refection totale du circuit electrique BSA A10 Golden flash
2 participants
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refection totale du circuit electrique BSA A10 Golden flash
Bonjour.
A peine arrivé, que j'ai déjà beaucoup de questions.
le circuit elec de ma BSA (que j'ai depuis 2 jours) fonctionne, mais a été refait un peu "à l'arrache".
Je souhaiterais dont fiabiliser tout ça et remettre le contacteur à clef qui n'y est pas.
J'ai trouvé hier soir en vente le circuit complet (sur classics moto, je crois).
En revanche, je ne trouve pas la référence du contacteur à clef, que je souhaiterais ré-installer. Quelqu'un connait-il le modèle à acheter et ou ?
De plus, j'avais en prévision de son arrivée acheté la revue technique en françis, plus récup de pdf sur le net et commandé le Haynes que je n'ai pas encore reçu.
J'ai donc quelques schémas électriques, mais je n'arrive pas à savoir quel est celui qui correspond à une A10 golden flash de 1961.
la batterie en place ressemble plus à une batterie de trotinette qu'a une batterie de moto. Je cherche donc aussi les caractéristiques de la batterie qu'il faut (à priori 12 V 11ah), mais surtout les dimensions de celle-ci.
Je n'ai plus la boite a air, j'ai un filtre camembert. Est-ce que je peux acheter la fixation pour batterie (aussi disparue de la moto), ou bien est-ce que ses attaches étaient sur la boite à air et donc je ne pourrait la fixer à rien du tout ?
Si quelqu'un peu m'aider ......
Un grand merci par avance.
A peine arrivé, que j'ai déjà beaucoup de questions.
le circuit elec de ma BSA (que j'ai depuis 2 jours) fonctionne, mais a été refait un peu "à l'arrache".
Je souhaiterais dont fiabiliser tout ça et remettre le contacteur à clef qui n'y est pas.
J'ai trouvé hier soir en vente le circuit complet (sur classics moto, je crois).
En revanche, je ne trouve pas la référence du contacteur à clef, que je souhaiterais ré-installer. Quelqu'un connait-il le modèle à acheter et ou ?
De plus, j'avais en prévision de son arrivée acheté la revue technique en françis, plus récup de pdf sur le net et commandé le Haynes que je n'ai pas encore reçu.
J'ai donc quelques schémas électriques, mais je n'arrive pas à savoir quel est celui qui correspond à une A10 golden flash de 1961.
la batterie en place ressemble plus à une batterie de trotinette qu'a une batterie de moto. Je cherche donc aussi les caractéristiques de la batterie qu'il faut (à priori 12 V 11ah), mais surtout les dimensions de celle-ci.
Je n'ai plus la boite a air, j'ai un filtre camembert. Est-ce que je peux acheter la fixation pour batterie (aussi disparue de la moto), ou bien est-ce que ses attaches étaient sur la boite à air et donc je ne pourrait la fixer à rien du tout ?
Si quelqu'un peu m'aider ......
Un grand merci par avance.
gombertois- Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 56
Localisation : Marseille
Re: refection totale du circuit electrique BSA A10 Golden flash
Bonjour ,
Il n' y a pas de contacteur à clefs ...on fait confiance , en 1960 ...mais avec l'allumage à magnéto on peut bricoler une mise à la masse ...via un contacteur discret ...
La batterie de trottinette , c'est correct, ces machines sont en 6 volts , à moins que l'ancien propriétaire n'aie fait la modification permettant de renter chez soi à la nuit tombée... Sinon, à toi la joie de faire la connaissance du Prince des Ténèbres
La batterie est dans la bote à outils , coté gauche .
et les circuits sont bien détaillés sur la revue Haynes ....donc wet and sea ....
Et il est là, tout en bas de page (A and B group 1956 on )
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionY_BSAservicesheetno808.pdf
Il n' y a pas de contacteur à clefs ...on fait confiance , en 1960 ...mais avec l'allumage à magnéto on peut bricoler une mise à la masse ...via un contacteur discret ...
La batterie de trottinette , c'est correct, ces machines sont en 6 volts , à moins que l'ancien propriétaire n'aie fait la modification permettant de renter chez soi à la nuit tombée... Sinon, à toi la joie de faire la connaissance du Prince des Ténèbres
La batterie est dans la bote à outils , coté gauche .
et les circuits sont bien détaillés sur la revue Haynes ....donc wet and sea ....
Et il est là, tout en bas de page (A and B group 1956 on )
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionY_BSAservicesheetno808.pdf
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: refection totale du circuit electrique BSA A10 Golden flash
Merci gigi pour cette prompte réponse.
j'ai du mal m'exprimer, je voulais parler de commutateur (peut être) plutôt que de contacteur à clef.
C'est celui qu'on voit sur la photo ci après en bas où l'image est coupée
J'ai déjà un bouton de mise à la masse de la magneto. Ce qu'il me manque c'est ce "commutateur à clef", j'ai un trou à la place. Où le trouver et à quoi sert-il ?
Merci
j'ai du mal m'exprimer, je voulais parler de commutateur (peut être) plutôt que de contacteur à clef.
C'est celui qu'on voit sur la photo ci après en bas où l'image est coupée
J'ai déjà un bouton de mise à la masse de la magneto. Ce qu'il me manque c'est ce "commutateur à clef", j'ai un trou à la place. Où le trouver et à quoi sert-il ?
Merci
gombertois- Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 56
Localisation : Marseille
Re: refection totale du circuit electrique BSA A10 Golden flash
Qu'est ce que l'on voit au dessus de la serrure ? Est ce un bouchon de fourche ?
Si c'est le cas, c'est l'antivol de direction.
Et c'est pourquoi tu ne trouves pas de référence de contacteur...puisque ce n'en est pas un...
Si c'est le cas, c'est l'antivol de direction.
Et c'est pourquoi tu ne trouves pas de référence de contacteur...puisque ce n'en est pas un...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: refection totale du circuit electrique BSA A10 Golden flash
YYYEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!
grand merci.
Comme quoi, on est complètement conditionné par ce qu'on connait : clef pas loin d'un phare = contact.
Bon point : une pièce de moins à trouver !!!!!
bonne journée et à très bientôt
grand merci.
Comme quoi, on est complètement conditionné par ce qu'on connait : clef pas loin d'un phare = contact.
Bon point : une pièce de moins à trouver !!!!!
bonne journée et à très bientôt
gombertois- Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 56
Localisation : Marseille
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