Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

3 participants

Aller en bas

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant Empty demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

Message  gregbsa Mer 1 Mai 2013 - 15:49

bonjour,
voila j'ai prévu de changer mes roulements de roue arrière sur ma bsa a10 coulissante. tout le matériel est sur l’établi, roue démontée et service sheet affichée mais je bute sur un premier problème : il faut que je démonte le cache moyeu coté droit qui me donnera accès à l’écrou de blocage du roulement. A la main, pas de résultat bien sur ! a la clef pour filtre a huile non plus !
je ne veut pas forcer d’où ma question : comment se démonte ce cache ?
est il juste emboité ? est ce normal de devoir forcer (grippé avec l'age ?)
merci de vos conseils
greg

gregbsa

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant Empty Re: demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

Message  pollux Mer 1 Mai 2013 - 17:12

Salut,

Oui c'est un cache en métal qui est emboité sur le moyeu, pour démonter le miens WD40 et j'ai tapé (doucement) et sur tout le tour de l'autre coté avec un maillet et un manche en bois pour le chasser.
J'espère que c'est compréhensible ce que je décris Rolling Eyes

pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant Empty Re: demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

Message  gregbsa Mer 1 Mai 2013 - 18:47

Bonjour,
oui j'ai bien compris ta méthode. c'est un peu ce que j'ai essayé de faire en tapant un peu sur la seule partie extérieure accessible de ce cache en passant à travers les rayons mais comme cela ne venait pas je n'ai pas insisté.
Dans ce cas, le dégrippant est plutôt a mettre coté intérieur ( en passant du coté du moyeu entre les rayons) plutôt que coté extérieur, coté roulement ?
greg

gregbsa

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant Empty Re: demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

Message  pollux Mer 1 Mai 2013 - 19:05

le degripant tu le met sur la circonférence ext du cache et pour qu'il rentre tu en met en passant de l'autre coté à travers les rayons.
Si il ne vient pas, tu essuies et tu chauffe au décapeur thermique ou flambard, le cache en tole, et tu tapes comme décrit plus haut. ça doit venir avec un peu de patience. Sur le miens il est venu au dégrip avec un petit manche en bois tapé à travers les rayons.
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant Empty Re: demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

Message  gregbsa Mer 1 Mai 2013 - 19:15

ok merci pollux !
a plus

gregbsa

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant Empty Re: demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

Message  gafauval Mer 1 Mai 2013 - 21:38

C'est technique comme présentation!
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant Empty Re: demontage moyeu arriere bsa a10 coulissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum