embrayage a 65
3 participants
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embrayage a 65
Bonjour
j'ai changé l' embrayage de ma firebird scrambler car très usé.
je remonte le nouveau et est-ce normal que la cloche (pignon de chaine triplex)bouge lorsque je manœuvre la commande.
mauvais réglage de ma part?
Vos lumières messieurs j 'ai besoin d explication pour que cela fonctionne
merci
j'ai changé l' embrayage de ma firebird scrambler car très usé.
je remonte le nouveau et est-ce normal que la cloche (pignon de chaine triplex)bouge lorsque je manœuvre la commande.
mauvais réglage de ma part?
Vos lumières messieurs j 'ai besoin d explication pour que cela fonctionne
merci
pat db5- Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : RHONE
Re: embrayage a 65
ben, heuuuuuuuuu, ça y'at'y pas bougé aussi AVANT que tu démontes?
ou bien écrou de cloche sur arbre mal serré
ou bien jeu dans les galets
ou bien écrou de cloche sur arbre mal serré
ou bien jeu dans les galets
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: embrayage a 65
Avant pas vérifié,la j'ai tout changé,galets etc je vais controler le serrage
La cloche bouge plus ou moins comme je sert les ressors
Merci
La cloche bouge plus ou moins comme je sert les ressors
Merci
pat db5- Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : RHONE
Re: embrayage a 65
Cela bouge un peu lorsque
je debraye avec le levier
je debraye avec le levier
pat db5- Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : RHONE
Re: embrayage a 65
Non , tu as une problème de mauvais montage de la clavette sur l'arbre conique de sortie de boite !
Redémonte tout !
Maintenant si c'est la cloche ou il y a les ressorts , celle qui est en appui sur les disques d'embrayage qui a du voile : c'est normal .
Pour limiter cela on fait patiner en ckikant mais a la limite de l'entrainement , on règle les ressorts en conséquence .
L'idéal est de monter des ressorts neufs , donc qui n'ont pas subit les tassements du temps .
Ils sont calibrés en longueur et garantissent plus de souplesse en débrayant mais aussi permettent un réglage plus précis .L'embrayage entraine moins en chauffant obligatoirement puisque course d'utilisation augmentée !
Redémonte tout !
Maintenant si c'est la cloche ou il y a les ressorts , celle qui est en appui sur les disques d'embrayage qui a du voile : c'est normal .
Pour limiter cela on fait patiner en ckikant mais a la limite de l'entrainement , on règle les ressorts en conséquence .
L'idéal est de monter des ressorts neufs , donc qui n'ont pas subit les tassements du temps .
Ils sont calibrés en longueur et garantissent plus de souplesse en débrayant mais aussi permettent un réglage plus précis .L'embrayage entraine moins en chauffant obligatoirement puisque course d'utilisation augmentée !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: embrayage a 65
Bonjour
et merci pour ces conseils ,je vais redémontrer et vérifier la clavette.
j 'iai tout mis neuf y compris les ressorts !!
et merci pour ces conseils ,je vais redémontrer et vérifier la clavette.
j 'iai tout mis neuf y compris les ressorts !!
pat db5- Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : RHONE
Re: embrayage a 65
Il vaut mieux , tu n'as pas droit a l'erreur , c'est la transmission primaire !
Derniers conseils , le dépassement de la tige filetée et les écrous d'embrayage doit etre compris entre 1 et 2 filets maximum .
Respecter le couple de serrage de l'écrou central sans oublier le frein tole .
Les petites vis de la flasque qui coiffent l'amortisseur d'embrayage ont la réputation de se dévisser , tu devras donc les monter au frein filet loctite faible .
Vérifier si ta chaine primaire n'est pas une chaine triplex industrielle c'est a dire a rouleaux fendus , la changer si c'en est une !
Regarde bien si tu as les 2/10èmes de jeu entre alternateur et rotor tout autour .
Es tu sur de la bonne étanchéité de ton spit de sortie vilo car c'est le moment !
Je répète de la graisse sur le joint de carter d'embrayage .
Si tu peux enrober le fil d'alternateur d'une pate ,résine ,gaine rétractable ou autre cela le préservera du durcissement de la gaine a l'huile .
Derniers conseils , le dépassement de la tige filetée et les écrous d'embrayage doit etre compris entre 1 et 2 filets maximum .
Respecter le couple de serrage de l'écrou central sans oublier le frein tole .
Les petites vis de la flasque qui coiffent l'amortisseur d'embrayage ont la réputation de se dévisser , tu devras donc les monter au frein filet loctite faible .
Vérifier si ta chaine primaire n'est pas une chaine triplex industrielle c'est a dire a rouleaux fendus , la changer si c'en est une !
Regarde bien si tu as les 2/10èmes de jeu entre alternateur et rotor tout autour .
Es tu sur de la bonne étanchéité de ton spit de sortie vilo car c'est le moment !
Je répète de la graisse sur le joint de carter d'embrayage .
Si tu peux enrober le fil d'alternateur d'une pate ,résine ,gaine rétractable ou autre cela le préservera du durcissement de la gaine a l'huile .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: embrayage a 65
Encore merci pour tous ces conseils
Je vais suivre tout ça
Je vais suivre tout ça
pat db5- Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : RHONE
Re: embrayage a 65
Norton bonjour
j ai confondu crépine de réservoir d 'huile avec épurateur de vilebrequin !!
il faut tout démonter pour y accéder?
j ai confondu crépine de réservoir d 'huile avec épurateur de vilebrequin !!
il faut tout démonter pour y accéder?
pat db5- Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : RHONE
Re: embrayage a 65
Justement il faut tout démonter , donc il faut absolument savoir si cela a été fait il y a plus de 30 000kms .
Sinon ,malheureusement je te conseille de sortir le vilo , de le nettoyer et profiter de ce démontage pour changer coussinets et bague vilo (une rectification n'est pas nécessaire ) .
C'est pour cela que je dis qu'une cartouche d'huile est absolument nécessaire .
Sinon ,malheureusement je te conseille de sortir le vilo , de le nettoyer et profiter de ce démontage pour changer coussinets et bague vilo (une rectification n'est pas nécessaire ) .
C'est pour cela que je dis qu'une cartouche d'huile est absolument nécessaire .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
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