T25: Remontée d'huile par la jauge de la boite de vitesse

2 participants

Aller en bas

T25: Remontée d'huile  par la jauge de la boite de vitesse  Empty T25: Remontée d'huile par la jauge de la boite de vitesse

Message  Tailladesbis Lun 4 Aoû 2014 - 22:05

Bonsoir à tous,


Depuis que j'ai remonté le T25, j'ai une remontée d'huile par le bouchon-jauge en plastique de la boite de vitesse, à haut régime  (pas longtemps ! )
A 70, 80 km/h ça va, au dessus, ça commence à asperger !  
J'ai essayé plusieurs joints , c'est pareil. La quantité d'huile est bonne, il n' y a a pas trop. L’huile de boite est de viscosité 80.

Je pensais , du coup, installer un reniflard sur la boite en remplaçant cette jauge plastique,  par un écrou percé, avec un tuyau branché dessus.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Tailladesbis

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

T25: Remontée d'huile  par la jauge de la boite de vitesse  Empty Re: T25: Remontée d'huile par la jauge de la boite de vitesse

Message  Tailladesbis Mer 6 Aoû 2014 - 8:31

Je me suis renseigné, il y a une suppression évidente dans la boite de vitesse et il y aurait un petit trou de mise à l'ai libre pour l'éviter.

Il doit être bouché, savez vous ou il se trouve ?

Tailladesbis

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

T25: Remontée d'huile  par la jauge de la boite de vitesse  Empty Re: T25: Remontée d'huile par la jauge de la boite de vitesse

Message  Patrice B Mer 6 Aoû 2014 - 11:43

Je te joins des schémas expliquant la mise à l'air du moteur.
J'espère que cela pourras t'aider.
T25: Remontée d'huile  par la jauge de la boite de vitesse  Pic10
Sur ma t25w je n'ai pas le tuyau de la vue 16.2 et il ya une vis à l'arrière du carter, essaie de la dévisser pour voir.


Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

T25: Remontée d'huile  par la jauge de la boite de vitesse  Empty Re: T25: Remontée d'huile par la jauge de la boite de vitesse

Message  Tailladesbis Mer 6 Aoû 2014 - 13:21

C'est sympa.

Merci Patrice.

Je vais regarder tout ça de près.

Tailladesbis

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

T25: Remontée d'huile  par la jauge de la boite de vitesse  Empty Re: T25: Remontée d'huile par la jauge de la boite de vitesse

Message  Tailladesbis Lun 18 Aoû 2014 - 13:34

Finalement, en regardant bien en roulant, à hauts régimes, (pas si facile !) l’huile ne vient pas de la jauge de la boite, mais bien du joint de culasse, coté tunnel des tiges de culbu.

A hauts régimes, l'huile "descend" par les ailettes et vient agglutiner autour de la jauge, d’où ma méprise.

Tailladesbis

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

T25: Remontée d'huile  par la jauge de la boite de vitesse  Empty Re: T25: Remontée d'huile par la jauge de la boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum