Fumée blanche sur l'A7
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Re: Fumée blanche sur l'A7
Ok super
Merci
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Re: Fumée blanche sur l'A7
Bonjour,
Hier, j'ai pu refaire un essai. Carter fermé, huile dans le réservoir depuis la veille. Démarrage difficile mais au bout de 30 secondes le retour d'huile se fait correctement (idem C15 ou B25). Une petite trace d'huile est sortie de la durite du reniflard mais plus rien après. Je décide de faire un tour. Démarrage de nouveau laborieux. Même si le retour d'huile est bon, il me semble que le réservoir se vide plus vite qu'il ne se remplit. Je pars. Au bout d'1,5km, la moto cale dans une intersection. Impossible de démarrer. Presque plus d'huile dans le réservoir. Des traces d'huile (noire avec la calamine ) aux colliers des échappements (silencieux) et à la sortie à la culasse et sur le pneu coté reniflard moteur. Au 2ème essai une rasade d'huile est sorti par le reniflard. Retour à pied. Les bougies sont correctes pas grasses.
Les segments que j'ai changés se sont-t-ils cassés ? Les pistons 0,60 sont-ils usés mais le problème vient d'un coup? La valve achetée en NL est-elle correcte (je ne suis pas certain que c'est une SRM) ? La rectification de la culasse avec soupapes neuves incorrecte ? mais j'ai fait facilement 50 km avant ?
Merci et bonne journée.
Pascal
Hier, j'ai pu refaire un essai. Carter fermé, huile dans le réservoir depuis la veille. Démarrage difficile mais au bout de 30 secondes le retour d'huile se fait correctement (idem C15 ou B25). Une petite trace d'huile est sortie de la durite du reniflard mais plus rien après. Je décide de faire un tour. Démarrage de nouveau laborieux. Même si le retour d'huile est bon, il me semble que le réservoir se vide plus vite qu'il ne se remplit. Je pars. Au bout d'1,5km, la moto cale dans une intersection. Impossible de démarrer. Presque plus d'huile dans le réservoir. Des traces d'huile (noire avec la calamine ) aux colliers des échappements (silencieux) et à la sortie à la culasse et sur le pneu coté reniflard moteur. Au 2ème essai une rasade d'huile est sorti par le reniflard. Retour à pied. Les bougies sont correctes pas grasses.
Les segments que j'ai changés se sont-t-ils cassés ? Les pistons 0,60 sont-ils usés mais le problème vient d'un coup? La valve achetée en NL est-elle correcte (je ne suis pas certain que c'est une SRM) ? La rectification de la culasse avec soupapes neuves incorrecte ? mais j'ai fait facilement 50 km avant ?
Merci et bonne journée.
Pascal
PMA- Messages : 68
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Re: Fumée blanche sur l'A7
dans un des précédents post tu cites:
Il y a une heure j'ai vidangé par le bouchon du carter de la trappe du filtre (crépine).
question simple, la trappe de vidange sous le moteur est elle d'origine? ou bien a t'elle un bouchon aimanté?
Il y a une heure j'ai vidangé par le bouchon du carter de la trappe du filtre (crépine).
question simple, la trappe de vidange sous le moteur est elle d'origine? ou bien a t'elle un bouchon aimanté?
single malt- Messages : 3293
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Re: Fumée blanche sur l'A7
Ce n'est pas la trappe d'origine et elle a un bouchon aimanté.
Pascal
Pascal
PMA- Messages : 68
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Re: Fumée blanche sur l'A7
si l'aimant est près du tube aspiration retour l'aimantation peut maintenir la bille sur son siège et limiter le retour d'huile,
c'est courant! remontes la trappe d'origine et fais un essai.
c'est courant! remontes la trappe d'origine et fais un essai.
single malt- Messages : 3293
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Re: Fumée blanche sur l'A7
gigi a écrit:
A mon avis , les 2 litres sont dans le bas moteur : problème d'amorçage de la pompe de retour ?
Ton voyant s'est allumé quand tu as désamorcé l'arrivée ....
As tu changé le joint de la trappe de vidange ?gigi tu as raison (presque) la trappe de vidange alu venez toucher le tuyau d'aspiration ,donc aspiration diviser par 2 ,il y avait plus de descente que de remonter affraid , j'ai caler 2mm la trappe est la ça fonctionne très bien Very Happy plus qu'a nettoyer toute cette huile !!!! Sad
tonymelegaz
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Bonjour Pma
Cela ressemble au problème de Tonymelegaz en Février résolu par une cale de 2mm entre le carter et la trappe
A mon avis , les 2 litres sont dans le bas moteur : problème d'amorçage de la pompe de retour ?
Ton voyant s'est allumé quand tu as désamorcé l'arrivée ....
As tu changé le joint de la trappe de vidange ?gigi tu as raison (presque) la trappe de vidange alu venez toucher le tuyau d'aspiration ,donc aspiration diviser par 2 ,il y avait plus de descente que de remonter affraid , j'ai caler 2mm la trappe est la ça fonctionne très bien Very Happy plus qu'a nettoyer toute cette huile !!!! Sad
tonymelegaz
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Bonjour Pma
Cela ressemble au problème de Tonymelegaz en Février résolu par une cale de 2mm entre le carter et la trappe
lightning- Messages : 865
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Re: Fumée blanche sur l'A7
single malt a écrit:si l'aimant est près du tube aspiration retour l'aimantation peut maintenir la bille sur son siège et limiter le retour d'huile,
c'est courant! remontes la trappe d'origine et fais un essai.
C'est vicieux ça !
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jean-luc- Admin
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Re: Fumée blanche sur l'A7
Merci pour vos réponses
Je vais remettre la trappe d'origine
Il faut que je la retrouve.
Cela étant pourquoi ça a fonctionné pendant une période et plus maintenant ?
Une question :dans l'a7 de 1955 avec culasse alu la quantité d'huile c'est 2 litres ou 3 litres sur le Haynes il ne parle pas de l'a7 de 1955 a 1962.
Pascal
Je vais remettre la trappe d'origine
Il faut que je la retrouve.
Cela étant pourquoi ça a fonctionné pendant une période et plus maintenant ?
Une question :dans l'a7 de 1955 avec culasse alu la quantité d'huile c'est 2 litres ou 3 litres sur le Haynes il ne parle pas de l'a7 de 1955 a 1962.
Pascal
PMA- Messages : 68
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single malt- Messages : 3293
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Re: Fumée blanche sur l'A7
C'est bien ce modèle . Je suis de permanence ce matin à mon boulot. Je vois ça cet am.
Le truc est tout même vicieux comme l'indique Jean Luc.
Merci
Le truc est tout même vicieux comme l'indique Jean Luc.
Merci
PMA- Messages : 68
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Localisation : Les Rosiers/Loire (49)
Re: Fumée blanche sur l'A7
Note our kits have the drain plug situated in the correct position, some on the market I have seen the magnet too close to the pick up pipe and the magnet holds the ball bearing down in the scavenge pipe, resulting in oil not being bale to be returned to the oil tank. Drain plug must be fitted facing rear wheel.
c'est ce que SRM écrit et confirme la mauvaise position de l'aimant sur certaines fabrications ...
c'est ce que SRM écrit et confirme la mauvaise position de l'aimant sur certaines fabrications ...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Fumée blanche sur l'A7
Es-tu bien sûr du fonctionnement de ta pompe? Si elle n'a plus les bonnes tolérances elle arrive à pomper l'huile à froid mais à chaud comme l'huile est plus fluide la pompe remonte moins d'huile. Si tu arrive à vider le réservoir, c'est la catastrophe assurée en une poignée de secondes! Bagues, coussinets, tout y passe. Avec la sur pression due à l'huile dans le carter les joints vont fuir et se détruire, c'est le signe qu'il faut arrêter de bricoler à droite et à gauche. Mets une pompe neuve de bonne qualité et des Durits neuves et il y a fort à parier que ton problème sera résolu. J'ai vécu cette situation sur ma Triumph avec une pompe qui semblait bien fonctionner mais un jour j'ai fini par vider le réservoir d'huile. Des vibrations soudaines, de l'huile partout et un moteur mort à démonter entièrement.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Fumée blanche sur l'A7
Francis,
Merci pour ton message. Le danger est bien là et la conclusion ne sera pas sympathique
pour le moteur. Je vais essayer avec l'ancienne trappe. Remettre l'huile dans le réservoir. Et voir si le phénomène est toujours présent ou non.
L'huile que j'utilise est de l'UNIL OPAL minérale 40.
Merci pour ton message. Le danger est bien là et la conclusion ne sera pas sympathique
pour le moteur. Je vais essayer avec l'ancienne trappe. Remettre l'huile dans le réservoir. Et voir si le phénomène est toujours présent ou non.
L'huile que j'utilise est de l'UNIL OPAL minérale 40.
PMA- Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 66
Localisation : Les Rosiers/Loire (49)
Re: Fumée blanche sur l'A7
avant de démonter ta trappe en alu, tu peux essayer d'enlever le bouchon portant l'aimant et le remplacer, le temps d'un essai, par un bouchon en liège vissé dans la trappe, voire un morceau de rondin de bois pas trop dur. Ainsi tu sauras si l'origine du problème est l'aimant.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: Fumée blanche sur l'A7
L'essai a eu lieu. Pas de différence par rapport à avant. L'huile descend vraiment à vue d'œil .
Avec un ami nous avons regardé le retour d'huile sur la moto et celui de la B25 et de la C15. En fait y'a pas photo. Le jet n'est pas de la même force au ralenti ou à l'accélération .
Voici voilà
Merci pour vos conseil. Je pense que je vais aller voir du côté de SRM (en regardant mon budget !)
Pascal
Avec un ami nous avons regardé le retour d'huile sur la moto et celui de la B25 et de la C15. En fait y'a pas photo. Le jet n'est pas de la même force au ralenti ou à l'accélération .
Voici voilà
Merci pour vos conseil. Je pense que je vais aller voir du côté de SRM (en regardant mon budget !)
Pascal
PMA- Messages : 68
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Age : 66
Localisation : Les Rosiers/Loire (49)
Re: Fumée blanche sur l'A7
le tuyau de retour n'est pas bouché ou pincé?
le joint entre le corps de pompe et le carter ok?
le tuyau d'aspiration celui où il y a la bille n'est pas dessertie?
le joint entre le corps de pompe et le carter ok?
le tuyau d'aspiration celui où il y a la bille n'est pas dessertie?
Dernière édition par lightning le Dim 31 Aoû 2014 - 9:08, édité 1 fois
lightning- Messages : 865
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Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Fumée blanche sur l'A7
Bonjour,
Le joint entre la pompe est le carter est neuf (changé le WE dernier).
Le tuyau de retour n'a pas bougé. Il est comme à l'origine pour moi.
J'avais vérifier le tuyau d'aspiration. Pas de signe de faiblesse. La bille que je ne trouvais pas au début est bien présente aussi.
Pascal
Le joint entre la pompe est le carter est neuf (changé le WE dernier).
Le tuyau de retour n'a pas bougé. Il est comme à l'origine pour moi.
J'avais vérifier le tuyau d'aspiration. Pas de signe de faiblesse. La bille que je ne trouvais pas au début est bien présente aussi.
Pascal
PMA- Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2012
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Localisation : Les Rosiers/Loire (49)
Re: Fumée blanche sur l'A7
Bonjour
La bille est bien libre ?
j'ai bien peur que la pompe soit hs
La bille est bien libre ?
j'ai bien peur que la pompe soit hs
lightning- Messages : 865
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Fumée blanche sur l'A7
Oui la bille est bien libre.
Je viens de vérifier en démontant de nouveau la trappe.
J'ai aussi vérifier que le tuyau d'aspiration qui ne bouge pas du tout.
Je crois comme vous qu'il faut se rendre à l'évidence qu'effectivement la pompe ne fonctionne plus correctement.
Je vous tiens au fait de la suite des opérations.
En tout cas merci à tous.
Je viens de vérifier en démontant de nouveau la trappe.
J'ai aussi vérifier que le tuyau d'aspiration qui ne bouge pas du tout.
Je crois comme vous qu'il faut se rendre à l'évidence qu'effectivement la pompe ne fonctionne plus correctement.
Je vous tiens au fait de la suite des opérations.
En tout cas merci à tous.
PMA- Messages : 68
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Re: Fumée blanche sur l'A7
Bonjour,
J'ai remplacé la pompe d'origine par une pompe SRM (commandée directement chez eux). L'huile circule maintenant correctement et le niveau d'huile se maintient bien. Plus de fumée blanche.
Merci à tous
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J'ai remplacé la pompe d'origine par une pompe SRM (commandée directement chez eux). L'huile circule maintenant correctement et le niveau d'huile se maintient bien. Plus de fumée blanche.
Merci à tous
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PMA- Messages : 68
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Re: Fumée blanche sur l'A7
Bonjour à tous
Elle est bien belle ton A7 , je suis bien content que tu es résolu le problème de retour d'huile et que nos conseils te furent utiles c'est ça l'entraide .
A toi maintenant les ballades dans les pays de la Loire au guidon de ta Bsa
Elle est bien belle ton A7 , je suis bien content que tu es résolu le problème de retour d'huile et que nos conseils te furent utiles c'est ça l'entraide .
A toi maintenant les ballades dans les pays de la Loire au guidon de ta Bsa
lightning- Messages : 865
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