur ma B33 et B31, j'ai investi chez De Groot. Ils vendent un petit bazar anti wet sumping. Un clapet à bille qui se visse sur le carter, c'est génial. Cela fait presque dix ans que j'utilise ça et l'huile ne descend jamais à l'arret. Cela se monte peut être sur les blocs A50 -A65

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