cale d'isolation thermique pour carbu
3 participants
Page 1 sur 1
cale d'isolation thermique pour carbu
bonjour à tous, en fait j'aimerais savoir si une cale d'isolation thermique pour un cabu amal était vraiment nécessaire sur un cabu amal monobloc
376 ou tout autre carbu pour une bsa a7 de 52 ,car dimanche en plaine balade ,j'ai voulu vérifier la vis de richesse à chaud et j'ai trouvé le corps du carbu vraiment très chaud (pour un carbu) .il y a juste un joint de 3 mm entre le cylindre et la tôle pour l'écoulement de l'essence au dessus de la magnéto. un carbu très chaud peut causer quel type de problèmes?
merci!
blacksheep.
376 ou tout autre carbu pour une bsa a7 de 52 ,car dimanche en plaine balade ,j'ai voulu vérifier la vis de richesse à chaud et j'ai trouvé le corps du carbu vraiment très chaud (pour un carbu) .il y a juste un joint de 3 mm entre le cylindre et la tôle pour l'écoulement de l'essence au dessus de la magnéto. un carbu très chaud peut causer quel type de problèmes?
merci!
blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
CHAUD
SLT , un carbu trop chaud c'est jamais bon .... il se deforme en cas de forte montée en tempé , il provoque des re démarages médiocres a chaud , il s'encrasse plus vite car l'essence se transforme en résine sous l'effet de chaleur et bouche tout petit a petit , 3 excellentes raisons pour mettre un barrage thermique , le mieux que j'ai trouvé a ce jour c'est le sandwich : 1 joint thermique + 1 cale themique la plus épaisse possible selon la place que tu as + 1 autre joint thermique ...... avec ce type de recette j'arrive a ne jamais dépasser 70° sur la M21 (pipe d'admission vers 190° sortie d'échappement 230°).... une référence en matiere de carbu ultra surchauffé d'origine tu entends l'essence bouillir dans la cuve 30 seconde aprés avoir coupé le moteur
joint therm et cale therm de toutes dimensions chez hitchcock motorcycle , et en plus ça vaut 3 x rien ........
Fred
joint therm et cale therm de toutes dimensions chez hitchcock motorcycle , et en plus ça vaut 3 x rien ........
Fred
fred- Messages : 649
Re: cale d'isolation thermique pour carbu
merci fred ,il me semblait que l'absence d'une cale n'arrangerait pas la carburation ,mais vu et expliquée comme cela , c'est clair !!
je vais en fabriquer une ! mais de quelle épaisseur et surtout en quoi ?en alu ?
les symptômes de la déformation ,un boisseau qui à du mal à chaud à coulisser librement dans le caburateur ,ça ne m'est pas inconnu !!!!
blacksheep
je vais en fabriquer une ! mais de quelle épaisseur et surtout en quoi ?en alu ?
les symptômes de la déformation ,un boisseau qui à du mal à chaud à coulisser librement dans le caburateur ,ça ne m'est pas inconnu !!!!
blacksheep
Bonsoir
Pour ma part je les fait dans des feuille de Prespane de 3mm ,excellent isolant et facile à travailler.
Pour ma part je les fait dans des feuille de Prespane de 3mm ,excellent isolant et facile à travailler.
Zebulon- Messages : 794
chaud !
non surtout pas de l'alu , il n'y a pas mieux pour transmettre les calories ........
fred- Messages : 649
Zebulon a écrit:Bonsoir
ok pour l'alu !,merci fred . mais ,la feuille de prespane zebulon, ça ressemble à quoi ? (ça se fume pas j'espère ,pour les calories !)
si tu pouvais me dire ou tu en trouves , ça serait sympa zebulon.
merci.
blacksheep.
Bonsoir
On en trouve chez les grossistes en materiel electrique industriel,mais je n'en connais pas le prix, moi je recupere celles qui sont utilisees comme support de bobinage dans de vieux tranfos.
On en trouve chez les grossistes en materiel electrique industriel,mais je n'en connais pas le prix, moi je recupere celles qui sont utilisees comme support de bobinage dans de vieux tranfos.
Zebulon- Messages : 794