BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
4 participants
Page 1 sur 1
BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
Bonjour,
A part le changement d'année, je me demandais quel est la différence sur les cadres de série FA7 et ceux de série GA7
Idem pour les moteur CA10 et DA10? Carteur renforcé? Alliage?Cylindre?Culasse?
Question pour améliorer mes connaissances:oops:
Pierre
A part le changement d'année, je me demandais quel est la différence sur les cadres de série FA7 et ceux de série GA7
Idem pour les moteur CA10 et DA10? Carteur renforcé? Alliage?Cylindre?Culasse?
Question pour améliorer mes connaissances:oops:
Pierre
Pierre62- Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
La mienne qui est de 1961 , je ne m'en suis jamais posé la question .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
Bonjour Norton, celà m'étonne de toi au vue de tes connaissances...
Néanmoins celà m'intéresse de savoir.
Néanmoins celà m'intéresse de savoir.
Pierre62- Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
Les vilebrequins sont différents, "petit" maneton sur le CA10 et volant fixé par 6 boulons, "gros" sur le DA10 et volant fixé par 3 vis, les "sludge traps" sont également différents. Arbre à came 356 d'office sur le DA10.
Le cadre GA7 dispose d'un point d'ancrage pour une attache de side sous la selle, suite à l'abandon des cadres coulissants coexistant avec les FA7 et prèvus pour être attelés.
Le cadre GA7 dispose d'un point d'ancrage pour une attache de side sous la selle, suite à l'abandon des cadres coulissants coexistant avec les FA7 et prèvus pour être attelés.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
Pierre62 a écrit:Bonjour Norton, celà m'étonne de toi au vue de tes connaissances...
Néanmoins celà m'intéresse de savoir.
Oui mais mon problème ,c'est que j'ai démarré sur un Lightning , donc je me suis plongé que sur les BSA a bloc moteur en oubliant les A10 . J'ai une A10 que depuis 2 ans et j'ai donc du retard a rattraper ,surtout que j'ai 3 Interceptor qui "m'absorbent " en ce moment , je devrais même y ajouter un T100 de 1967 .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
Merci CAV, on se connait peut-être de vue?
Pour les cadres ok, mais sur des CA10 de 59 que j'ai pu ouvrir, le villo est a gros maneton avec les 3 vis du volant, identique au DA10.
les numeros de série des moteurs sont CA10 R .... et CA10 SR..., et je me suis aperçu que je pouvais montés ces vilos dans des carters de DA 10
Je voulais connaitre la différence, j'ai déjà entendue dire que les carters DA10 seraient de meilleurs qualités que les CA10?? et je pensais que c'était les série BA10 avec les petits manetons.
Pour les cadres ok, mais sur des CA10 de 59 que j'ai pu ouvrir, le villo est a gros maneton avec les 3 vis du volant, identique au DA10.
les numeros de série des moteurs sont CA10 R .... et CA10 SR..., et je me suis aperçu que je pouvais montés ces vilos dans des carters de DA 10
Je voulais connaitre la différence, j'ai déjà entendue dire que les carters DA10 seraient de meilleurs qualités que les CA10?? et je pensais que c'était les série BA10 avec les petits manetons.
Pierre62- Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
les vilos A10 gros manetons ont été mis en service en 1958 tu peux les monter dans les carters des modèles antérieurs .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
tu vas dans la rubrique manuels brochures ---->BSA datation ; tu verras qu'il y a un mic mac dans les séries numbers moteurs entre 58 et 59 après en 60 tous les carters sont DA
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960
Donc mon A10 de 1961 est un bon modèle !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Sujets similaires
» Kit chaine BSA GoldStar 1960 DBD 34 1960
» BSA C15 1959
» T100 1959
» Essai BSA C15 1959
» [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
» BSA C15 1959
» T100 1959
» Essai BSA C15 1959
» [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum