fuite coté chaîne secondaire
+2
willy
blacksheep
6 participants
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Re: fuite coté chaîne secondaire
et tourne bien !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: fuite coté chaîne secondaire
et ne chauffe pas
blacksheep.
blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
Re: fuite coté chaîne secondaire
Dans mes propos , je n'ai pas cherché a vouloir démontrer que la boite séparée était d'actualité , j'ai simplement évoqué les qualités que j'appréciais sur ma moto qui est un Commando .
Ces qualités que j' apprécie ,je n'ai pas voulu non plus en faire une démonstration qu'en course ,cela peut être bénéfique ou au contraire être plus mauvais .
Les qualités dont je parle sont des qualités appréciées justement sur de longues distances et sur un grand kilométrage et cela en tant qu'utilisateur .
De ce fait ,vous remarquerez que je n'ai pas ajouté la qualité qu'un embrayage a sec et sa courroie crantée qui peut être le plus facilement monté du monde .
Je n'ai pas parlé de ce montage car cela ne me plait pas ,mais je reconnais qu'il est très largement employé sur les circuits aujourd'hui .
Donc ton bloc moteur moderne peut être remis en cause par certains des utilisateurs de circuit .
Il faut se mettre a l'évidence qu'une solution technique nouvelle n'est pas a 100% meilleure , car dans ce cas , pour bien imager les choses , on roulerait avec une moto ou la passagère domine le conducteur de 50 cm avec les jambes écartées et complètement pliées comme sur une R1 .
Donc il y a du a prendre et du a laisser , et a ce niveau j'apprécie ma Commando a boite séparée .
Quand certains parlent de moteur a barbotage , c'était vraiment d'époque , il n'y avait que Motobécane pour se limiter a ça . J'avais ma 125 Motobécane de 1962 qui avait encore ça !!!r
Il faut aussi que vous sachiez que les embrayages n'aiment pas du tout les huiles de synthèse , donc les blocs moteur ou tout baigne dedans ne sont pas d'actualité envers les nouvelles huiles .
C'est pour ça qu'il a été conçu des huiles motos nettement moins performantes que voitures !
Donc c'est un 7ème point que je devrai ajouter aux qualités de ma boite séparée ,c'est l'utilisation de l'huile de synthèse voiture qui augmente la longévité du moteur même , c'est bien de débattre ,j'en rajoute .
Ces qualités que j' apprécie ,je n'ai pas voulu non plus en faire une démonstration qu'en course ,cela peut être bénéfique ou au contraire être plus mauvais .
Les qualités dont je parle sont des qualités appréciées justement sur de longues distances et sur un grand kilométrage et cela en tant qu'utilisateur .
De ce fait ,vous remarquerez que je n'ai pas ajouté la qualité qu'un embrayage a sec et sa courroie crantée qui peut être le plus facilement monté du monde .
Je n'ai pas parlé de ce montage car cela ne me plait pas ,mais je reconnais qu'il est très largement employé sur les circuits aujourd'hui .
Donc ton bloc moteur moderne peut être remis en cause par certains des utilisateurs de circuit .
Il faut se mettre a l'évidence qu'une solution technique nouvelle n'est pas a 100% meilleure , car dans ce cas , pour bien imager les choses , on roulerait avec une moto ou la passagère domine le conducteur de 50 cm avec les jambes écartées et complètement pliées comme sur une R1 .
Donc il y a du a prendre et du a laisser , et a ce niveau j'apprécie ma Commando a boite séparée .
Quand certains parlent de moteur a barbotage , c'était vraiment d'époque , il n'y avait que Motobécane pour se limiter a ça . J'avais ma 125 Motobécane de 1962 qui avait encore ça !!!r
Il faut aussi que vous sachiez que les embrayages n'aiment pas du tout les huiles de synthèse , donc les blocs moteur ou tout baigne dedans ne sont pas d'actualité envers les nouvelles huiles .
C'est pour ça qu'il a été conçu des huiles motos nettement moins performantes que voitures !
Donc c'est un 7ème point que je devrai ajouter aux qualités de ma boite séparée ,c'est l'utilisation de l'huile de synthèse voiture qui augmente la longévité du moteur même , c'est bien de débattre ,j'en rajoute .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: fuite coté chaîne secondaire
bon à savoir! , toutes les idées et expériences acquise par d'autres sont les bases même d'un forum,j'ai toujours trouvé ça génial ,le partage d'idées!
après,chacun fait ce qu'il veut
blacksheep.
après,chacun fait ce qu'il veut
blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
Re: fuite coté chaîne secondaire
Exactement blacksheep ,dans plein de choses comme par exemple l'électricité sur une moto , j'aimerai qu'il y en ai un qui déballe tout, sur par exemple la dynamo avec le pour ,le contre aussi sans pour autant rejeter d'emblée l'ancienneté de cette technologie .
Libre ensuite a moi , de récupérer dans ses idées les choses qui m'intéresse .
Libre ensuite a moi , de récupérer dans ses idées les choses qui m'intéresse .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: fuite coté chaîne secondaire
bonjour a tous, a propos de la chaine primaire et de l embrayage qui aime pas trops d huile (expérience bsa a 7 a10 oscillante)j ai descendu le niveau de façon que la chaine ne trempe pas et j ai fixé une tole(6 7 mmde large) sur la couronne d embrayage dépassant la chaine ainsi la chaine est lubrifiée par des gouttes d huile et supprime les problèmes de l embrayage (collage patinage ) .voila pour le principe les motos sont montées et je peut pas mettre les cotes .a+
willy- Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : st julien de chedon 41400
Re: fuite coté chaîne secondaire
Oui la combine est bonne , cet embrayage n'aime pas trop l'huile surtout si elle est de qualité . Rappelons que sur les Golden Flash , l'embrayage était rendu étanche par une cloche en tôle boulonnée sur tout le pourtour de la couronne .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
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