Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

4 participants

Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Pierre62 Ven 13 Sep 2013 - 15:22

Bonjour,
A part le changement d'année, je me demandais quel est la différence sur les cadres de série FA7 et ceux de série GA7
Idem pour les moteur CA10 et DA10? Carteur renforcé? Alliage?Cylindre?Culasse?
Question pour améliorer mes connaissances:oops: 
Pierre
Pierre62
Pierre62

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  norton Sam 28 Sep 2013 - 0:28

La mienne qui est de 1961 , je ne m'en suis jamais posé la question .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Pierre62 Jeu 3 Oct 2013 - 12:40

Bonjour Norton, celà m'étonne de toi au vue de tes connaissances...
Néanmoins celà m'intéresse de savoir.
Pierre62
Pierre62

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  CAV Jeu 3 Oct 2013 - 16:20

Les vilebrequins sont différents, "petit" maneton sur le CA10 et volant fixé par 6 boulons, "gros" sur le DA10 et volant fixé par 3 vis, les "sludge traps" sont également différents. Arbre à came 356 d'office sur le DA10.

Le cadre GA7 dispose d'un point d'ancrage pour une attache de side sous la selle, suite à l'abandon des cadres coulissants coexistant avec les FA7 et prèvus pour être attelés.

CAV

Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  norton Jeu 3 Oct 2013 - 19:47

Pierre62 a écrit:Bonjour Norton, celà m'étonne de toi au vue de tes connaissances...
Néanmoins celà m'intéresse de savoir.


Oui mais mon problème ,c'est que j'ai démarré sur un Lightning , donc je me suis plongé que sur les BSA a bloc moteur en oubliant les A10 . J'ai une A10 que depuis 2 ans et j'ai donc du retard a rattraper ,surtout que j'ai 3 Interceptor qui "m'absorbent " en ce moment , je devrais même y ajouter un T100 de 1967 .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Pierre62 Ven 4 Oct 2013 - 14:09

Merci CAV, on se connait peut-être de vue?
Pour les cadres ok, mais sur des CA10 de 59 que j'ai pu ouvrir, le villo est a gros maneton avec les 3 vis du volant, identique au DA10.
les numeros de série des moteurs sont CA10 R .... et CA10 SR..., et je me suis aperçu que je pouvais montés ces vilos dans des carters de DA 10
Je voulais connaitre la différence, j'ai déjà entendue dire que les carters DA10 seraient de meilleurs qualités que les CA10?? et je pensais que c'était les série BA10 avec les petits manetons.
Pierre62
Pierre62

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  single malt Ven 4 Oct 2013 - 14:19

les vilos A10 gros manetons ont été mis en service en 1958 tu peux les monter dans les carters des modèles antérieurs .

single malt

Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  single malt Ven 4 Oct 2013 - 14:26

tu vas dans la rubrique manuels brochures ---->BSA datation ; tu verras qu'il y a un mic mac dans les séries numbers moteurs entre 58 et 59 après en 60 tous les carters sont DA

single malt

Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  norton Mar 19 Nov 2013 - 14:48

Donc mon A10 de 1961 est un bon modèle !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960 Empty Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum