-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon royal star à des ratés comment procéder?

4 participants

Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  ptitman Sam 20 Sep 2008 - 17:28

Je m'explique, lorsque je roule à allure normale(100 110 km/h donc) de temps en temps à l'echappement droit uniquement il y a comme une rupture et donc un accoup!
J'ai controlé les bougies c'est ok...tout est bien clean.
j'ai fait les vidanges de boites et moteurs...RAS! les filtres étaient comme neufs!
Serait-ce une "couillette" de la part de l'allumage? Je pense que poulfleche pourrait me filer des tuyaux car il possede le meme type de becane que moi mais en plus puissant...rrrrrrrr(je suis envieux!)
Merci quand meme! et bonne route pour ce merveilleux week end!
Ptitman!
ptitman
ptitman

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  single malt Sam 20 Sep 2008 - 20:30

salut, vérifie les connexions rupteurs condensateur bobine correspondant au cylindre incriminé, une cosse mal serrée produit ce genre d'ennuis avec les vibrations ...
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  ed1966 Lun 22 Sep 2008 - 17:17

single malt a écrit:salut, vérifie les connexions rupteurs condensateur bobine correspondant au cylindre incriminé, une cosse mal serrée produit ce genre d'ennuis avec les vibrations ...

Idem mais change quand même les bougies ou les inversé pour voir le problème reste a droite.
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  Poulflèche Lun 22 Sep 2008 - 19:00

ed1966 a écrit:
single malt a écrit:salut, vérifie les connexions rupteurs condensateur bobine correspondant au cylindre incriminé, une cosse mal serrée produit ce genre d'ennuis avec les vibrations ...

Idem mais change quand même les bougies ou les inversé pour voir le problème reste a droite.

Salut,
D'abord inverser bougie avec l'autre, si pareil faire de même avec le câble puis la bobine.
Si ça reste à droite faut voir plus loin. écart rupteur ou condensateur(c'est souvent lui). Avec la A65 je suis monté en boyer donc plus de souci tant que bonne batterie et bonne charge.

P.S: Ne sois pas envieux, j'ai pas encore su rouler avec depuis le retour des vacances(15 août).
J'avais remonté ma boîte vite fait pour la prendre avec en vacances. Extra les balades dans le Lot mais j'avais laissé la rondelle en cuivre derrière la cloche d'embrayage qui était fortement usée(oubli dans ma commande de pièces). Et bien elle a laché,jeu de cloche excessif,mauvais débrayage. Samedi une pièce m'attend à Oupeye.Elle sera remontée pour les premiers flocons si ça continue
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  ptitman Jeu 16 Oct 2008 - 16:28

merci pour les tuyaux...j'ai echangé les bougies...idem ... les fils...idem...les bobines idem...
Je crois que je suis bon pour un allumage electronique?
Qu'en pensez vous et est ce facile à installer?
ptitman
ptitman
ptitman

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  Poulflèche Ven 17 Oct 2008 - 14:07

As-tu échanger les deux condos??

Compliqué à monter, le mien était dessus mais ça n'a pas l'air d'être compliqué
http://www.motos-anglaises.com/technique/boyer_electronique.html

Te dire ce qui est le mieux Question Question Y a du pour et du contre, mais ça te supprime nombreux points faibles d'un allumage conventionnel. Peut-être que d'autres du forum qui roulent avec l'allumage d'origine peuvent en dire plus. Avec l'electronique,tu dois avoir absolument une tension de 12V donc une bonne batterie avec un alternateur qui va bien.
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  ptitman Sam 18 Oct 2008 - 11:49

J'ai pas testé les condos....affaire à suivre!
Je m'y colle lundi avec un vieux de la vielle de mon coin!
Il maitrise la méca et pour lui les allumages electroniques ... SACRILEGE!
Alors je te ferais briefing mardi...
je pense que se n'est pas gagné...
Allez bon week end bonne route...snirf
ptitman
ptitman

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  Poulflèche Sam 18 Oct 2008 - 12:16

Bon courage et bonne chance. Faut vite rouler tant qu'il fait beau
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  Poulflèche Sam 18 Oct 2008 - 12:18

Enfin toi vu ta région,tu peux encore en profiter longtemps "veinard" du Sud
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  ptitman Mer 12 Mar 2014 - 22:08

Salut Poulfleche,
de retour...les ratés étaient engendrer par mon faisceau electrique!!! Il a fondu, je l'ai enfin remplacer en meme temps que les condensateurs et le "rectifier"...
Elles fonctionnent nickel!
L'embrayage a du se noyer dans l'huile...elle cire...il faut que je verifie tout ca!!!
Il fait enfin beau et j'en profite!!!
A bientot!...on the road agaaaiiiiiiiinnnnnnn!!!!
ptitman
ptitman

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope

Revenir en haut Aller en bas

mon royal star à des ratés comment procéder? Empty Re: mon royal star à des ratés comment procéder?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum