boite peinte ?
2 participants
Page 1 sur 1
boite peinte ?
salut
je suis au chapitre boite sur la M20 de 1943 , je nettoie , décrasse ..... elle a l'air peinte , un peu de décapant ...... oui c'est sur elle est peinte en gris style alu !!!!
question : l'engin est un modéle War Departement qui a été "civilisé" , est ce que les boites étaient peinte d'origine , ou est ce une fantaisie de restaurateur amoureux de la peinture a l'huile (de boite )?
Fred
je suis au chapitre boite sur la M20 de 1943 , je nettoie , décrasse ..... elle a l'air peinte , un peu de décapant ...... oui c'est sur elle est peinte en gris style alu !!!!
question : l'engin est un modéle War Departement qui a été "civilisé" , est ce que les boites étaient peinte d'origine , ou est ce une fantaisie de restaurateur amoureux de la peinture a l'huile (de boite )?
Fred
fred- Messages : 649
Re: boite peinte ?
Salut.
Les boites sont peintes en gris clair. Les bas moteur aussi.
Pour éviter que l'aluminium ne brille au soleil et attire le regard des troufions d'en face ?!
Les boites sont peintes en gris clair. Les bas moteur aussi.
Pour éviter que l'aluminium ne brille au soleil et attire le regard des troufions d'en face ?!
Patrick- Messages : 15
Re: boite peinte ?
Merci de cette précision historique , pour ma part je pense qu'elle ne sera pas repeinte , la peinture étant quasiement barré a 80% , nettoyage , et finition alu propre ,(pas poli ) ., si je me fais tirer dessus ......
Fred
Fred
fred- Messages : 649