au sujet du Calage
4 participants
Page 1 sur 1
au sujet du Calage
Bonsoir à Tous et Toutes
Je lis sur une fiche technique de chez B S A ,et pour la C11 de 1952 que le calage plein retard s'effectue 8 mm avant le PMH avec 0,45 d'ouverture, comme écartement des vis .Faut-il aussi s'aider d'une lampe de poche et considérer que dés que la lampe s'éteint nous arrivons au PMH Ou y a t-il une autre méthode particuliére chez BSA en attendant vos conseils et vos méthodes je vous salue pour ce soir; Bien à vous Tous JG
Je lis sur une fiche technique de chez B S A ,et pour la C11 de 1952 que le calage plein retard s'effectue 8 mm avant le PMH avec 0,45 d'ouverture, comme écartement des vis .Faut-il aussi s'aider d'une lampe de poche et considérer que dés que la lampe s'éteint nous arrivons au PMH Ou y a t-il une autre méthode particuliére chez BSA en attendant vos conseils et vos méthodes je vous salue pour ce soir; Bien à vous Tous JG
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: au sujet du Calage
Hola , 8 mm c'est la valeur pleine avance !!!!
Tu mets le piston à 8mm avant le PMH compression, et là tu pousses sur tes masselottes pour mettre l'avance à fond , puis en gardant l'avance à fond et en faisant pivoter l'allumeur tu cherches le décollement des vis:idea:
epicétou !!!!
Tu mets le piston à 8mm avant le PMH compression, et là tu pousses sur tes masselottes pour mettre l'avance à fond , puis en gardant l'avance à fond et en faisant pivoter l'allumeur tu cherches le décollement des vis:idea:
epicétou !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Au sujet du calage
Bonjour à Tous et Toutes
Quelqu'un sait-il à combien de degres correspondent les 8mm(sous le PMH)qu'il faut mettre pour régler l'avance à l'allumage en utilisant un disque .en vous remerciant à l'avance
Quelqu'un sait-il à combien de degres correspondent les 8mm(sous le PMH)qu'il faut mettre pour régler l'avance à l'allumage en utilisant un disque .en vous remerciant à l'avance
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: au sujet du Calage
il n'y a pas de précision dans la doc anglaise pour le calage avec disque.
pour les c10 et C11 avec delco le calage se fait soit plein retard piston situé à 0.8mm avant le PMH (1/32")
soit pleine avance piston situé à 8mm avant le PMH (5/32"). l'écartement maxi des vis est de 0.4mm (0.15").
Si tu as une bielle de c11 qui traine dans une caisse tu mesures l'entre-axe et je peux te donner la valeur du calage en degrés.
pour les c10 et C11 avec delco le calage se fait soit plein retard piston situé à 0.8mm avant le PMH (1/32")
soit pleine avance piston situé à 8mm avant le PMH (5/32"). l'écartement maxi des vis est de 0.4mm (0.15").
Si tu as une bielle de c11 qui traine dans une caisse tu mesures l'entre-axe et je peux te donner la valeur du calage en degrés.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: au sujet du Calage
12 degrés plein retard
34 degrés pleine avance
vu dans une autre doc , bon courage!
34 degrés pleine avance
vu dans une autre doc , bon courage!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Au sujet du calage
Bonjours à Tous et Toutes
Merci d'apporter des réponses à mes questions ,mais que faut-il comprendre pour les masselottes ,on doit pousser ( vers l'extérieur) ou vers l'intérieur ? je pense que c'est vers l'extérieur mais vous confirmez S V P j'en profiterai pour changer le rupteur Aussi lorsque l'on a fini l'opération des masselottes on fait pivoter le Delco en déssérrant le collier du dessous ;je m'excuse mais ne connais pas grand chose sur ce système là .En vous remerciant de votre compréhension J G
Merci d'apporter des réponses à mes questions ,mais que faut-il comprendre pour les masselottes ,on doit pousser ( vers l'extérieur) ou vers l'intérieur ? je pense que c'est vers l'extérieur mais vous confirmez S V P j'en profiterai pour changer le rupteur Aussi lorsque l'on a fini l'opération des masselottes on fait pivoter le Delco en déssérrant le collier du dessous ;je m'excuse mais ne connais pas grand chose sur ce système là .En vous remerciant de votre compréhension J G
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
c11
bonjour tu bloque les masselotes vers l extérieur comme le ferai la force centrifuge.
tu règle ton rupteur a l écartement voulu.
tu fait tourner le moteur et a 8mm du pm compression ton rupteur s ouvre(lampe témoin ohmetre)
tu fait ton réglage en tournant le delco.voila tous.
tu règle ton rupteur a l écartement voulu.
tu fait tourner le moteur et a 8mm du pm compression ton rupteur s ouvre(lampe témoin ohmetre)
tu fait ton réglage en tournant le delco.voila tous.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: au sujet du Calage
Normalement , tu ne peux qu'écarter les masselottes , si tu peux les resserrer , c'est que tes ressorts de rappel (du 18 juin) sont faibles ...
Marcel, ça va , tu te réhabitues aux basses températures ?
Remonté et essayé la Noiraude ce matin 50 bornes entre deux averses ...impec , j'irai la saloper samedi aux journées Jumeaux !!!!
Marcel, ça va , tu te réhabitues aux basses températures ?
Remonté et essayé la Noiraude ce matin 50 bornes entre deux averses ...impec , j'irai la saloper samedi aux journées Jumeaux !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
c11
gigi a écrit:Normalement , tu ne peux qu'écarter les masselottes , si tu peux les resserrer , c'est que tes ressorts de rappel (du 18 juin) sont faibles ...
Marcel, ça va , tu te réhabitues aux basses températures ?
Remonté et essayé la Noiraude ce matin 50 bornes entre deux averses ...impec , j'irai la saloper samedi aux journées Jumeaux !!!!
ah non j étais a 1400m d altitudes donc chez moi c est plus chaud.
mais on étais quand mème au chaud des que l on redescend.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Sujets similaires
» A65 roulement vilo
» A50 en puzzle : le début d'un beau roman...(ex A50 vilo ...)
» calage vilo
» calage
» ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
» A50 en puzzle : le début d'un beau roman...(ex A50 vilo ...)
» calage vilo
» calage
» ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum