magneto oh oh
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madex 53
Majir
fred
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magneto oh oh
la panne a 50 bornes de la maison .....
la b31 toujours frétillante depuis des années , 20000km sans le moindre (gros ) soucis , m'a laissé en rade aprés une séance de ratatouillage de mauvais augure , la béte se coupe d'un coup .... , boite a outil , nettoyage du gicleur au bord de la route , trouves rien de bien méchant , pas vraiement sale , ça redémarre je rentre vite fait en ratouillant : la magneto me refait le coup de la coupure a chaud ! = bobinage de l'armature HS .......il avait été refait , hier ..... euh ....il y a 18 ans il a vielli plus vite que moi , je pensais que ces pt'ites choses vivaient plus longtemps , ça doit dépendre de la qualité de la refection !
fred
la b31 toujours frétillante depuis des années , 20000km sans le moindre (gros ) soucis , m'a laissé en rade aprés une séance de ratatouillage de mauvais augure , la béte se coupe d'un coup .... , boite a outil , nettoyage du gicleur au bord de la route , trouves rien de bien méchant , pas vraiement sale , ça redémarre je rentre vite fait en ratouillant : la magneto me refait le coup de la coupure a chaud ! = bobinage de l'armature HS .......il avait été refait , hier ..... euh ....il y a 18 ans il a vielli plus vite que moi , je pensais que ces pt'ites choses vivaient plus longtemps , ça doit dépendre de la qualité de la refection !
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: magneto oh oh
Regarde quand même le circuit extérieur haute tension ( charbons, fils HT, bougie) et primaire accessible intérieur (le rupteur et ses isolants) .
Y a des fois que c'est tout bête .
Y a des fois que c'est tout bête .
Majir- Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle
ma gneto
Bjr controle tous ce que tu peut et avant de rebobiner ta magneto remplace le condensateur ca peut tres bien etre la pane a chaud.moi la mienne me l a fait condo neuf de chez conrad et ca repart sur bsa b31 egalement.
Par contre a reparer delicatement si tu fait l intervention toi meme.bien regarder et demonter dans l ordre sous peine de l abimer.
Par contre a reparer delicatement si tu fait l intervention toi meme.bien regarder et demonter dans l ordre sous peine de l abimer.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: magneto oh oh
salut Fredo, pour ta magneto mêmes conseils que les copains, qu'as tu comme bougie? a titre d'anecdote mon B31 n'aime pas les champions L82 peut être à cause de l'indice thermique mais je pense qu'a 90% cela provient de ton condo.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: magneto oh oh
Et essaie donc un autre pick-up, un pick-up fuyard, ça arrive aussi !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: magneto oh oh
merci pour les conseils
-bougie NGK . J'avais une neuve en reserve (20000km déja parcouru avec ce type de NGK sans un raté ! )
- pick up nickel , fil ht ok (coton et ame cuivre impeccable ) , pas d'antiparasite seulement un crochet + vis en laiton
-charbon de masse ok
la magneto est démontée sur l'établi : la bague (splip ring ) est bien aussi , par sécurité j'en ai commandé une neuve (15 euros ...) et puis j'ai envoyé l'armature au rebobinage . J'ai pas envie de galérer et de démonter 5 fois
Tous les éléments périfériques sont net , la perfide coupure a chaud réside a coup sur dans le bobinage ou le condensateur , je change les deux et basta ! c'est 100 euros .... mais peinard pour de bon , c'est le prix de la petite balade du weekend l'esprit tranquille
Fred
-bougie NGK . J'avais une neuve en reserve (20000km déja parcouru avec ce type de NGK sans un raté ! )
- pick up nickel , fil ht ok (coton et ame cuivre impeccable ) , pas d'antiparasite seulement un crochet + vis en laiton
-charbon de masse ok
la magneto est démontée sur l'établi : la bague (splip ring ) est bien aussi , par sécurité j'en ai commandé une neuve (15 euros ...) et puis j'ai envoyé l'armature au rebobinage . J'ai pas envie de galérer et de démonter 5 fois
Tous les éléments périfériques sont net , la perfide coupure a chaud réside a coup sur dans le bobinage ou le condensateur , je change les deux et basta ! c'est 100 euros .... mais peinard pour de bon , c'est le prix de la petite balade du weekend l'esprit tranquille
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: magneto oh oh
C'est le climat des Yvelines qui ne leur va pas ...il y a eu le même problème à Villepreux ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: magneto oh oh
c'est vrai que tout cela provient d'un probléme d'humidité et d'oxydation : j'ai vu chez Pascal bobinage des armatures tranchées au massicot , le bobinage qui semble propre a l'exterieur est entierement pourri de vert de gris a l'intérieur .Ce sont les montées en température sucessives du a l'usage qui crées condensation et oxydation interne au bobinage
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: magneto oh oh
par curiosité pour 100€ quel est le réparateur de bobinages? et ou trouves tu le slip- ring ? ça m'intéresse..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: magneto oh oh
Moi aussi ça m'interesse.. .c'est au moins 3X moins cher que là ou la mienne a été remise à neuf.
Pareil la mienne préfère les NGK
Pour la panne c'est la magnéto à 100%
Pareil la mienne préfère les NGK
Pour la panne c'est la magnéto à 100%
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: magneto oh oh
Moi aussi j'ai été échaudé par les tarifs a la Française ...... a moins de 300 euros on t'adresse pas la parole
j'ai envoyé mon armature en Angleterre (en même temps c'est logique )
PAUL WOLF
98 Shellards road
LONGWELL GREEN
BRISTOL BS 30 9DT UK
Rebobinage 85 livres (tous type d'armatures )
slip ring 15 livres
port retour 15 livres (assuré pour 100 livres )
travaux garantie 1 an
delai 10 jours
si tu es pressé , au lieu d'attendre le rebobinage de ton armature tu peux demander un echange standart ....
qui dit mieux ?
cet atelier est présent sur Ebay UK , sous le pseudo PCw60
tu fais une recherche "magneto lucas " tu trouves en 2 minutes
pour les ceusse que ça interesse j'ai le même genre de trésor , un horloger Anglais qui te remet en état les Smiths chronométriques pour 100 a 200 euros .....en France tu as du boulot approximatif pour ne pas etre méchant a rarement moins de 500 roros .......
Fred
j'ai envoyé mon armature en Angleterre (en même temps c'est logique )
PAUL WOLF
98 Shellards road
LONGWELL GREEN
BRISTOL BS 30 9DT UK
Rebobinage 85 livres (tous type d'armatures )
slip ring 15 livres
port retour 15 livres (assuré pour 100 livres )
travaux garantie 1 an
delai 10 jours
si tu es pressé , au lieu d'attendre le rebobinage de ton armature tu peux demander un echange standart ....
qui dit mieux ?
cet atelier est présent sur Ebay UK , sous le pseudo PCw60
tu fais une recherche "magneto lucas " tu trouves en 2 minutes
pour les ceusse que ça interesse j'ai le même genre de trésor , un horloger Anglais qui te remet en état les Smiths chronométriques pour 100 a 200 euros .....en France tu as du boulot approximatif pour ne pas etre méchant a rarement moins de 500 roros .......
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: magneto oh oh
pour les Smiths chrono
davidwoods@chronometrics.fsnet.co.uk
son atelier est a Londres , ses compétences m'ont été recommandées par le club Rudge dont je suis membre , son travail : du grand Art avec des tarifs qui frise le ridicule , si si ça existe , pas chez nous ...... il a de plus un stock de pieces détachées Smiths dont seul les Anglais on le secret = caverne d'alibaba du Smiths
Fred
davidwoods@chronometrics.fsnet.co.uk
son atelier est a Londres , ses compétences m'ont été recommandées par le club Rudge dont je suis membre , son travail : du grand Art avec des tarifs qui frise le ridicule , si si ça existe , pas chez nous ...... il a de plus un stock de pieces détachées Smiths dont seul les Anglais on le secret = caverne d'alibaba du Smiths
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: magneto oh oh
une fois l'armature rebobinner au juste prix , il faut des roulements , des joints , pick up , charbon de masse , slipring , rondelle d'arret ... et j'en passe pour faire du bon travail : la Mecque de la magneto c'est eux : https://www.magneto.co.uk/acatalog/index.html faites un petit tour vous aller etre bluffer par la profusion de reference en stock et les prix trés corrects , vente en ligne top facile !
J'ai pas d'actions chez eux ..... je me suis fais seulement fumer la carte bleue une fois chez un "faiseur" de chez nous , aprés cela tu prend ton temps , les mag ça se démonte et remonte toujours trés facilement , faut juste le petit arrache roulement qui va bien pour ne jamais taper ou faire levier comme un bucheron .Soin ordre et patience et tu refais ta mag a neuf pour environ 150 a 200 roros si tout est pourri , je pense que plus d'un pourra témoigner combien il a casqué bien hot chez untel ou bidule pour un boulot ultra simple au final , hors le rebobinage qu'il faut faire faire .
Fred
J'ai pas d'actions chez eux ..... je me suis fais seulement fumer la carte bleue une fois chez un "faiseur" de chez nous , aprés cela tu prend ton temps , les mag ça se démonte et remonte toujours trés facilement , faut juste le petit arrache roulement qui va bien pour ne jamais taper ou faire levier comme un bucheron .Soin ordre et patience et tu refais ta mag a neuf pour environ 150 a 200 roros si tout est pourri , je pense que plus d'un pourra témoigner combien il a casqué bien hot chez untel ou bidule pour un boulot ultra simple au final , hors le rebobinage qu'il faut faire faire .
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: magneto oh oh
j'ai vu le site de PCw60, les prix sont très fair-play, reste à tester la qualité, pour les pièces détachées de magnéto je fréquente la même maison que toi ..bon matos!
lien vers PCw60
http://www.ebay.co.uk/sch/pcw60/m.html?hash=item33722745e2&item=220958508514&pt=UK_Motorcycle_Parts&_trksid=p4340.l2562
lien vers PCw60
http://www.ebay.co.uk/sch/pcw60/m.html?hash=item33722745e2&item=220958508514&pt=UK_Motorcycle_Parts&_trksid=p4340.l2562
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: magneto oh oh
J'ai fait refaire 2 magneto pour pas cher dans la campagne près de Roanne.
Dans les 2 cas, ça fonctionnait mal , voire pas du tout.
Après démontage par mes soins, et en prenant le maximum de renseignements car je n'avais jamais bricolé une magneto...
Je me suis aperçu que si le rebobinage avait effectivement été fait correctement, le remontage avait été fait à la hâte ,sans aucune vérification ni réglage.
J'ai donc changé et règlé les joints et roulements, ajusté les jeux comme nécessaire et remonté tous ça soigneusement avec des charbons et ressorts neufs...Et depuis, mes 2 magnetos marchent nickel depuis 5 ou 6 ans.
Pour qui sait travailler soigneusement, la solution de faire refaire le rotor, puis de réviser soi-même la partie "mécanique" de la magnéto est la solution économique et passionnante.
Pour info, c'est la même recette pour une dynamo: les induits sont disponibles en neuf et toutes les pièces disponibles.
C'est même plus simple que pour la magnéto.
Dans les 2 cas, ça fonctionnait mal , voire pas du tout.
Après démontage par mes soins, et en prenant le maximum de renseignements car je n'avais jamais bricolé une magneto...
Je me suis aperçu que si le rebobinage avait effectivement été fait correctement, le remontage avait été fait à la hâte ,sans aucune vérification ni réglage.
J'ai donc changé et règlé les joints et roulements, ajusté les jeux comme nécessaire et remonté tous ça soigneusement avec des charbons et ressorts neufs...Et depuis, mes 2 magnetos marchent nickel depuis 5 ou 6 ans.
Pour qui sait travailler soigneusement, la solution de faire refaire le rotor, puis de réviser soi-même la partie "mécanique" de la magnéto est la solution économique et passionnante.
Pour info, c'est la même recette pour une dynamo: les induits sont disponibles en neuf et toutes les pièces disponibles.
C'est même plus simple que pour la magnéto.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: magneto oh oh
avec la même recette ou même état d'esprit que la magnéto voici un lien pour ceux qui veulent refaire une dynamo
http://stores.ebay.co.uk/ftw-motorcycles53
je signale que pour démonter les rlts des magnétos Lucas un extracteur approprié est le bienvenu, ce qui évite des dégats à la bakélite de la piste HT
http://stores.ebay.co.uk/ftw-motorcycles53
je signale que pour démonter les rlts des magnétos Lucas un extracteur approprié est le bienvenu, ce qui évite des dégats à la bakélite de la piste HT
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: magneto oh oh
c'est tout bon , armature revenue d'Angleterre , assemblage de la magneto aujourd'hui , belle étincelle bien bleue et longue au premier essai de rotation a l'établi , montage , calage .... démarage au premier coup de kick ! , un p'tit tour de 10 bornes ça a l'air de le faire plutôt bien le rebobinage a 100 euros .... y a plus qu'a utiliser et laisser passer les années pour voir si la qualité tient la route (ça avait l'air bien fait et soigné , pour ce que l'on peut voir de l'exterieur )
Fred
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: magneto oh oh
fred a écrit:.... y a plus qu'a utiliser et laisser passer les années pour voir si la qualité tient la route (ça avait l'air bien fait et soigné , pour ce que l'on peut voir de l'exterieur )
Fred
on va laisser passer 50 ans et on contrôlera le bobinage pour voir! avec les anglais faut rester vigilant
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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