Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Au sujet de la pompe à huile

4 participants

Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Au sujet de la pompe à huile

Message  Jacques G Sam 26 Oct 2013 - 16:40

Bonjour à Tous et Toutes
Au sujet de la pompe à huile je voudrais si cela est possible avoir quelques renseignements :
- on indique que la contenance du réservoir est de 2 litres 1/4 c'est sans doute la quantité totale d'huile , qui approvisionne le circuit ???
-La pompe fonctionne en système aspirant et refoulant, et lorsque le moteur tourne le cycle est continu ????
- est-ce que l'un d'entre vous serait dans la possibilité de transmettre par cet écran un plan ou un croquis sur le fonctionnement de cette pompe, ou alors m'informer ou je peux trouver ces docs
-Comment savoir si la pompe fonctionne dans des conditions normales ?
je suis toujours sur la remise en marche d'une C11 de 52 et je voudrais pas faire de conneries et je vous demande de l'aide je sais pouvoir compter sur vous Tous et vous en remercie à l'avance .Bien à Vous ,Jacques G

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Re: Au sujet de la pompe à huile

Message  lightning Sam 26 Oct 2013 - 16:55

bonjour
ce type de graissage s'appelle graissage par carter sec ce qui signifie qu'il y a 2 pompes souvent logés dans le meme corps ,une pour l'envoyer dans le moteur la 2eme pour aspirer dans le carter moteur l'huile ayant fait son circuit sous pression et qui redescend par gravité, elle la renvoie dans le reservoir.
Pour vérifier que le circuit fonctionne normalement il suffit , moteur tournant , d'ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir d'huile et de constater de visu que l'huile s'écoule du tube de retour avec un débit suffisant il faut qu'il augmente quand on accelere
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Circuit D'huile

Message  Jacques G Sam 26 Oct 2013 - 17:38

Merci de ta promptitude
J'ai entre temps regarder dans les recherches faites antérieurement au sujet des pompes et je reste un peu perplexe , mais pour le moment je ne suis qu'a la recherche de conseils de façon a pouvoir aussi conduire mes analyses lorsque je vais entrer dans le cirque .Je ne suis pas au club de puis longtemps toi non plus je crois , et du coté technique j'ai tout a apprendre et toi c'est le contraire , mais je crois que je reviendrai sur ce probléme
En fin pour le moment attendons  J'en suis qu'au seuil de l'embrayage donc restons patient .En te remerciant encore de ton aide à bientôt; Jacques G

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Re: Au sujet de la pompe à huile

Message  single malt Sam 26 Oct 2013 - 23:45

idem ligthning Cool 
single malt
single malt

Messages : 3262
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Re: Au sujet de la pompe à huile

Message  CAV Lun 28 Oct 2013 - 11:09

Au sujet de la pompe à huile D3vi



Bille (pressure valve A) empéchant le réservoir d'huile de se vider à l'arrêt ( ne pas remplacer le ressort par n'importe quoi, on en trouve des neufs, ainsi que des billes):
Au sujet de la pompe à huile Ee5w



Il y a aussi une bille dans le tube d'aspiration (pressure valve B) du retour dont il faut s'assurer qu'elle n'est pas bloquée (colmatée par l'ancien lubrifiant)

Il peut être utile de démonter la pompe pour s'assurer qu'elle tourne librement (même si c'est un peut ferme, on doit pouvoir la faire tourner à la main).

La pompe à huile. On y accède par la trappe de vidange et en ayant démonté le carter de dynamo. La pièce 65-2579 s'enlève en utilisant une vis du carter dynamo.
Au sujet de la pompe à huile 3t8q


CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Au sujet de la pompe à huile

Message  Jacques G Mar 29 Oct 2013 - 18:26

Bonsoir à Tous et Toutes
Je remercie les interessés qui ce sont empresssés de me fournir dessins et explications relatifs à la pompe à huile de ma C11 1952 .Aussi à ce sujet encore quelqu'un pourrait-il me dire si le tube de cuivre (de diamétre 8 mm) sortant du bloc moteur formé en col de cygne sert de reniflard afin d'éliminer des vapeurs d'huile le cas échéant. Puis sur le réservoir à huile se trouve un petit bout de tuyau ( environ 3 cm de long et de diamétre de 8mm aussi,à l'air libre ,continué à l'intérieur du réservoir , par un tube plus gros qui se termine par un bulbe percé d'un trou de 1mm, est-ce que cela ne serait-il pas une mise à l'air pour ce réservoir ??? Je m'excuse de mon ignorance, qui est un défaut dans le besoin et une qualité dans la quiétude ..........Bonsoir à vous Tous et que la nuit vous éclaire ,à bientôt et MERCI Jacques G

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Re: Au sujet de la pompe à huile

Message  CAV Mar 29 Oct 2013 - 19:49

Sur les moteurs d"avant 54, le reniflard est sur le carter moteur gauche. Le tuyau qui y est rattaché doit être dirigé sur le pignon de sortie de boite.

Au sujet de la pompe à huile Sj9z



Sur les moteurs C11g, le reniflard se fait par une bague montée sur la soie de vilebrequin gauche, cette soie étant percée pour faire passer les vapeurs, sortie à l'arrière du carter.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Au sujet de la pompe à huile

Message  Jacques G Mer 30 Oct 2013 - 17:29

Salut CAV
J'ai aussi trouvé l'utilité du petit bout de tube ,en plus c'est indiqué sur ton dessin il s'agit de la pipe d'échappement de Pression en te remerciant encore de tes interventions CAV .à bientôt Jacques G

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la pompe à huile Empty Re: Au sujet de la pompe à huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum