L'élégance en LIGHTING
+8
Nobody Else
tribord
vince
pollux
gigi
jean-luc
patricknorton1214
RAMINA
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'élégance en LIGHTING
Question pour les esthetes : Quel casque,beau mais efficace en cas de chute (donc pas un cromwell d'époque) pour rouler ELEGAMMENT sur ma ligthning ?
Parce qu'avec mon casque modulable de tous les jours,ça ne le fait pas!
Je sais, il y a des sujets plus graves,mais bon...vous avez quoi sur la tete,vous?
Parce qu'avec mon casque modulable de tous les jours,ça ne le fait pas!
Je sais, il y a des sujets plus graves,mais bon...vous avez quoi sur la tete,vous?
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: L'élégance en LIGHTING
Jet Davida noir a damier plus Climax , intérieur cuir et soie , un peu transpirant l’été , c'est son défaut , tout le monde aime pas mais j'ai toujours rouler en jet , supporte pas l'intégal , trop bocal
patricknorton1214- Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours
Re: L'élégance en LIGHTING
ARAI SZ F
Le SZ-f va être remplacé , alors les prix baissent.
La visière est excellente car elle descend suffisamment
Pas besoin de climax' et bien plus confortable et sûr qu'un davida.
On peut le mettre et l'enfiler sans retirer ses lunettes de vue.
Le SZ-f va être remplacé , alors les prix baissent.
La visière est excellente car elle descend suffisamment
Pas besoin de climax' et bien plus confortable et sûr qu'un davida.
On peut le mettre et l'enfiler sans retirer ses lunettes de vue.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: L'élégance en LIGHTING
Pour la bsa c'est jet davida pour la qualité grave et l'interieur cuir, et integral arai pour la ducat.
Economiser sur son casque, c'est déjà un peu perdre la tête.
Economiser sur son casque, c'est déjà un peu perdre la tête.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: L'élégance en LIGHTING
Donc pour vous c'est le JET,quelle que soit la marque.J'hésite,ça fait une grosse tete (pour ceux qui ne l'on pas naturellement,bien sur).En tout cas merci de vos réponses.
Les casque bol modernes n'ont tentés personne.Pourtant,avec des climax...
Les casque bol modernes n'ont tentés personne.Pourtant,avec des climax...
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
La GRANDE classe
Voila, une petite présentation de casques, vraiment trés class a mon gout ( qualité et loock).... Bonne visite....
http://www.airborn.fr/airborn.html
http://www.airborn.fr/airborn.html
vince- Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 64
Localisation : chateauneuf du rhone
HEU ...
Une fois ouvert tape dans la petite fenetre .... CASQUES.....
vince- Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 64
Localisation : chateauneuf du rhone
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: L'élégance en LIGHTING
RAMINA a écrit:Donc pour vous c'est le JET,quelle que soit la marque.J'hésite,ça fait une grosse tete (pour ceux qui ne l'on pas naturellement,bien sur).En tout cas merci de vos réponses.
Les casque bol modernes n'ont tentés personne.Pourtant,avec des climax...
Qu'est-ce que tu entends par "casque bol moderne" ? Le bol n'est pas homologué à part pour la déco des étagères...
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: L'élégance en LIGHTING
Je pense à ce type de casque homologué:
http://www.avenue-du-motard.com/produit/3045/casque-cromwell-mini-bol-legend-cuir-noir-mat
http://www.avenue-du-motard.com/produit/3045/casque-cromwell-mini-bol-legend-cuir-noir-mat
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: L'élégance en LIGHTING
J'ai du mal à admettre que le look soit prioritaire sur la sécurité... Sauf à rouler très peu et à très basse vitesse...et encore.
La sécurité pour un casque, en dehors de la sécurité passive en cas de choc , c'est surtout la sécurité active.
Or , la sécurité active , c'est avant tout le confort:Pas trop de bruit et une bonne visibilité.
C'est le confort qui fera que tu ne seras pas fatigué , et donc en état d'apréhender les conditions de circulation avec ses risques à gérer.
Tes sens doivent fonctionner au mieux et le plus facilement possible.
Bonne vision , bonne protection des yeux ( absence de courant d'air , et donc grande visière basse) ,
Bonne perception des bruits externes , mais bonne filtration des bruits aérodynamiques ( casque tenant bien la tête et englobant bien les oreilles).
Motomag tous les ans fait un essai comparatif des casques sur le marché , et dans le domaine des jets , les haut de gamme Arai et Shoei sont toujours les meilleurs.
Davida et autres Cromwell modernes sont à la traîne en matière de confort d'utilisation sur route.
De plus , Arai et Shoei sont les plus sobres esthétiquement , et donc les plus en harmonie avec nos motos classiques.
Quand tu roules sur une belle BSA , le casque doit être ton allié pour en jouir le plus complétement possible. Le meilleur est donc celui qui se fait oublier , c'est à dire le plus confortable .
La sécurité pour un casque, en dehors de la sécurité passive en cas de choc , c'est surtout la sécurité active.
Or , la sécurité active , c'est avant tout le confort:Pas trop de bruit et une bonne visibilité.
C'est le confort qui fera que tu ne seras pas fatigué , et donc en état d'apréhender les conditions de circulation avec ses risques à gérer.
Tes sens doivent fonctionner au mieux et le plus facilement possible.
Bonne vision , bonne protection des yeux ( absence de courant d'air , et donc grande visière basse) ,
Bonne perception des bruits externes , mais bonne filtration des bruits aérodynamiques ( casque tenant bien la tête et englobant bien les oreilles).
Motomag tous les ans fait un essai comparatif des casques sur le marché , et dans le domaine des jets , les haut de gamme Arai et Shoei sont toujours les meilleurs.
Davida et autres Cromwell modernes sont à la traîne en matière de confort d'utilisation sur route.
De plus , Arai et Shoei sont les plus sobres esthétiquement , et donc les plus en harmonie avec nos motos classiques.
Quand tu roules sur une belle BSA , le casque doit être ton allié pour en jouir le plus complétement possible. Le meilleur est donc celui qui se fait oublier , c'est à dire le plus confortable .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: L'élégance en LIGHTING
...pour sortir les poubelles...euuuuh BSA
...pour faire un...euuuuh une casse (de boite par exemple)
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/gerard-jugnot/pour-cent-briques-t-as-plus-rien-1982__1/4335830-1-fre-FR/pour_cent_briques_t_as_plus_rien_1982_reference.jpg
Alors en Lightning ,ça ne peut que le faire !
...pour faire un...euuuuh une casse (de boite par exemple)
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/gerard-jugnot/pour-cent-briques-t-as-plus-rien-1982__1/4335830-1-fre-FR/pour_cent_briques_t_as_plus_rien_1982_reference.jpg
Alors en Lightning ,ça ne peut que le faire !
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: L'élégance en LIGHTING
Jean Luc,je roule peu et à basse vitesse,maxi 80km/h sur route VRAIEMENT dégagée.La Lightning c'est un jouet qui me rappelle mes 18 ans.Et pour aller jusqu'au café du coin et ébahir les badauds,je veux un casque au look rétro.C'est ça qui m'amuse!
Pour ce qui est de la sécurité,pas question pour moi de rouler dans la circulation moderne avec une moto de 42 ans,à la tenue de route incertaine,au freinage vite inexistant,sans clignotants,avec des rétros qui vibrent,etc..
Pour ça j'utilise quotidiennement ma BMW 1150R avec sur la tete un intégral ARAI pour la route,ou un modulable CABERG pour la ville.
Pour ce qui est de la sécurité,pas question pour moi de rouler dans la circulation moderne avec une moto de 42 ans,à la tenue de route incertaine,au freinage vite inexistant,sans clignotants,avec des rétros qui vibrent,etc..
Pour ça j'utilise quotidiennement ma BMW 1150R avec sur la tete un intégral ARAI pour la route,ou un modulable CABERG pour la ville.
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: L'élégance en LIGHTING
Ouois, moi c'est pareil j'ai décidé que je tombais plus, question de volonté !
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
La peur n'évite pas le danger !
Toute ma vie je l'ai passé sur deux roues, mon job le voulait, et ben peu importe la monture, je m'adapte et je suis toujours vivant !
