C11 qui cale !
+3
jack
gigi
roadrunner34
7 participants
Page 1 sur 1
C11 qui cale !
Voila ma grand-mere ! C11G 1954 , Elle tourne bien au ralenti mais quand je passe la premiere , je démarre et là le moteur s'étouffe et cale ! qu'est-ce qui pourrait bien se passer ? un réglage de l'embrayage ? Si un meccano plus doué que moi a une idée , je suis preneur !! Merci
roadrunner34- Messages : 13
Re: C11 qui cale !
Gicleur principal obstrué ????
au point mort, si tu ouvres les gaz , elle monte en tours ou a tendance à cafouiller ?
au point mort, si tu ouvres les gaz , elle monte en tours ou a tendance à cafouiller ?
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bonne question, y répondre permettra de savoir si cela vient du moteur (carbu ou allumage) ou de l'embrayage.
Autre question : Quitte à démarrer "comme un bourrin "avec un régime moteur élevé, une fois le levier relâché et la moto lancée,
est ce que le moteur réagit normalement ?
Autre question : Quitte à démarrer "comme un bourrin "avec un régime moteur élevé, une fois le levier relâché et la moto lancée,
est ce que le moteur réagit normalement ?
C11 qui cale !
Merci pour vos réponses . Voila , le moteur démarre normalement, accélère à vide enfin au point mort . C'est quand je passe la première et démarre la puissance tombe et le moteur s'étouffe , enfin il cale . Si je débraye en coupant les gaz , il tient le ralentit . C'est des que je passe une vitesse qu'il ratatouille et s'arrête .
Est-ce que ce ne serait pas l'embrayage qui colle?
Si tu kickes débrayé au point mort, tu dois sentir que c'est libre.
De même tu peux essayer de pousser la moto en 1ère débrayé, elle doit avancer librement.
Si tu kickes débrayé au point mort, tu dois sentir que c'est libre.
De même tu peux essayer de pousser la moto en 1ère débrayé, elle doit avancer librement.
philippe c- Messages : 938
C11 qui cale !
OUi quand je débraye rien n'accroche ! en première débrayer je peux la pousser sans problème elle roule librement . Au point mort aussi ,pas de problèmes , je passe la première , pas de soucis , c'est juste quand je lâche l'embrayage et que j'accélère qu'elle démarre et commence à ratatouiller et plus j'accélère plus elle s'étouffe jusqu'à caler . Si je débraye le moteur reprend ses tours . Je peux l'accélérer à vide sans problème , au point mort ou débrayé . Le phénomène se produit uniquement en charge en première ou en seconde .
Bonjour,
Cela ressemble à un problème de carburation
Ton starter est bien enlevé?
as-tu touché au carbu?
La moto fonctionnait t-elle bien avant?
@+JM.
Cela ressemble à un problème de carburation
Ton starter est bien enlevé?
as-tu touché au carbu?
La moto fonctionnait t-elle bien avant?
@+JM.
coco37- Messages : 757
roadrunner34 a écrit:OUi quand je débraye rien n'accroche ! en première débrayer je peux la pousser sans problème elle roule librement . Au point mort aussi ,pas de problèmes , je passe la première , pas de soucis , c'est juste quand je lâche l'embrayage et que j'accélère qu'elle démarre et commence à ratatouiller et plus j'accélère plus elle s'étouffe jusqu'à caler . Si je débraye le moteur reprend ses tours . Je peux l'accélérer à vide sans problème , au point mort ou débrayé . Le phénomène se produit uniquement en charge en première ou en seconde .
Tu as été voir ton gicleur principal ?
Le contenu et l 'état de la cuve ?
jean-luc- Admin
Ton starter est bien enlevé? je pense aussi....
et le frein a main est bien désseré ?
single malt- Messages : 3293
C11 qui cale !
Bonsoir, oui le frein est libre , le starter est enlevé . J'avais essayé de regler l'embrayage par la trappe de la boite à vitesse sur le coté droit . Je me demande si ce problème ne viendrait pas d'un réglage de l'embrayage ? Quand je pousse la moto en première enclanchée mais débrayé , la moto roule parfaitement . Si je kicke au point mort pas de soucis , le moteur démarre et tourne bien