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Message  JDT1948 Lun 4 Fév 2013 - 7:34

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Message  gigi Lun 4 Fév 2013 - 8:36

J'en pense que ce n'est pas cher , mais attention à la qualité : la même pièce , mais dont la qualité est reconnue vaut le double chez Andover Norton ...
http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton%20Website/norton/parts-list.php?Model=n850_e&Plate=011&Part=23
http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton%20Website/norton/parts-list.php?Model=n850_e&Plate=011&Part=28
Si la pièce est de marque Sparx ,il semblerait que les rotors aient la fâcheuse habitude d'exploser ...
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Message  JDT1948 Lun 4 Fév 2013 - 9:05

Même chose chez SRM avec du LUCAS, c'est le double affraid (voire peut-être plus .... je ne sais pas s'il faut rajouter la TVA) :
http://www.srmclassicbikes.com/catalogue/index.php?target=products&product_id=749
http://www.srmclassicbikes.com/catalogue/index.php?target=products&product_id=751

Comme mon moteur est en pièce sur l'établi et que je ne peux pas rouler longtemps avec le phare (Boyer + Power box + batterie neuve), je me disais que c'était peut être le moment et l'occasion de changer l'alternateur.
Existe t-il un moyen pour contrôler un alternateur en statique ? (valeur de la résistance .... Question Question )
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Message  single malt Lun 4 Fév 2013 - 13:58

salut, le vendeur sur eBay ; BSA111; est fiable il vend du bon matos pour les BSA , il fait partie du bsa owners club, s'il a sélectionné ce type d'alternateur c'est que ça colle! Wink

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Message  jean-pierre Lun 4 Fév 2013 - 14:14

j'ai du sparks sur mes motos et j'en ai montés bien une dizaine sur d'autres et aucuns soucis et elles ont des bornes
http://www.tri-corengland.com/acatalog/Alternators.html
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Message  vincent Mar 5 Fév 2013 - 8:59

Bonjour JTD

Je n'ai plus les prix en tête, mais contacte www.sparesservice.be . J'en ai acheté un pour une Bonneville de 72, ce doit être le même, et je ne me souviens pas m'être ruiné.

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Message  belette Mar 5 Fév 2013 - 22:02

Réponse toute bête, mais si les aimants du rotor sont toujours bien sertis dans leur carcasse et qu'ils sont bien aimantés, cela vaut-il la peine de les changer ?

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Message  JDT1948 Mer 6 Fév 2013 - 6:56

D'accord avec toi belette, les aimants sont bien aimantés drunken et bien sertis.
Par contre en cherchant sur le forum du MAC, j'ai vu que pour le stator la résistance entre les fils de bobinage doit être de 2 ohms, or sur le mien j'ai 0.5 / 0.6 ohms Shocked
Je vais donc procéder par étape, quand mon moteur sera remonté je mesurerai la tension moteur tournant aux bornes de la batterie avec le phare allumé (je ne l'ai jamais fait et j'aurai du commencer par çà), et selon la valeur trouvée je changerai le stator en 1er.
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Message  single malt Mer 6 Fév 2013 - 17:02

salut jdt48, il y a plusieurs types de stator donne le n° du tien il est gravé dessus, car les résistances entre les bobinages sont différents, j'ai de la doc avec les valeurs correspondantes .

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Message  JDT1948 Mer 6 Fév 2013 - 20:01

Merci Single Malt, N° de mon stator : LUCAS 47204 16 81 Very Happy Very Happy
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Message  single malt Mer 6 Fév 2013 - 22:55

c'est un RM19 qui fonctionne en 6 v ou 12 v suivant les branchements des fils du stator, j'ai plein d'autres n°s de stators sauf celui la.
d'une manière générale tu dois avoir la même resistance ente chaque fil 0.5ohm ou 0.8ohm et 0 ohm entre n'importe quel fil et la masse du stator.
ci joint lien en anglais de test du circuit de charge.
http://www.barkshire.co.uk/bikes/Literature/Generic/LucasAlternatorServiceSheets/LucasServicemanual_noSB519_part6.pdf

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Message  rollmops Jeu 7 Fév 2013 - 9:00

single malt a écrit:d'une manière générale tu dois avoir la même resistance ente chaque fil 0.5ohm ou 0.8ohm et 0 ohm entre n'importe quel fil et la masse du stator.

je pense que tu as voulu dire, écrire, valeur infinie entre bobinages et masse!
0 homme c'est le court jus franc et massif, a fume Very Happy
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Message  JDT1948 Sam 9 Fév 2013 - 11:16

cheers Ce matin j'ai pu mesurer la tension aux bornes de la batterie :