Et Dieu sait si on m'a fait conduire des engins qui étaient impropres à la circulation !.... Avec moins de performance il suffit d'anticiper d'avantage !.....Le tout assisté, comme le freinage des Bm, met en confiance et autorise souvent une conduite bien plus dangereuse !......Taper à basse vitesse fait moins mal au bonhomme et à la bécane !.....Une R 1100, 1150, ou 1200 quand ça tape c'est direct, la réforme, trop cher !.....Mon point de vue c'est qu'il n'y a pas plus de sécurité en moto aujourd'hui qu'avant, elle est toute relative, et pour preuve les jeunes qui se mettent toujours autant la gueule au tas !
La seule sécurité sur deux roues c'est l'expérience et pour cela il faut rouler, rouler et rouler encore !
Et Dieu sait si on m'a fait conduire des engins qui étaient impropres à la circulation !.... Avec moins de performance il suffit d'anticiper d'avantage !.....Le tout assisté, comme le freinage des Bm, met en confiance et autorise souvent une conduite bien plus dangereuse !......Taper à basse vitesse fait moins mal au bonhomme et à la bécane !.....Une R 1100, 1150, ou 1200 quand ça tape c'est direct, la réforme, trop cher !.....Mon point de vue c'est qu'il n'y a pas plus de sécurité en moto aujourd'hui qu'avant, elle est toute relative, et pour preuve les jeunes qui se mettent toujours autant la gueule au tas !
La seule sécurité sur deux roues c'est l'expérience et pour cela il faut rouler, rouler et rouler encore !
Majir- Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle
Re: L'élégance en LIGHTING
RAMINA a écrit:Jean Luc,je roule peu et à basse vitesse,maxi 80km/h sur route VRAIEMENT dégagée.La Lightning c'est un jouet qui me rappelle mes 18 ans.Et pour aller jusqu'au café du coin et ébahir les badauds,je veux un casque au look rétro.C'est ça qui m'amuse!
Pour ce qui est de la sécurité,pas question pour moi de rouler dans la circulation moderne avec une moto de 42 ans,à la tenue de route incertaine,au freinage vite inexistant,sans clignotants,avec des rétros qui vibrent,etc..
Pour ça j'utilise quotidiennement ma BMW 1150R avec sur la tete un intégral ARAI pour la route,ou un modulable CABERG pour la ville.
Espérons que tu plaisantes, mais je n'en suis pas vraiEment sûr.
La Lightning est un jouet qui n'aime pas la ville ni les petits trajets...Elle va te le rappeler rapidement.
Bonne chance pour ta quète du look définitif dans la chaleur de l'été Varois.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: L'élégance en LIGHTING
Jean Luc,je ne plaisante pas,d'abord je n'ai aucun humour.
J'utilise la lighting sur de petites routes tranquiles ,trés peu en ville,pas de longs trajets,mes fesses n'aiment plus; Et l'été je ne roule pas en BSA,trop chaud,trop de monde.
Nobody Else je suis tout a fait d'accord, FAUT PAS TOMBER !
Majir je ne suis pas sur que de bons freins rendent ma conduite dangereuse en BM.
Mais en gros je suis d'accord avec vous tous.
J'utilise la lighting sur de petites routes tranquiles ,trés peu en ville,pas de longs trajets,mes fesses n'aiment plus; Et l'été je ne roule pas en BSA,trop chaud,trop de monde.
Nobody Else je suis tout a fait d'accord, FAUT PAS TOMBER !
Majir je ne suis pas sur que de bons freins rendent ma conduite dangereuse en BM.
Mais en gros je suis d'accord avec vous tous.
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: L'élégance en LIGHTING
Les freins de Bm y a pas mieux, mais attention à ne pas avoir de problèmes électriques, exemple, une simple courroie d'alternateur qui pète, car plus de jus plus de frein, l'assistance étant créée par des pompes électriques ....
Y a du monde entre ton levier, ta pédale, et tes étriers !
Y a du monde entre ton levier, ta pédale, et tes étriers !
Majir- Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle
Re: L'élégance en LIGHTING
Salut,
comme me disait un copain, à nos ages on roule pas vite, mais on roule beau.
comme me disait un copain, à nos ages on roule pas vite, mais on roule beau.
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: L'élégance en LIGHTING
...80 maxi... ch'le crois pas ! tu passes la quatrième parfois ?
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: L'élégance en LIGHTING
A bon il y a une quatrieme sur les Ligthnings?.
