cote piston
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cote piston
Salut à tous. Allez, un petit sujet, faut que ça bouge.
Au démontage de mon piston C15, je trouve des inscriptions. Ma question: quelle est la cote du piston: alésage maxi, ...?
Voici les inscriptions, sur lignes:
1: 40 261 BSA
2: plus ou moins illisible (le piston a joué au ping pong avec un morceau de guide de soupape): 1/2 .../... OS
3: V.O.3/61
Merci
Pour répondre à une question du sujet B40 précédent: comment rénover une fourche C15 avec des pièces d'autre moto. Je n'ai pas encore fait les photos, car opération non faite, mais voici le mode d'emploi.
Retailler les fourreaux "modernes": les amincirs pour qu'ils rentrent dans les fourreaux C15, en laissant une gorge qui déborde au-dessus du fourreau. Couper le fourreau moderne à dimension du C15, puis l'emboiter. Le systême de pompe moderne reste ainsi dans la nouvelle fourche et est fixé sur le bas du fourreau BSA via la vis existante. Les ressorts restent à l'intérieur des canons.
Pour l'étanchéité: le fourreau C15 est surmonté d'une buselure métallique dans laquelle il y a les joints d'origine. Il faut réaléser cette buselure pour pouvoir y mettre deux joints à lèvres (joints spy pour les Français, bourrages pour les belges).
Voilà
A+
Vincent
Au démontage de mon piston C15, je trouve des inscriptions. Ma question: quelle est la cote du piston: alésage maxi, ...?
Voici les inscriptions, sur lignes:
1: 40 261 BSA
2: plus ou moins illisible (le piston a joué au ping pong avec un morceau de guide de soupape): 1/2 .../... OS
3: V.O.3/61
Merci
Pour répondre à une question du sujet B40 précédent: comment rénover une fourche C15 avec des pièces d'autre moto. Je n'ai pas encore fait les photos, car opération non faite, mais voici le mode d'emploi.
Retailler les fourreaux "modernes": les amincirs pour qu'ils rentrent dans les fourreaux C15, en laissant une gorge qui déborde au-dessus du fourreau. Couper le fourreau moderne à dimension du C15, puis l'emboiter. Le systême de pompe moderne reste ainsi dans la nouvelle fourche et est fixé sur le bas du fourreau BSA via la vis existante. Les ressorts restent à l'intérieur des canons.
Pour l'étanchéité: le fourreau C15 est surmonté d'une buselure métallique dans laquelle il y a les joints d'origine. Il faut réaléser cette buselure pour pouvoir y mettre deux joints à lèvres (joints spy pour les Français, bourrages pour les belges).
Voilà
A+
Vincent
Re: cote piston
1/2 Os correspond à la deuxième côte de réalésage du C15 (+ .20
inch).Les mentions sont souvent portées en mm, va savoir pourquoi...
Merci pour le tuyau (tube ????) pour la fourche !!!!!
..
inch).Les mentions sont souvent portées en mm, va savoir pourquoi...
Merci pour le tuyau (tube ????) pour la fourche !!!!!
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gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: cote piston
Sui je dois changer le piston, quelle dimensions dois-je mettre? Est-ce qu'un réalésage est encore possible sur ce cylindre?
Re: cote piston
Bonjour à tous les amis du bloc tout seul des petits bras du jambon de Birming !!!!
Oui, il existe une cote de réalésage supérieure : +.40 inch, soit + 1 mm .
Il existe (existait serait plus juste ) plusieurs fonderies donnant des taux de compression différents.
Il me semble qu'en fin de vie , on peut mettre des pistons de T100 Triumph, mais il faut voir si la chemise reste assez confortable en bas !!! les fonderies des cylindres sont assez aléatoires, il y en qui acceptent cet alésage, d'autres non ....
Oui, il existe une cote de réalésage supérieure : +.40 inch, soit + 1 mm .
Il existe (existait serait plus juste ) plusieurs fonderies donnant des taux de compression différents.
Il me semble qu'en fin de vie , on peut mettre des pistons de T100 Triumph, mais il faut voir si la chemise reste assez confortable en bas !!! les fonderies des cylindres sont assez aléatoires, il y en qui acceptent cet alésage, d'autres non ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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