BSA a65 voyant huile
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gigi
sam_tpr
6 participants
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BSA a65 voyant huile
Bonjour à tous,
Hier, après 200km avec la BSA mon voyant d'huile s'allumait dès que je descendais en dessous de 2000trs. J'ai évidemment pris peur pourtant mon retour d'huile semblait fonctionner correctement (mon seul contrôle sur la route). Est-ce-que quelqu'un à déjà eu ce problème?
Car je préférerais que ce soit le manocontact qui déconne plutôt que ma pompe!
Samuel.
Hier, après 200km avec la BSA mon voyant d'huile s'allumait dès que je descendais en dessous de 2000trs. J'ai évidemment pris peur pourtant mon retour d'huile semblait fonctionner correctement (mon seul contrôle sur la route). Est-ce-que quelqu'un à déjà eu ce problème?
Car je préférerais que ce soit le manocontact qui déconne plutôt que ma pompe!
Samuel.
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: BSA a65 voyant huile
La pompe ,.....ou la bague/palier bronze par laquelle transite l'huile ...ou les coussinets ?
Mais d'abord, est ce que ton huile est récente et de bonne viscosité ???
Mais d'abord, est ce que ton huile est récente et de bonne viscosité ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA a65 voyant huile
L'huile a moins de 2000km. C'est de l'Igol 20w50. J'ai prévu de la changer justement car peu être est-elle devenue trop fluide.
Je ne comprend pas pourquoi elle me fait ça seulement après plusieurs dizaines de kms alors que le voyant reste éteint une fois la moto bien chaude sur les premiers tours de roues.
Je ne comprend pas pourquoi elle me fait ça seulement après plusieurs dizaines de kms alors que le voyant reste éteint une fois la moto bien chaude sur les premiers tours de roues.
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: BSA a65 voyant huile
Bonjour à tous
2000 km pour l'huile c'est pas encore de trop
2000 tours c'est beaucoup
Tu peux avoir un bon retour avec une pression faible à l'aller
En 1er remplaces le mano c'est facile et pas onéreux
Si cela continue il faudra hélas aller voir plus loin
Le moteur est il bruyant surtout dans le bas
Le clapet de décharge peut rester entrouvert mais c'est rare
Je te souhaite que ce soit le mano
2000 km pour l'huile c'est pas encore de trop
2000 tours c'est beaucoup
Tu peux avoir un bon retour avec une pression faible à l'aller
En 1er remplaces le mano c'est facile et pas onéreux
Si cela continue il faudra hélas aller voir plus loin
Le moteur est il bruyant surtout dans le bas
Le clapet de décharge peut rester entrouvert mais c'est rare
Je te souhaite que ce soit le mano
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: BSA a65 voyant huile
Si ton ralenti est réglé très bas, ça peut arriver à chaud .
Courant et sans conséquences sur les Triumph...
Mais à 2000 t/mn, c'est inquiétant.
Je n'ai jamais eu de BSA assez récente pour qu'elle soit équipée d' un témoin de pression d'huile
Si à chaud tu entends comme des coups des petits coups de marteau dans le moteur, arrête toi vite !
Une bielle coulée ne prévient pas longtemps avant de casser.
Courant et sans conséquences sur les Triumph...
Mais à 2000 t/mn, c'est inquiétant.
Je n'ai jamais eu de BSA assez récente pour qu'elle soit équipée d' un témoin de pression d'huile
Si à chaud tu entends comme des coups des petits coups de marteau dans le moteur, arrête toi vite !
Une bielle coulée ne prévient pas longtemps avant de casser.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA a65 voyant huile
Pour info
Sur la mienne qui est la même que la tienne le voyant s'allume au ralentit moteur bien chaud et pourtant le bas moteur à des milliers de km
Sur la mienne qui est la même que la tienne le voyant s'allume au ralentit moteur bien chaud et pourtant le bas moteur à des milliers de km
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: BSA a65 voyant huile
Mon moteur à toujours fait un peu de bruit (c'est pas une japonaise hein! ) mais pas de bielle qui cogne. D'ailleurs hier quand elle m'a fait ça j'étais à plus de 100km de la maison encore. Je suis rentré tranquille mais je pense que si c'était ça j'aurai coulé une bielle sur le retour.
Mon ralenti est aux environs des 1000trs/min
Quelqu'un connaît la pression d'huile pour les a65 que je contrôle si je trouve un mano dans le garage?
Mon ralenti est aux environs des 1000trs/min
Quelqu'un connaît la pression d'huile pour les a65 que je contrôle si je trouve un mano dans le garage?
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: BSA a65 voyant huile
Tu me rassures lightning. Car elle roule nickel et elle m'a fait ça hier justement moteur bien chaud après 200km de balade (pas plus de 4000trs sur la route).
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: BSA a65 voyant huile
Changes qu'en même le mano et sois à l'écoute si tu tires pas plus sur le moteur tu iras loin de toutes façon au dessus de 5000 tours elle n'est pas bien agréable le couple est au maxi à ce régime pas besoin d'aller plus haut
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: BSA a65 voyant huile
le voyant s'allume à 5 Lbs PSI soit 0.35 kg/cm2
la pression max est de 50Lbs PSI soit 3.5KG/cm2 ----> ouverture de la soupape
ces données sont issues du workshop manual BSA 1969
la pression max est de 50Lbs PSI soit 3.5KG/cm2 ----> ouverture de la soupape
ces données sont issues du workshop manual BSA 1969
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA a65 voyant huile
Après vidange et différents tests effectués avec un manomètre de pression, ma pompe débite normalement. Je suis soulagé. Je dois finir de régler la moto pour les coupes moto légende ce weekend et je verrai si le voyant s'allume à nouveau car je suis à environ 200kms de Dijon.
Je me suis rendu compte qu'après ma balade la semaine dernière, il manquait de l'huile dans mon réservoir. Honte à moi, j'ai simplement oublié de faire le niveau! Heureusement j'étais quand même au dessus du mini. Mais c'est peut être pour ça que mon voyant s'allumait. C'est écrit dans la revue technique comme premier symptôme.
Bon, encore quelques réglages d'allumage (elle fait des micro coupures à 90km/h et peine entre le ralenti et 2000trs), vérifier la carburation et départ samedi matin pour les coupes!
Je me suis rendu compte qu'après ma balade la semaine dernière, il manquait de l'huile dans mon réservoir. Honte à moi, j'ai simplement oublié de faire le niveau! Heureusement j'étais quand même au dessus du mini. Mais c'est peut être pour ça que mon voyant s'allumait. C'est écrit dans la revue technique comme premier symptôme.
Bon, encore quelques réglages d'allumage (elle fait des micro coupures à 90km/h et peine entre le ralenti et 2000trs), vérifier la carburation et départ samedi matin pour les coupes!
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: BSA a65 voyant huile
Il faut vraiment surveiller le niveau d'huile avec ces modèles à huile dans le cadre. La contenance est plus faible qu'avec les modèles pécédents avec réservoir. La baisse de pression était certainement du à l'échauffement de l'huile.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
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