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: L'élégance en LIGHTING
Bin moi, je roule en jet à visière... tout le temps. J'ai un modulaire plutôt pas mal, mais je ne le porte jamais. Ancienne, moderne, balade, voyages ou périph' quotidien, je suis en jet. J'aime pas l'intégral et en plus, je suis plus (+) conscient de la vitesse à laquelle je roule avec un jet. En intégral, je roule plus vite qu'en jet aux mêmes endroits. La sécurité ? Un bon jet protège aussi bien des blessures mortelles qu'un intégral... et il est généralement plus léger, ça compte aussi sur l'incidence des traumatismes. De toute façon, tous les casques ne sont testés qu'à des impacts correspondant grosso merdo à des chocs à 35 km/h.. au-delà, c'est fini, le cerveau vaut pas plus que du yaourt de chez Lidl.
Et les blessures à la face ? Bah, je fais de la moto, c'est pas sans danger, je prend le risque. Le ratio plaisir/risque fait que je n'envisage pas de vivre sans faire de la moto... ni sans risques.
Donc, jet. Un Araï SZ. J'en ai déjà trainé un depuis près de 10 ans, j'ai racheté le même l'an passé sans hésitation. Il m'arrive d'en porter d'autres histoire de les essayer et de donner mon avis... j'ai pas trouvé mieux que le Araï SZ. Boucle double-D (toujours ajustée au poil), sangle jugulaire par trop raide, très léger, hyper confortable, très stable à toutes les allures, pas trop collant en plein cagnard...
Celui-là, je l'ai emprunté... me souviens plus la marque. Pas mal : confort correct, bonne tenue, excellente protection de l'écran et look idéal en anglaise classique !
Celui-là aussi, je l'ai emprunté (la moto aussi, d'ailleurs), c'est un "Premier" modèle "Phil Read"... vraiment pas terrible en confort !
Par contre, la moto m'a beaucoup plus !
Et celui-là, c'était un HJC... pas mal, mais un peu court. Bien l'été. L'Oural 650, par contre... pas fiable ! Pas du tout !
Les platines de pivotement de l'écran ont pété, il a fini comme ça, avec des Climax :
Et les blessures à la face ? Bah, je fais de la moto, c'est pas sans danger, je prend le risque. Le ratio plaisir/risque fait que je n'envisage pas de vivre sans faire de la moto... ni sans risques.
Donc, jet. Un Araï SZ. J'en ai déjà trainé un depuis près de 10 ans, j'ai racheté le même l'an passé sans hésitation. Il m'arrive d'en porter d'autres histoire de les essayer et de donner mon avis... j'ai pas trouvé mieux que le Araï SZ. Boucle double-D (toujours ajustée au poil), sangle jugulaire par trop raide, très léger, hyper confortable, très stable à toutes les allures, pas trop collant en plein cagnard...
Celui-là, je l'ai emprunté... me souviens plus la marque. Pas mal : confort correct, bonne tenue, excellente protection de l'écran et look idéal en anglaise classique !
Celui-là aussi, je l'ai emprunté (la moto aussi, d'ailleurs), c'est un "Premier" modèle "Phil Read"... vraiment pas terrible en confort !
Par contre, la moto m'a beaucoup plus !
Et celui-là, c'était un HJC... pas mal, mais un peu court. Bien l'été. L'Oural 650, par contre... pas fiable ! Pas du tout !
Les platines de pivotement de l'écran ont pété, il a fini comme ça, avec des Climax :
Dernière édition par Komar le Sam 26 Fév 2011 - 18:20, édité 2 fois
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: L'élégance en LIGHTING
Je retiens le jet avec les climax,ça me plait bien.Et les clignos discrets.
Merci
Merci
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: L'élégance en LIGHTING
Ouais mais tu sais, c'est nul les Climax (ou autres équivalents). Ça réduit la vision latérale, ça retombe sur le nez, ça s'embue dès qu'il fait frais... et si on les laisse SUR le casque, faut porter des lunettes de protection dès qu'on dépasse les 30 à l'heure...
Tu veux rouler à plus de 30 à l'heure ? Alors prends-toi un vrai jet à écran.
Tu veux rouler à plus de 30 à l'heure ? Alors prends-toi un vrai jet à écran.
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum