Avis pour B33 un peu feignant
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Avis pour B33 un peu feignant
Salut les Monomaniaques !
Mon B33 (moteur 1952) est un peu faiblard , surtout dans les côtes et à 2 , je vous dis même pas !
Je rentre une vitesse : ça ne donne pas grand chose de mieux !
Mon ex AJS 18 qui fumait comme un pompier avait beaucoup plus de pêche : pas normal .
La culasse a été refaite :guides et soupapes neuves montées par un pro .
Les cames sont comme neuves .
Carbu concentric 928 neuf .
Le piston est en première cote réparation , et elle fume un peu , le cylindre est un peu rayé: il est temps de penser à une restauration niveau cylindre-piston .
Que suggérez vous pour lui redonner un peu de peps ?
En plus du réalésage qui s"impose bien sûr !
^Le rêveserait : des renseignements , des dimensions et des adresses précises , si possible .
Merci d'avance ,
Jean Luc
Mon B33 (moteur 1952) est un peu faiblard , surtout dans les côtes et à 2 , je vous dis même pas !
Je rentre une vitesse : ça ne donne pas grand chose de mieux !
Mon ex AJS 18 qui fumait comme un pompier avait beaucoup plus de pêche : pas normal .
La culasse a été refaite :guides et soupapes neuves montées par un pro .
Les cames sont comme neuves .
Carbu concentric 928 neuf .
Le piston est en première cote réparation , et elle fume un peu , le cylindre est un peu rayé: il est temps de penser à une restauration niveau cylindre-piston .
Que suggérez vous pour lui redonner un peu de peps ?
En plus du réalésage qui s"impose bien sûr !
^Le rêveserait : des renseignements , des dimensions et des adresses précises , si possible .
Merci d'avance ,
Jean Luc
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Avis pour B33 un peu feignant
salut , tu as du lire mon post sur la petite préparation de la culasse que j'ai faite sur une B31 de 1952 , là c'est c'est domage tu as déja refait ton haut moteur , et le guide d'échappement géne complétement le travaille d'usinage du conduit ....
mais en tout cas une B33 qui compresse bien ne doit en aucun cas etre poussive ,même avec un moteur strictement d'origine , elle doit t'emmener partout meme en cote a deux en 4 eme ! , si au point de vue soupapes tu est ok , ne te reste plus qu'a revoir ton piston cylindre , réalésage si tout est usé , piston neuf seulement si le cylindre est encore correct , a mesurer précisement bien sur . aprés cela elle doit avoir la patate !
si tu ne sais pas ou t'adresser pour le réalésage etc lance un sos
mais en tout cas une B33 qui compresse bien ne doit en aucun cas etre poussive ,même avec un moteur strictement d'origine , elle doit t'emmener partout meme en cote a deux en 4 eme ! , si au point de vue soupapes tu est ok , ne te reste plus qu'a revoir ton piston cylindre , réalésage si tout est usé , piston neuf seulement si le cylindre est encore correct , a mesurer précisement bien sur . aprés cela elle doit avoir la patate !
si tu ne sais pas ou t'adresser pour le réalésage etc lance un sos
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Avis pour B33 un peu feignant
Merci pour tes conseils Fred.
Le problème , c'est que je n'ai pas vraiment de notion de la performance d'un B33 normal .
Par contre , AJS 500 ; je connais , et mon B33 ne marche pas aussi fort ,surtout à bas régime.
Je croyais que c'était l'effet "presque carré" du B33 qui diminue les sensations .
Je vais commencer par un réalésage du cylindre rayé , puis avec un piston neuf , on verra ce que ça donne.
Le problème , c'est que je n'ai pas vraiment de notion de la performance d'un B33 normal .
Par contre , AJS 500 ; je connais , et mon B33 ne marche pas aussi fort ,surtout à bas régime.
Je croyais que c'était l'effet "presque carré" du B33 qui diminue les sensations .
Je vais commencer par un réalésage du cylindre rayé , puis avec un piston neuf , on verra ce que ça donne.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Avis pour B33 un peu feignant
Tu as quoi comme filtre à air ?
Je te demandes ça car Single Malt s'était aperçu que les filtres cornets en alu avec grillage perturbaient pas mal
la bonne marche du moteur, je l'avais vérifié sur ma Vh ou la différence était vraiment nette.
En fait ma 500 VH marchait mal et plafonnait lamentablement à 110 depuis que j'avais mis ce cornet
et je n'avais pas fait le rapprochement...
Le carbu était un Concentric neuf et en remettant le petit cornet en plastique (certes assez moche)
je retrouvais enfin un vrai moteur.
Visiblement cela vient de la forme de ces cornets alu, car même en virant le grillage,
ça ne change rien…
Je te demandes ça car Single Malt s'était aperçu que les filtres cornets en alu avec grillage perturbaient pas mal
la bonne marche du moteur, je l'avais vérifié sur ma Vh ou la différence était vraiment nette.
En fait ma 500 VH marchait mal et plafonnait lamentablement à 110 depuis que j'avais mis ce cornet
et je n'avais pas fait le rapprochement...
Le carbu était un Concentric neuf et en remettant le petit cornet en plastique (certes assez moche)
je retrouvais enfin un vrai moteur.
Visiblement cela vient de la forme de ces cornets alu, car même en virant le grillage,
ça ne change rien…
Re: Avis pour B33 un peu feignant
Avec cornet nu, avec cornet grillagé , sans cornet , et maintenant avec un filtre à air tout neuf type "Coulommiers" : pas de différence . PAs beaucoup de chevals
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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