Essais et expirimentation sur l'allumage
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Essais et expirimentation sur l'allumage
Bonsoir à Tous et Toutes
Partant du principe que le moteur se met en marche par le systéme batterie-bobine-Delco,il doit être possible de régler l'allumage à 0,8 mm du PMH,moteur déculassé,puis en simulant le kickage ,on doit pouvoir obtenir l'étincellage à la bougie .Cela serait-il possible? Peut être?Qu'en pensez vous . JG en restauration d'un BSA C11 de 1952
Partant du principe que le moteur se met en marche par le systéme batterie-bobine-Delco,il doit être possible de régler l'allumage à 0,8 mm du PMH,moteur déculassé,puis en simulant le kickage ,on doit pouvoir obtenir l'étincellage à la bougie .Cela serait-il possible? Peut être?Qu'en pensez vous . JG en restauration d'un BSA C11 de 1952
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: Essais et expirimentation sur l'allumage
salut Jacques , j'ai l'impression que tu cherches à te compliquer la vie...
oui c'est possible avec un comparateur, a condition de ne pas se planter avec les PMH...
en principe on règle l'allumage pleine avance car on est sûr que le point d'avance maxi est atteint avec les masselottes ouvertes à fond.
a chacun sa façon !
oui c'est possible avec un comparateur, a condition de ne pas se planter avec les PMH...
en principe on règle l'allumage pleine avance car on est sûr que le point d'avance maxi est atteint avec les masselottes ouvertes à fond.
a chacun sa façon !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Essais et exprérimentation sur l'allumage
Salut Single Malt
Au sujet du calage PRATIQUE je crois que ce n'est pas à 8mm,étant donné que le PMH est à 0,8 mmau dessus du haut du cylindre ??? est ce juste ??En plus il faut comprendre que la lampe doit s'éteindre pendant
le trajet du touchot sur la came, pendant ce temps les vis platinees s'écartent jusqu'a 4 /10mm arrivées au sommet de la came ??est-ce juste ?? Aussi je ne sais pas pourquoi mais , j'en arrive à me demander s'il ne faudrait pas faire tourner la came?? parce que lorsque je fais pivoter le Delco sa rotation n'est pas suffisante pour voir la lampe s'éteindre, tout ce qu'il m'est possible de faire c'est de régler l' ouverture des vis platinèeà 4/10mm lorsque le touchot du rupteur se trouve sur le point le plus haut de la came; Est valable et considérer que le calage serait valable. bonsoir Single JG
Au sujet du calage PRATIQUE je crois que ce n'est pas à 8mm,étant donné que le PMH est à 0,8 mmau dessus du haut du cylindre ??? est ce juste ??En plus il faut comprendre que la lampe doit s'éteindre pendant
le trajet du touchot sur la came, pendant ce temps les vis platinees s'écartent jusqu'a 4 /10mm arrivées au sommet de la came ??est-ce juste ?? Aussi je ne sais pas pourquoi mais , j'en arrive à me demander s'il ne faudrait pas faire tourner la came?? parce que lorsque je fais pivoter le Delco sa rotation n'est pas suffisante pour voir la lampe s'éteindre, tout ce qu'il m'est possible de faire c'est de régler l' ouverture des vis platinèeà 4/10mm lorsque le touchot du rupteur se trouve sur le point le plus haut de la came; Est valable et considérer que le calage serait valable. bonsoir Single JG
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: Essais et expirimentation sur l'allumage
https://bsamicale.forumsactifs.net/t1641-au-sujet-du-calage
tout a été expliqué dans le post je passe la main ! bonne nuit tout le monde.
tout a été expliqué dans le post je passe la main ! bonne nuit tout le monde.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Essais et expirimentation sur l'allumage
-Tu règles ton ouverture de vis (0.35/0.40)
-Tu te mets à la position pleine avance (8 mm avant PMH sur le C11, c'est ça ?). Tu ne touches plus .
-Tu ouvres tes masselottes pour leur donner la position pleine avance , tu les gardes ouvertes tu glisses une feuille de riz-lacroix entre les grains, et là tu fais tourner le distributeur pour que la feuille commence à se libérer : tu es calé .
Ce qui est important , c'est la valeur pleine avance , la valeur plein retard, c'est peanuts ....en calant pleinea avnce , tu rattrapes l'usure du mécanisme d'avance
-Tu te mets à la position pleine avance (8 mm avant PMH sur le C11, c'est ça ?). Tu ne touches plus .
-Tu ouvres tes masselottes pour leur donner la position pleine avance , tu les gardes ouvertes tu glisses une feuille de riz-lacroix entre les grains, et là tu fais tourner le distributeur pour que la feuille commence à se libérer : tu es calé .
Ce qui est important , c'est la valeur pleine avance , la valeur plein retard, c'est peanuts ....en calant pleinea avnce , tu rattrapes l'usure du mécanisme d'avance
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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