Carbus pour A65
5 participants
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Carbus pour A65
Bonjour à tous,
J'ai mes carbus à changer sur la A65 que je viens de trouver.
On m'a conseillé des Mikuni,mais je ne sais pas quel diametre,30,32????
J'en ais trouvé sur Ebay,aux usa,mais est ce le meilleur endroits????
Est ce que les Mikuni,c'est vraiment mieux?????
Quel est l'avis des experts de l'amicale?
Merci de vos réponses.
J'ai mes carbus à changer sur la A65 que je viens de trouver.
On m'a conseillé des Mikuni,mais je ne sais pas quel diametre,30,32????
J'en ais trouvé sur Ebay,aux usa,mais est ce le meilleur endroits????
Est ce que les Mikuni,c'est vraiment mieux?????
Quel est l'avis des experts de l'amicale?
Merci de vos réponses.
François T64- Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 66
Localisation : pau
Re: Carbus pour A65
Des Mikuni pourquoi pas mais avec quels gicleurs, aiguille etc..?
J'ai personnellement essayé un t120r avec des Mikuni (après lesquels ça je n'en sais rien ) mais ça ne valait vraiment pas le comportement d'origine avec les Amal.
Surement une histoire de réglages...
J'ai personnellement essayé un t120r avec des Mikuni (après lesquels ça je n'en sais rien ) mais ça ne valait vraiment pas le comportement d'origine avec les Amal.
Surement une histoire de réglages...
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: Carbus pour A65
salut François t64
Perso je remonterai des Amal premier qui ont l'avantage de correspondre à la monte d'origine avec les réglages d'origine et le plus les gicleurs de ralenti démontables plus les boisseaux anodisés qui évitent le grippage du dit boisseau Tu peux les trouver aisement en Angleterre pour environ 150€ pieces
directement chez Amal UK ou chez les revendeurs de pieces souvent plus chere surtout en France
Philippe
Perso je remonterai des Amal premier qui ont l'avantage de correspondre à la monte d'origine avec les réglages d'origine et le plus les gicleurs de ralenti démontables plus les boisseaux anodisés qui évitent le grippage du dit boisseau Tu peux les trouver aisement en Angleterre pour environ 150€ pieces
directement chez Amal UK ou chez les revendeurs de pieces souvent plus chere surtout en France
Philippe
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Carbus pour A65
Et puis, il y a aussi une histoire de look ….
Parce que pour moi une Anglaise ça a de la gueule et les mikunis y'a pas ça se regarde.
Et comme te le dit lightning, c'est bon marché et à moins de faire 20000 bornes par an tu n'auras pas de soucis.
Achètes directement chez AMAL , ça va arriver vite et avec les bons carbus.
Parce que pour moi une Anglaise ça a de la gueule et les mikunis y'a pas ça se regarde.
Et comme te le dit lightning, c'est bon marché et à moins de faire 20000 bornes par an tu n'auras pas de soucis.
Achètes directement chez AMAL , ça va arriver vite et avec les bons carbus.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Carbus pour A65
evidemment comme le précise Claudebessac le LOOk ...une anglaise c'est les Amal
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Carbus pour A65
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,je vais suivre vos conseils,je vais commander les Amal premier directement chez Amal UK,pour 293£ port compris(350€).
Je m'attendais à plus......
Si il y a d'autres conseils,je suis preneur.
Merci pour vos réponses,je vais suivre vos conseils,je vais commander les Amal premier directement chez Amal UK,pour 293£ port compris(350€).
Je m'attendais à plus......
Si il y a d'autres conseils,je suis preneur.
François T64- Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 66
Localisation : pau
Re: Carbus pour A65
Bonjour,
Je n'ais pas encore reçu mes carbus.
Est ce que c'est trés dificille de les changer???
Dimanche,impossible de démarrer,plus de compression. J'ai vu sur le forum qu'il fallait enlever les bougies et mettre un peu d'huile...en pratique on fait comment???
J'ai aussi mis du sans plomb 95 (que j'avais dans mon garage) et apparement elle n'aimerait pas???? je vais le vidanger et mettre du 98.
D'autres conseils???
Merci
Je n'ais pas encore reçu mes carbus.
Est ce que c'est trés dificille de les changer???
Dimanche,impossible de démarrer,plus de compression. J'ai vu sur le forum qu'il fallait enlever les bougies et mettre un peu d'huile...en pratique on fait comment???
J'ai aussi mis du sans plomb 95 (que j'avais dans mon garage) et apparement elle n'aimerait pas???? je vais le vidanger et mettre du 98.
D'autres conseils???
Merci
François T64- Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 66
Localisation : pau
Re: Carbus pour A65
En pratique, on fait comme tu as écrit: on enlève les bougies et on met 1 ou 2 giclées d'huile moteur.
Mais la perte totale de compression sur les 2 cylindres d'un twin est assez improbable .
Mais la perte totale de compression sur les 2 cylindres d'un twin est assez improbable .
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Carbus pour A65
Salut François
curieux le manque de compression sur les 2 cylindres effectivement envoies quelque giclée d'huile par les trous de bougies kick une bonne dizaine de fois à vide avant de remonter les bougies ensuite go
Les carbu ne présentent pas de difficultés spéciales seulement enlèves les boisseaux en premier , enleves les starters et là observes bien. Pour retirer l'aiguille il te faut tirer sur le ressort le placer sur le bord du boisseau ensuite retirer l'aiguille avec son clip fais attention les clips ne sont pas gros et ils ont tendances à se faire la belle et à jouer à cache cache .Repère la position du clip sur l'aiguille
Enfin tu retires les carbus des pipes
Le 95 c'est pas bien grave tu completes des que tu peux avec du 98
Philippe
curieux le manque de compression sur les 2 cylindres effectivement envoies quelque giclée d'huile par les trous de bougies kick une bonne dizaine de fois à vide avant de remonter les bougies ensuite go
Les carbu ne présentent pas de difficultés spéciales seulement enlèves les boisseaux en premier , enleves les starters et là observes bien. Pour retirer l'aiguille il te faut tirer sur le ressort le placer sur le bord du boisseau ensuite retirer l'aiguille avec son clip fais attention les clips ne sont pas gros et ils ont tendances à se faire la belle et à jouer à cache cache .Repère la position du clip sur l'aiguille
Enfin tu retires les carbus des pipes
Le 95 c'est pas bien grave tu completes des que tu peux avec du 98
Philippe
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
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