- à l'arrêt : 12,2 v (pas roulé depuis + d'un mois Very Happy )
- 3500 t/mn : 13,6 v
- 3500 t/mn et phare allumé : 11,6 v (même en accélérant je n'ai pas pu dépasser 12 volts Shocked )

Conclusion mon alternateur est pas top.
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Message  larosaie Sam 9 Fév 2013 - 13:40

Bonjour,

As tu controlé la tension avant redresseur ( sortie alternateur en alternatif ) et régulateur ( diode zéner je suppose ) pour voir si cela ne provient pas de la cellule redresseuse ou de la zéner.
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Message  JDT1948 Sam 9 Fév 2013 - 13:51

J'ai fait un contrôle uniquement aux bornes de la batterie.
Je n'ai plus la Zéner mais une Power Box (avant, avec la Zéner et pour le phare le problème était le même).

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Message  larosaie Sam 9 Fév 2013 - 14:28

Rebonjour,

Tu as combien à la sortie de ton alternateur?
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Message  JDT1948 Dim 10 Fév 2013 - 11:00

Tension aux bornes de l'alternateur (déconnecté du moteur) :

- ralenti 900/1000 t/mn : 8/9 v
- en accélérant à 3000/3500 t/mn : 20/25 v

C'est normal Question Question

Merci cheers
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Message  larosaie Dim 10 Fév 2013 - 14:39

Bonjour,

La tension à vide semble pas mal, quoique un peu faible à bas régime.

As tu essayé de mesurer la tension sortie alternateur lorsque ton boitier régulation est connecté?

La puissance de tes lampes est bonne, elle n'est pas trop élevées?
Car si l'on regarde les tensions que tu donnes, dans un de tes précédents messages, à vide à 3500 tours/min tu as 13,6v par contre lorsque tu mets les phares la tension descend en dessous de 12 volts, c'est le symptome d'un excés de puissance absorbée par les consommateurs ou un manque de puissance débitée par ton alternateur.

Quelle est la puissance théorique en watt, de ton alternateur?
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Message  JDT1948 Lun 11 Fév 2013 - 16:24

Salut,

Merci pour tes réponses.

Tension en sortie d'alternateur avec voltmètre monté en //, et power box en place :
- Ralenti : 7/8 v
- 3000/3500 t/mn : 11 v Shocked Shocked

La puissance de l'alternateur est de 120 W (Lucas RM19 : 47204 )
L'ampoule du phare doit être une 45/50 W (ampoule jaune de voiture)

A+
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Message  jean-luc Lun 11 Fév 2013 - 16:34

JDT1948 a écrit:Salut,
Merci pour tes réponses.
Tension en sortie d'alternateur avec voltmètre monté en //, et power box en place :
- Ralenti : 7/8 v
- 3000/3500 t/mn : 11 v Shocked Shocked
La puissance de l'alternateur est de 120 W (Lucas RM19 : 47204 )
L'ampoule du phare doit être une 45/50 W (ampoule jaune de voiture)
A+

Réponse incomplète hélas !
Quels sont les consommateurs de courant pendant ta mesure ?

Fais la une première fois phare allumé, puis une autre fois phare éteint, puis communique nous les 2 résultats, au ralenti et à 3500 t/mn.




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Message  JDT1948 Lun 11 Fév 2013 - 16:57

Dans l'ordre :

1/ Phare allumé :
- ralenti : 8/8.5 v
- 3500 t/mn : 15/15.5 v

2/ Phare éteint :
- ralenti : 8.5/8.8 v
- 3500 t/mn : 17/18 v
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Message  single malt Lun 11 Fév 2013 - 17:38

si tu as 17/18v sans consommateurs ta zener a un problème

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Message  larosaie Lun 11 Fév 2013 - 17:46

Bonjour,

Dans ton test a vide et phare allumé, les tensions sont prises ou?
Phare allumé avoir environ 15 à 15,5 volts semble pas trop mal mais à vide, c'est beaucoup trop.

Théoriquement une batterie de 12 volts ne doit pas être chargée au delà de 14,4 volts, 15 à 15,5v c'est encore acceptable, mais au dessus c'est beaucoup trop.
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Message  JDT1948 Lun 11 Fév 2013 - 18:06

cheers Ça part dans tous les sens Laughing

Les tensions sont prises sur les 2 fils qui sortent de l'alternateur sous le moteur (voltmètre monté en //).
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Message  larosaie Lun 11 Fév 2013 - 18:23

Bonjour,

ces tensions sont donc la sortie alternateur, cela veut dire que ton alternateur peut débiter, car 15,5v de sortie avec les phares allumés, c'est qu'il est capable de débiter encore plus pour retomber sur des tensions de l'ordre de 14 volts.

Ton régulateur est neuf?
As tu la marque de celui ci?

Bonne soirée.
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