Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un avis "éclairé"

+2
single malt
fred
6 participants

Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Un avis "éclairé"

Message  fred Mar 3 Juil 2012 - 13:52

Salut , je me débrouille toujours pas trop mal en éléc sur mes vielles , mais là j'avoue ne pas piger mon probléme : mes ampoules brulent lentement , l'intérieur du bulbe en verre se "chrome" jusqu'a devenir opaque ou presque ..... le filament fonctionne toujours .
- j'ai tout de suite pensé a un survoltage anormal , j'ai vérifier par un essai en roulant avec un voltmétre digital branché a la batterie : sans les phares de 6,80 v (au ralenti )a 7.90 a plein régime jamais plus , et avec les phares de 6,40 a 7,70 volt .Il me semble que se soit des valeurs raisonnables ? De plus ces valeurs sont trés stables , j'ai fait 25 bornes pour étre sur que ça ne se mette pas a délirer a moment donné , rien nickel tous le temps .
- une chose attire un peu ma suspicion : la batterie est une 6 V 10 amp Huitric a l'acide classique , elle a une super pêche : a l'arret sans usage depuis plusieurs heures elle donne un généreux 6, 25 v voir 6, 30 v quand il fait chaud ...... toute mes autres batteries sont a 6,05 v voir en dessous 5,95 v pour une batterie au gel récente et bien chargée .
J'ai bien sur changé les 2 ampoules de veilleuses , rebellotte , 20 bornes et elles commencent déja a se "chromer " , est ce que mes ampoules seraient des grosses me....?
devant c'est une navette 6v 15w provenance inconnue sur Ebay , derriére une graisseur 6v 10 w , pareil made in Ebay ..... j'ai une boite de 10 de chaque pale
Fred dans l'obscurité de son incompréhension ..... confused
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  single malt Mar 3 Juil 2012 - 14:29

le Prince des ténèbres Lucas t'as maudit! Twisted Evil mais il y a toujours un espoir , Lux in tenebris lucet !
tu devrais faire exorciser le circuit électrique, mais de l'eau bénite dans la batterie Wink
single malt
single malt

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  rene gillet Mar 3 Juil 2012 - 18:43

Bonjour,

Les vieilles ampoules, même inutilisées, sont à proscrire. Le vieillissement les fragilise, opacifie le verre et leur vie est brève !!

rene gillet

Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  fred Mar 3 Juil 2012 - 20:21

là ce sont des ampoules récentes ....
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty ampoule

Message  madex 53 Mar 3 Juil 2012 - 21:36

bsr moi je dirai mauvaise qualité d ampoule j ai eut cela sur des 21 watts de provenance incertaine sur les clignotants de ma commando j ai racheté des ampoules neuves tout est rentré dans l ordre. bounce
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  gigi Mer 4 Juil 2012 - 8:13

Si tu viens à Frèteval, tu seras sauvé , on organise un exorcisme collectif, et le dimanche , il y a la Grande Cérémonie Annuelle de Bénédiction des Magnétos .... cheers
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty ampoule

Message  madex 53 Mer 4 Juil 2012 - 9:14

gigi a écrit:Si tu viens à Frèteval, tu seras sauvé , on organise un exorcisme collectif, et le dimanche , il y a la Grande Cérémonie Annuelle de Bénédiction des Magnétos .... cheers


Cette annee c est la benediction des mikuni a ck on m a dit. Evil or Very Mad
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  fred Mer 4 Juil 2012 - 10:46

Salut , j'ai commandé ailleurs d'autre ampoules , je vous tiendrai au courant (6 volt bien sur !)
pour dormir peinard cette nuit j'ai quand même tester sur une autre bécane la tension de sortie voir si je suis dans la "norme" , j'ai un peu moins : autour de 7,3 v au lieu des 7,7 / 7,9 v , je pense pas quand meme que 0.5 v font la différence .....a mon humble avis pas de quoi cramer les ampoules .
pour ce qui est des bénédictions Very Happy Very Happy ahum enfin tout ça quoi Suspect Suspect , je fais seulement , trés rarement , une offrande de viande fraiche a sainte gamelle Laughing Laughing .......
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  larosaie Mer 4 Juil 2012 - 12:04

Bonjour,

7,7 volts est la tension normale en fin de charge d'une batterie de 6 volts ( 14,4 pour une 12 volts ).

Je pense que ton problème vient de la qualité de tes ampoules.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  fred Lun 9 Juil 2012 - 17:19

Bon , 60 km ce week entre les gouttes et les flaques , les nouvelles ampoules n'ont pas noircies , j'ai roulé la moitié du parcours en veilleuse , l'autre en code ; plus de misére d'ampoule et le circuit éléctrique a vraiement une bonne pêche . on termine en se disant qu'il y a de l'ampoule chinoise de vraie daube en vente , naze en 1/2 heure .......... confused
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Un avis "éclairé" Empty Re: Un avis "éclairé"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum