Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

B31

5 participants

Aller en bas

B31 Empty B31

Message  Patrice B Lun 27 Juil 2015 - 21:23

Bonjour
Je reviens vers vous car j"ai acquis au printemps un B31 de 1952.
C'est une machine qui à été remontée part l'ancien propriétaire mais elle a besoin de mise au point et de fiabilisation.
Ce n"est pas une restauration comme à l'origine mais plus un "remontage".
Le moteur est fiable mais j'ai quelques soucis avec le reste.

Le frein avant ne freinait pas, après remplacement du câble, rectification du tambour et changement des garnitures sans gros changement, j'ai "redressé" le support de came qui n'était pas perpendiculaire au flasque, c'est mieux maintenant.
J'aimerais essayer un jeu de garnitures tendre, si vous avez des adresses, je suis preneur.

Le moteur ne consomme pas d'huile mais j'ai des grosses fuites après chaque sortie sous le carter primaire au niveau de l'embrayage.
C'est une coulissante avec boite avec le bouchon vissé (comme celui du réservoir d'huile), l'embrayage est celui avec le gros ressort comme sur les m20 et le carter primaire est en tôle.
J'ai remarqué que les fuites sont moins importante quant la moto est sur la centrale.
Je n'arrive pas à définir d’où viens la fuite, huile primaire ou huile de boîte?
J'ai pas trouvé de doc concernant cette boîte expliquant le contrôle du niveau.
L'embrayage est à revoir mais quand j'ai retiré la cloche il était sec.

C'est tout pour ce soir, j'ai des questions sur l'embrayage et autre.
Bonne soirée.



Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  denis Mer 5 Aoû 2015 - 10:16

Bonjour,
A mon avis ta fuite provient de l'arbre de sortie de boite,il y a une étanchéité sur le carter derrière le pignon de sortie de boite
le niveau d'huile est certainement haut et quand tu mets la moto sur la latérale il augmente, l'huile passe à travers le roulement et le joint spy qui est naze
le mieux c'est de monter un roulement sortie bv étanche
ça peut fuir également au niveau de la bague bronze de l'arbre secondaire
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  Patrice B Jeu 6 Aoû 2015 - 8:26

Bonjour Denis
Merci pour tes réponses, concernant les fuites d'huile, le joint spi de sortie de boîte a été remplacé par l'ancien proprio.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le niveau d'huile de cette boîte, si tu en sais plus cela m'intéresse.

Le réservoir est noir avec des badges en laiton rivetées, comme la peinture est abimée je pense le repeindre mais pas en noir.
A cette époque quelles couleurs étaient utilisées pour ces machines et peut-on facilement déposer et remettre ces badges?

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  lightning Jeu 6 Aoû 2015 - 14:00

Patrice B a écrit:Bonjour
Je reviens vers vous car j"ai acquis au printemps un B31 de 1952.
C'est une machine qui à été remontée part l'ancien propriétaire mais elle a besoin de mise au point et de fiabilisation.
Ce n"est pas une restauration comme à l'origine mais plus un "remontage".
Le moteur est fiable mais j'ai quelques soucis avec le reste.

Le frein avant ne freinait pas, après remplacement du câble, rectification du tambour et changement des garnitures sans gros changement, j'ai "redressé" le support de came qui n'était pas perpendiculaire au flasque, c'est mieux maintenant.
J'aimerais essayer un jeu de garnitures tendre, si vous avez des adresses, je suis preneur.

Le moteur ne consomme pas d'huile mais j'ai des grosses fuites après chaque sortie sous le carter primaire au niveau de l'embrayage.
C'est une coulissante avec boite avec le bouchon vissé (comme celui du réservoir d'huile), l'embrayage est celui avec le gros ressort comme sur les m20 et le carter primaire est en tôle.
J'ai remarqué que les fuites sont moins importante quant la moto est sur la centrale.
Je n'arrive pas à définir d’où viens la fuite, huile primaire ou huile de boîte?
J'ai pas trouvé de doc concernant cette boîte expliquant le contrôle du niveau.
L'embrayage est à revoir mais quand j'ai retiré la cloche il était sec.

C'est tout pour ce soir, j'ai des questions sur l'embrayage et autre.
Bonne soirée.

Bonjour
Simple à déterminer :l'huile qui est parterre est ce qu'elle a une odeur spéciale si c'est le cas probable que c'est de l'huile de boite si non c'est la transmission qui fuit
lightning
lightning

Messages : 848
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  single malt Sam 8 Aoû 2015 - 15:21

A cette époque quelles couleurs étaient utilisées pour ces machines et peut-on facilement déposer et remettre ces badges

en 1952 la couleur est vert pour le B31 rouge pour le B33 pas de chrome cette année là faute de production.
filets or , les sigles du réservoir sont vissés.
les jantes sont peintes argent mat et vert.
B31 988309bsab31noreserve
single malt
single malt

Messages : 3268
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  Patrice B Dim 9 Aoû 2015 - 11:48

Bonjour
Pas si facile de déterminer le type d'huile (boite ou transmission) car je ne sais pas ce qu'il y a dans la boite.
Je vais me faire une jauge pour mesurer le niveau de la boite ou alors la vidanger.
Dans le haynes ils donnent 1 pinte impérial pour la boite même si c'est la version avec bouchon avec 2 vis, ça doit être similaire pour la mienne.

Concernant la peinture, merci pour la photo, le vert me plait beaucoup. Ce vert correspond a quelle teinte?
Donc pour les badges, il a été mis des rivets pour éviter le vol!
Il doit donc être possible de les faire sauter mais je ne sais pas comment c"est foutu derrière, il y a t'il un risque de fuites?
Pour les filets dorés ......
J'ai la part list b31->b34 1954/1955, quelqu'un a t'il celle correspondant à ma machine, j'ai la revue motocycliste n°57 avec l'étude des BSA série B si besoin.

Merci pour vos conseils, j'aurais d'autres questions...

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  single malt Dim 9 Aoû 2015 - 14:15

Ce vert correspond a quelle teinte?

vert Brunswick

http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
single malt
single malt

Messages : 3268
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty huile

Message  madex 53 Dim 9 Aoû 2015 - 21:01

Moi ma b31 oscillante j ai une vis de  niveau d huile  a l arrière de la boite cote kick.une vis 6 pans.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  Patrice B Lun 10 Aoû 2015 - 21:00

Bonsoir
Je regarderais en fin de semaine si moi aussi j'ai cette vis, mais ça me dit rien.
Je me renseigne pour le vert Brunswick. alien
Merci et à bientôt.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

B31 Empty Re: B31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum