Mes premiers tours de roue en 250 jubilée norton
4 participants
Page 1 sur 1
Mes premiers tours de roue en 250 jubilée norton
Après avoir mis 5 litres d'essence dans le réservoir , je trouvais curieux que cela puait tant l'essence , je constatais alors que l'essence pissait a flot par le robinet !
Après 2 bonnes heures a me refabriquer un joint caoutchouc ajusté au robinet pour rester doux a ouvrir(pas évident) , j'ai pu écouter le bruit de cette Norton après 2 coups de kick .
Le bruit est typique de la Norton , et cela malgré la course hyper courte Ø 60 et 44mm de course !!!
Il est un peu bruyant de culbuterie (a régler donc) , l'embrayage fonctionne a merveille ,la boite aussi , 1er virage , le frein avant n'est pas puissant ,un ralentisseur , heureusement que le frein arrière est doublement plus puissant .
C'était ,il faut le reconnaître, les motos avant les années 65 qui étaient comme ça .
Le moteur est assez coupleux (tout est relatif bien sur ,c'est un 250) il retrouve une vaillance dans les tours ou le son devient plus rauque et ou le moteur prend ses tours par plaisir et sans mollir .
Dans une position assise ,j'ai pu prendre un 70 milles soit un 110 km/h , bien sur dans l'ambiance de cette moto j'avais l'impression de monter a 130 sur ma commando mais la réalité est la .
A l'opposé des 110 en forçant en position assise , vous roulez a 80 /85 km/h sur un filet de gaz ou parfois sans vouloir vous coupez le moteur en dés-accélération.
Cette vitesse de 130 peut être approchée mais couché dessus , mais bon j'ai autre chose pour les faire et puis je ne connais pas l'état de cette moto .
Par contre j'ai pu me rendre compte que la 3ème décrochait par moments , et une belle fuite d'huile du joint Spit d'allumeur ,(donc petite mécanique a faire) autrement le moteur est hyper sec !
La fourche avant aurait une tendance a talonner facilement , l'engin est d'une vélocité inégalée pour un Norton et même pour une anglaise ,cela est du par son poids de 150 kgs mouillé ,ses roues de 18 pouces , son angle de fourche avant pas des plus ouverts .
Mon amie la trouve évidemment magnifique de gueule , de couleur aussi (très année 60) mais surtout de par son bruit fabuleux . Elle m'a entendu de très loin et elle a eu le culot de me dire que le bruit était plus beau que ma Norvil 750.
Toujours est il qu'il va falloir que je lui résiste car la TU 250 Suzuki que je lui ai prêtée pour aller au boulot dans Bordeaux ,lui plait moins .
Donc cette 250 Jubillée est extrêmement intéressante a découvrir , surtout qu'elle a la gueule d'une 88 a plus petite échelle , un peu comme les 350 Triumph et par contre le moteur a toute la gueule du Rocket 3 BSA , au point que je l'appelle ma rocket 2 .
Après 2 bonnes heures a me refabriquer un joint caoutchouc ajusté au robinet pour rester doux a ouvrir(pas évident) , j'ai pu écouter le bruit de cette Norton après 2 coups de kick .
Le bruit est typique de la Norton , et cela malgré la course hyper courte Ø 60 et 44mm de course !!!
Il est un peu bruyant de culbuterie (a régler donc) , l'embrayage fonctionne a merveille ,la boite aussi , 1er virage , le frein avant n'est pas puissant ,un ralentisseur , heureusement que le frein arrière est doublement plus puissant .
C'était ,il faut le reconnaître, les motos avant les années 65 qui étaient comme ça .
Le moteur est assez coupleux (tout est relatif bien sur ,c'est un 250) il retrouve une vaillance dans les tours ou le son devient plus rauque et ou le moteur prend ses tours par plaisir et sans mollir .
Dans une position assise ,j'ai pu prendre un 70 milles soit un 110 km/h , bien sur dans l'ambiance de cette moto j'avais l'impression de monter a 130 sur ma commando mais la réalité est la .
A l'opposé des 110 en forçant en position assise , vous roulez a 80 /85 km/h sur un filet de gaz ou parfois sans vouloir vous coupez le moteur en dés-accélération.
Cette vitesse de 130 peut être approchée mais couché dessus , mais bon j'ai autre chose pour les faire et puis je ne connais pas l'état de cette moto .
Par contre j'ai pu me rendre compte que la 3ème décrochait par moments , et une belle fuite d'huile du joint Spit d'allumeur ,(donc petite mécanique a faire) autrement le moteur est hyper sec !
La fourche avant aurait une tendance a talonner facilement , l'engin est d'une vélocité inégalée pour un Norton et même pour une anglaise ,cela est du par son poids de 150 kgs mouillé ,ses roues de 18 pouces , son angle de fourche avant pas des plus ouverts .
Mon amie la trouve évidemment magnifique de gueule , de couleur aussi (très année 60) mais surtout de par son bruit fabuleux . Elle m'a entendu de très loin et elle a eu le culot de me dire que le bruit était plus beau que ma Norvil 750.
Toujours est il qu'il va falloir que je lui résiste car la TU 250 Suzuki que je lui ai prêtée pour aller au boulot dans Bordeaux ,lui plait moins .
Donc cette 250 Jubillée est extrêmement intéressante a découvrir , surtout qu'elle a la gueule d'une 88 a plus petite échelle , un peu comme les 350 Triumph et par contre le moteur a toute la gueule du Rocket 3 BSA , au point que je l'appelle ma rocket 2 .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Mes premiers tours de roue en 250 jubilée norton
J'connaissais pas cette meule à belle gueule !.....Une belle Norton .
Majir- Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle
Re: Mes premiers tours de roue en 250 jubilée norton
C'est clair qu'elle sort de l'ordinaire , on en croise pas tout les jours ! , a collectionner .
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Mes premiers tours de roue en 250 jubilée norton
Belle machine et attachante malgré ne puissance réduite ...
En tout cas ça sort des sentiers battus
En tout cas ça sort des sentiers battus
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Sujets similaires
» Premiers tours de roues
» Premiers tours de roues
» 2 TOURS EN PROVENCE ...cet été
» compte tours a65
» Premiers kilométres en 250 BSA CS11SL
» Premiers tours de roues
» 2 TOURS EN PROVENCE ...cet été
» compte tours a65
» Premiers kilométres en 250 BSA CS11SL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum