carburateur B33 1948
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carburateur B33 1948
Bonsoir à tous, sur ma B33 de 48 le carburateur d'origine (amal 289G/1AT) a été remplacé par un 376/253, mais ce carburateur semble plutôt destiné aux B31. Je voudrais donc savoir ce qu'il faut mettre comme : Main jet; Pilot jet; Needle jet pour que la moto fonctionne au mieux. En vous remerciant tous par avance pour vos reponses.
HATOT Thierry- Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans
Re: carburateur B33 1948
http://amalcarb.co.uk/cf/vehicle/list/?manufacturer=B.S.A&vehicle=B33
clic sur view tu auras la réponse , attention! le carbu du B33 fait 28mm à l'admission celui du B31 est plus petit 25.4mm a vérifier dans le tableau.
clic sur view tu auras la réponse , attention! le carbu du B33 fait 28mm à l'admission celui du B31 est plus petit 25.4mm a vérifier dans le tableau.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: carburateur B33 1948
le 376/253 c'est pour les B40 et ça fait 1' 1/16 ça doit être bon pour le B33, je ne pensais pas qu'un petit B40 ça avait autant soif !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
carbu B33 1948
merci pour la réponse, faut il que je change quelque chose , j'ai un main jet de 190, un needdle jet de 105 par contre je n'ai pas démonté le pilot jet mais il doit être de 20. merci d'avance
HATOT Thierry- Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans
Re: carburateur B33 1948
Yep, 1 1 /16 ça doit être le montage des B40 Sports Star , mon B40 est monté avec un 626 (170, .106 ) ...donc le 1 1 1/16 doit convenir pour le B33, mais .105 en gicleur d'aiguille , ça me semble léger , moi je mettrais un .106
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: carburateur B33 1948
HATOT Thierry a écrit:merci pour la réponse, faut il que je change quelque chose , j'ai un main jet de 190, un needdle jet de 105 par contre je n'ai pas démonté le pilot jet mais il doit être de 20. merci d'avance
Sur mon moteur B33 j'ai presque les memes réglages avec carbu de 28mm soit 1.1/16, main jet 190, Pilot jet 25, et (avec filtre camembert).
et comme dit Gigi needle jet 106.
Si tu roules sans filtre a air faut un gicleur plus gros 220 ou 230 voire plus gros si tu gonfles ton B33.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
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