présentation
+5
CLAUDEDEBESAC
Antimoine
tonuper
gigi
sergem
9 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour,
je m'appelle Serge(m); je roule en moto depuis 1970 (permis à 16 ans)
J'ai commencé par une BSA 250 vers quoi je reviens aujourd'hui, une A7 500 de 1959 a refaire.
J'ai eu ensuite une triumph T110, une terrot 500, quelques Ducati, BMW.
Puis je suis passé au trail/enduro avec des tt Yam, Honda XLR.
Aujourd'hui, vieux virus, une anglaise, peut être d'autres.
J'hésite à la laisser tel quel après restauration, ou en faire un café racer pour tracer de belles courbes dans nos montagnes !!
Bref, un plan plus Zen que poignée dans le coin !
je m'appelle Serge(m); je roule en moto depuis 1970 (permis à 16 ans)
J'ai commencé par une BSA 250 vers quoi je reviens aujourd'hui, une A7 500 de 1959 a refaire.
J'ai eu ensuite une triumph T110, une terrot 500, quelques Ducati, BMW.
Puis je suis passé au trail/enduro avec des tt Yam, Honda XLR.
Aujourd'hui, vieux virus, une anglaise, peut être d'autres.
J'hésite à la laisser tel quel après restauration, ou en faire un café racer pour tracer de belles courbes dans nos montagnes !!
Bref, un plan plus Zen que poignée dans le coin !
sergem- Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : labaroche
Re: présentation
Bienvenue ici !
Moult utilisateurs de touines BSA ici , tu devrais y trouver de l'aide
A mon avis , tu aurais dû reprendre un 250 !
Vive les monos !
Moult utilisateurs de touines BSA ici , tu devrais y trouver de l'aide
A mon avis , tu aurais dû reprendre un 250 !
Vive les monos !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: présentation
Salut Serge et bienvenue,
Effectivement tu devrais trouver ici toutes les infos qu'il te faut pour ta restauration
y'a des pointures ici
Elle est dans quel config ? pour faire un bon compromis standard/cafra
tu peux la faire clubman ace bar, commandes reculées et garde boues type GS
Ca à de la gueule et c'est pas trop de modifs par rapport à l'origine.
Bon courage !
Des photos ?
David
Effectivement tu devrais trouver ici toutes les infos qu'il te faut pour ta restauration
y'a des pointures ici
Elle est dans quel config ? pour faire un bon compromis standard/cafra
tu peux la faire clubman ace bar, commandes reculées et garde boues type GS
Ca à de la gueule et c'est pas trop de modifs par rapport à l'origine.
Bon courage !
Des photos ?
David
tonuper- Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Val d'Oise
reponse
Bien sûr j'aurais voulu un mono; Manx, Velocette, BSA, mais c'est pas dans mon budget aujourd'hui. Les "à rénover " sont rares et le reste est hors de prix et pas intéressant si on y a pas mis la main.
Je pense la démonter, voir ce qui va et pas, et sans doute la remonter comme à l'origine.
Ceci pour tester le moteur et la partie cycle, et ensuite je déciderai d'une modif ou non.
Si vous avez des conseils et des tuyau pour des "optimisation/adresses..." c'est avec plaisir.
Comment vous faites pour mettre une photo ?
Merci et a bientôt
serge
Je pense la démonter, voir ce qui va et pas, et sans doute la remonter comme à l'origine.
Ceci pour tester le moteur et la partie cycle, et ensuite je déciderai d'une modif ou non.
Si vous avez des conseils et des tuyau pour des "optimisation/adresses..." c'est avec plaisir.
Comment vous faites pour mettre une photo ?
Merci et a bientôt
serge
sergem- Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : labaroche
Re: présentation
Bienvenue !
Pour les images, lorsque tu rédiges un message, utilise le 1er pictogramme "héberger une image" qui se trouve dans le 5ème onglet de mise en forme de message (là où il y a aussi un pictogramme "YouTube"). Via cet outil tu pourra télécharger une image de ton ordi vers le site et l'insérer dans ton message. Si tu utilises déjà un hébergeur d'image, tu peux aussi utiliser le pictogramme d'à coté "insérer une image" qui te demandera de coller les adresses internet de tes images.
Et n'hésite pas à te rendre ici pour de l'aide sur le fonctionnement du site : https://bsamicale.forumsactifs.net/faq
À +
Pour les images, lorsque tu rédiges un message, utilise le 1er pictogramme "héberger une image" qui se trouve dans le 5ème onglet de mise en forme de message (là où il y a aussi un pictogramme "YouTube"). Via cet outil tu pourra télécharger une image de ton ordi vers le site et l'insérer dans ton message. Si tu utilises déjà un hébergeur d'image, tu peux aussi utiliser le pictogramme d'à coté "insérer une image" qui te demandera de coller les adresses internet de tes images.
Et n'hésite pas à te rendre ici pour de l'aide sur le fonctionnement du site : https://bsamicale.forumsactifs.net/faq
À +
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: présentation
Bienvenue à toi et bonne restauration
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
photo bsa
voici une photo de la bête.
Elle tourne, elle roule, ne fuit pas trop, mais nécessite un sérieux "décrassage" .
Les joints c'est "plomberie" et le circuit électrique fil et chatterton !!!
les pneus datent au moins de 70
Je m’interrogeais sur les moyens de la mettre en 12V avec allumage électronique. Je vais me mettre à explorer le site !
Merci pour votre accueil
sergem- Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : labaroche
Re: présentation
Salut à toi.
tu peux rester en 6 volts et allumage électronique.
tu peux poser la question au rayon mécanique. .
tu peux rester en 6 volts et allumage électronique.
tu peux poser la question au rayon mécanique. .
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: présentation
Bienvenue sergem,
Pas mal cette A7 elle est super propre, la selle vient d'un modèle coulissant, et le réservoir d'une A10 golden 56-57.
Le guidon doit être confortable sur route, j'aime bien
Le 6v pour une BSA A7 c'est parfait.
Pas mal cette A7 elle est super propre, la selle vient d'un modèle coulissant, et le réservoir d'une A10 golden 56-57.
Le guidon doit être confortable sur route, j'aime bien
Le 6v pour une BSA A7 c'est parfait.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: présentation
Bienvenue
Elle est dans un beau jus ton A7
Elle est dans un beau jus ton A7
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: présentation
Belle machine et bienvenu au club !
Tailladesbis- Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum