Switch lighting and ignition
+2
gigi
Darkris
6 participants
Page 1 sur 1
Switch lighting and ignition
Voila j'aurai besoin sur un schéma que l'on m'explique le fonctionnement du switch sur une BSA C11g de 1954.
J'ai le schéma de câblage avec le switch Lucas et son branchement interconnexion ,mais le switch est explosé et j'aimerai faire rouler ma moto provisoirement sans le switch.
J'ai besoin d'un bon coup de main, merci.
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Switch lighting and ignition
Hélas , je ne connais pas ce switch, qui est un réel bordel à cabler , j'en recablé un une fois , il y a très longtemps, et c'était le foutoir intégral
...
le truc serait 'éviter ce merdier , de tirer des fils du pont de diodes à la batterie; et de là de faire un circuit succint qui alimente les lampions et l'allumage ...
Tout est là , pas vraiment simplissime ....
http://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionY_BSAservicesheetno813.pdf
...
le truc serait 'éviter ce merdier , de tirer des fils du pont de diodes à la batterie; et de là de faire un circuit succint qui alimente les lampions et l'allumage ...
Tout est là , pas vraiment simplissime ....
http://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionY_BSAservicesheetno813.pdf
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Switch lighting and ignition
Salut Darkris,
Comme le dit si bien Gigi, ça va pas être simple, j'ai récupéré des docs sur le net ou sur le forum, j'espère qu'elle pourront t'aider.
sinon pas mal de Service Sheets sont dispo sur le lien suivant:
http://www.classicrider.dk/english/technic/ServiceSheets.php
A noter que sur la mienne (1952) il y a bien une reprise du faisceau (très sommaire) avec un bornier prêt de la batterie.
De mon point de vue, rouler avec un switch ponté (en direct) me parait oser.
mais je suis pas un spécialiste en électricité....
peut-être d'autres collègues sur le forum pourront te filer un coup de main.
Au mieux, il te faudra trouver un switch de remplacement
A+
Comme le dit si bien Gigi, ça va pas être simple, j'ai récupéré des docs sur le net ou sur le forum, j'espère qu'elle pourront t'aider.
sinon pas mal de Service Sheets sont dispo sur le lien suivant:
http://www.classicrider.dk/english/technic/ServiceSheets.php
A noter que sur la mienne (1952) il y a bien une reprise du faisceau (très sommaire) avec un bornier prêt de la batterie.
De mon point de vue, rouler avec un switch ponté (en direct) me parait oser.
mais je suis pas un spécialiste en électricité....
peut-être d'autres collègues sur le forum pourront te filer un coup de main.
Au mieux, il te faudra trouver un switch de remplacement
A+
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Scwitch
C est quoi votre switch ?le commutateur général sur le phare?
Le chéma ci dessus un c11 dinamo le circuit est extremement simple de mon avis.
Ou est la dificulté.
Le chéma ci dessus un c11 dinamo le circuit est extremement simple de mon avis.
Ou est la dificulté.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Switch lighting and ignition
La C11G est équipée d'un alternateur. Le schéma de la C11 n'est d'aucune utilité, malgré sa simplicité.
Le switch d'origine est un PRS8, à 2 étages, un pour l'allumage, l'autre pour l'éclairage.
La particularité du circuit électrique, côté allumage, est qu'il y a une position normale et une position "emergency" pour pouvoir démarrer quand la batterie est faible. On joue sur le nombre de bobines de l'alternateur bouclées par le PRS8. Sans le PRS8 il faut tout reconsidérer le schéma.
Le switch d'origine est un PRS8, à 2 étages, un pour l'allumage, l'autre pour l'éclairage.
La particularité du circuit électrique, côté allumage, est qu'il y a une position normale et une position "emergency" pour pouvoir démarrer quand la batterie est faible. On joue sur le nombre de bobines de l'alternateur bouclées par le PRS8. Sans le PRS8 il faut tout reconsidérer le schéma.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Switch lighting and ignition
Schéma de cablage :
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionY_BSAservicesheetno808.pdf
Pour la C11g voir page 8
On trouve des PRS8, en copie chinoise, sur Ebay. Fiabilité non garantie.
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionY_BSAservicesheetno808.pdf
Pour la C11g voir page 8
On trouve des PRS8, en copie chinoise, sur Ebay. Fiabilité non garantie.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Switch lighting and ignition
comme ils disent.... c'et pas simple avec ce p...n! de bouton je dirais même plus cette verrue! si tu veux simplement démarrer ta bécane tu prends un contacteur simple on -off et tu relies a chaque borne le fil de la batterie borne2 et le fil qui va a la bobine 14 démarrage sur la batterie ou bien le fil vert mid green borne 16 et le fil blanc white borne 14 démarrage sur l'alternateur ceci a titre provisoire.
Si tes connaissances électriques sont limitées oriente toi vers l'achat d'un nouveau contacteur même chinois et connecte comme sur le plan.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Switch
Il a quel allure ce bouton j en ai un qui traine .un gros bouton rotatif avec un emplacement de clef au milieu..........ca vous parle??
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Shitch
Ouais c est le meme que le mien mais j ais pas la clef et sait pas l état a priori pour moi il est corect s il le veut il dit je lui envoi.
Adresse mp et tous bon.
Adresse mp et tous bon.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Switch lighting and ignition
bof!! la clé doit être la même pour tous les contacteurs comme chez les BMW série 2..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Switch lighting and ignition
La clé est universelle pour le PRS8 :
http://www.ebay.co.uk/itm/318341-LUCAS-PLC-TYPE-IGNITION-PRS8-SWITCH-KEY-BSA-TRIUMPH-VELOCETTE-NORTON-/251293811899?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3a824744bb
Elle doit aussi fonctionner pour le PLC5 des C10/11 à dynamo.
http://www.ebay.co.uk/itm/318341-LUCAS-PLC-TYPE-IGNITION-PRS8-SWITCH-KEY-BSA-TRIUMPH-VELOCETTE-NORTON-/251293811899?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3a824744bb
Elle doit aussi fonctionner pour le PLC5 des C10/11 à dynamo.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum