Embrayage A65

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Message  Poulflèche Lun 31 Mar 2008 - 10:12

Salut à tous,
Voila j'ai ma Ligthning depuis samedi.
J'ai juste trois questions:
-La poignée de gaz est monté avec un seul câble mais d'origine deux.Je laisse celle là ou je cherche une à deux câbles?
-L'ancien proprio m'a dit qu'il ne mettait pas d'huile dans le carter de chaine primaire pour bien laissé l'embrayage sec et qu'il graissait la chaîne primaire avec une graisse pour chaîne.
Qu'en pensez-vous? Vaut mieux mettre de l'huile ou graisser plus souvent?
-Est-il possible de trouver des photos pour voir le passage des câbles electriques et autres?

Sinon pour le reste extra.Moteur refait chez SRM et qu'elle est belle.Je suis amoureux.
Cette semaine,je vous mets des photos.
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Message  jean-luc Lun 31 Mar 2008 - 21:16

Il faut mettre de l'huile comme préconisé .
Les chaînes chauffent en atmosphère confinée. Et une Lightning , ça pousse , donc ça tire sur les chaînes.! Very Happy

un bris de chaîne primaire est désastreux et dangereux ! Mad
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Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 0:24

sauf si les disques sont prévus ( adaptation maison ) pour fonctionner à sec pale !
il existe de tres bonnes graisses molyglotes ou au mobyldène (?),(de mémoire ), vendues aussi en bombe,qui ont une... SUPER cheers .... bonne accroche,( utilisées en moto-cross, notamnent )
par rapport à des graisses classiques - qui elles ont tendance , à prendre la tangeante , dès les 1er tours de roue,
ce qui n'empeche pas de verifier àprès chaque grande sortie , le graissage de celle-ci , (tous les 300 kms minimum ).
voili , voilou ! pirat

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Message  Poulflèche Mar 1 Avr 2008 - 10:41

Je ne crois pas que les disques sont prévus pour fonctionner à sec.
Je vais mettre de l'huile, c'est plus prudent.

J'aimerai avoir une photo du passage du câble d'embrayage au niveau du moteur si c'est possible.Le mien passe sur le carter moteur,est-ce normal,il devrait pas passer en dessous??
Je répare deux trois trucs électriques qui me gène et je vous mets des photos.
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Message  Michel 67 Mar 1 Avr 2008 - 13:41

Pour le cable d'embrayage, c'est quoi comme année précisément ça: 6 Cool

Slt et frt
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Message  Poulflèche Mar 1 Avr 2008 - 16:49

C'est 69
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Message  Michel 67 Mar 1 Avr 2008 - 21:23

Sur la photo, c'est une Spitfire de 67. C'est là que l'on voit le mieux le cable et le raccordement sur le carter est le même qu'en 69. Sur certaines de mes photos, le cable remonte entre les carbus et passe sous le réservoir le long de la poutre du cadre. Mais c'est ce montage qui revient le plus souvent.


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Message  Poulflèche Mer 2 Avr 2008 - 8:58

Ok merci. Mon cable passe à cet endroit aussi donc je me suis tracassé pour rien.
C'est normal c'est anglais qu'on doit dire alors.
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Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 0:30

[quote="Poulflèche"]Je ne crois pas que les disques sont prévus pour fonctionner à sec.
Je vais mettre de l'huile, c'est plus prudent. Twisted Evil

rép:
tu ne crois pas Question ......
.......mais il faut (en) etre sur study Twisted Evil !......
.....sinon ton embrayage va patiner" grave" affraid...... (je me répète ? Question .... ) !
car sinon, c'est le meme résultat que si tu aspergeais d'huile ou de graisse des garnitures de freins !..... affraid
do you understand ( mi ) Very Happy scratch Basketball bounce cat ?
pas trop tard ????........... Sad

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Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 0:54

[quote="Poulflèche"]Salut à tous,


Sinon pour le reste extra.Moteur refait chez SRM et qu'elle est belle.Je suis amoureux.

rep:
dis,la meuf de la cartouche , en haut ,.... à droite ,
c'était une option ....obligatoire, de l'époque Crying or Very sad ou l'option , c'etait la moto ?
...........et ça servait à quoi .....(question stupide , oui, je sais ....! ) Mad Rolling Eyes Razz ?
si jeune et déjà le moteur refait Rolling Eyes ....waouh ! Smile , ,
....une sorte de lifting avant l'heure , en quelque sorte ! ???, Razz ,
I...........priseume ???? Very Happy Twisted Evil Rolling Eyes
cé clair , t'as .très..........bon gout ! Very Happy
quoique je (la) sors... meme pas Crying or Very sad ! , trop peur kon me la pique ! pirat Cool alien rendeer king jocolor queen geek Basketball Sad

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Message  Poulflèche Ven 4 Avr 2008 - 8:17

Pour l'embrayage je me suis renseigné et c'est un normal comme origine.
Pour la grande blonde de mon avatar,je l'ai trouvé par hasard en cherchant des infos de la A65 sur le web.
Mais bon y avait pas son adresse.
Pour ce qui est de la moto, elle va sortir et souvent.
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Message  jean-luc Ven 4 Avr 2008 - 17:26

Le cheminement du câble d'embrayage le long du cylindre n'est pas d'origine.
Mais on le fait souvent passer là ,parceque ça évite de démonter le réservoir pour changer de câble .

Personnellement , je le ferais passser sous le réservoir pour raison esthètique .
Et puis ,lors d'une réparation provisoire au bord de la route , tu n'as pas besoin de déposer le câble pour y fixer un serre câble. http://www.macadam2roues.com/fr/famille.php?PHPSESSID=&idfamille=119&idrayon=11

Et puis tomber le réservoir de temps en temps , c'est utile , car se développent en cachette sous ce réservoir des horreurs dues aux vibrations ,aux interférences, aux vapeurs d'huile et à la température .
Ainsi , tu peux réparer ces avaries futures avant qu'elles ne surviennent en cours d'utilisation .
Inspections préventives ça s'appelle .Très pratiquées en aviation où il est délicat de se garrer au bord de la route.
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Message  Poulflèche Ven 4 Avr 2008 - 17:40

Pour le réservoir, il a été déposé hier et ça confirme qu'il faut mieux le déposer de temps à autre pour voir qu'il y a un fil électrique qui frotte et qui est à deux doigts d'être en contact avec le cadre.
J'en profite pour passer le câble embrayage et je vais refaire le câblage en même temps.
Déjà une future panne de moins.
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Message  Poulflèche Lun 7 Avr 2008 - 8:40

Voila,remontage ce samedi et essai de 25km.
Elle va super. J'ai juste l'impression que l'huile du carter de chaine primaire a plus servi à graisser la chaine secondaire que primaire. C'est normal??
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Message  jean-luc Lun 7 Avr 2008 - 14:38

Est-ce que ça fuyait avant que tu roules , ou bien pendant ?
C'est pas le même problème dans ces 2 cas différents.
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Message  Poulflèche Lun 7 Avr 2008 - 14:48

Pas facile à dire vu que je l'ai vu après et j'ai vu aussi qu'il y avait une petite éponge à la sortie de la chaine qui était pleine d'huile
Quand j'ai rempli le carter j'ai bien laissé couler le surplus par la vis de niveau. Quels peuvent être les deux problèmes.
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Message  Poulflèche Ven 11 Avr 2008 - 12:00

Poulflèche a écrit:Pas facile à dire vu que je l'ai vu après et j'ai vu aussi qu'il y avait une petite éponge à la sortie de la chaine qui était pleine d'huile
Quand j'ai rempli le carter j'ai bien laissé couler le surplus par la vis de niveau. Quels peuvent être les deux problèmes.


Bizarre j'ai plus de réponse scratch
Jean-Luc me parle de deux problèmes mais sans détails. Question Question
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Message  jean-luc Ven 11 Avr 2008 - 16:56

Tes réponse ne sont pas très éclairantes .
Il faut faire les choses dans l'ordre :
D'abord être sûr que ta moto n'est pas équipée du lubrificateur automatique en vogue à cette époque et qui est en dérivation sur le retour de l'huile moteur dans son réservoir .
Si elle en est encore équipée , vire ce maudit système qui inonde la chaîne arrière et ses alentours.
Si ce système est bien déactivé , il faut procéder aux vérifications suivantes :

Donc , tu vérifies le niveau d'huile dans ton carter de chaîne . Tu l'ajustes au besoin .
Puis tu essuies bien les traces d'huile , tu mets ta moto sur la centrale , et tu la laisses dormir au moins une nuit.
Au bout de ce temps , tu regardes si ça a fui , et si oui , par où, et tu répares la fuite.
SI ça n'a pas fui , tu vas faire un petit tour (sur la moto hein! ) un ptit tour seulement , pour ne pas qu'il y en ait partout ...et tu regardes par où ça a fui ...et tu répares la fuite .

Fais cela , et donne des nouvelles , s'il te plait Very Happy .
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Message  Poulflèche Ven 11 Avr 2008 - 17:59

Merci Jean-Luc.
Je vais faire le test pour la nuit et si pas de fuite demain, petit essai.
A première vue, pas de lubrification automatique.
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Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 1:18

[quote="Poulflèche"]Pour l'embrayage je me suis renseigné et c'est un normal comme origine.
Pour la grande blonde de mon avatar,je l'ai trouvé par hasard en cherchant des infos de la A65 sur le web.
Mais bon y avait pas son adresse.

rep:pour les nénés , ça le fait ........GRAVE ! ;-D
quoique la tronche , un peu............ ????........pas naturel, m'enfin !
un N° de portable , peut -etre ???? ;-D.....
......à défault d'adresse ..... :-/
bon , plus sérieusement si tes disques sont prévus pour fonctionner un peu, sous bain d'huile ,
CQFD .....faut de l'huile ! ,
autrement ils vont " cramer" rapidement.
pour le reste ( graissage chaine secondaire, cause fuite ..
.. observer et ............déduire !
At chao !

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Message  Poulflèche Mar 22 Avr 2008 - 10:59

Pas sûr pour les disques dans l'huile. SRM propose un kit courroie en remplacement de la chaîne primaire et ils gardent les références des disques d'origine donc les disques peuvent fonctionner à sec pour moi.

Donc je crois que je vais vider l'huile et graisser la chaîne primaire avec de la graisse pour chaîne en même temps que la chaîne secondaire.
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Message  jean-luc Mar 22 Avr 2008 - 11:35

Tu fais comme tu veux , mais tu vas au devant de problèmes car si l'embrayage fonctionne bien à sec , la chaîne primaire doit travailler avec de l'huile .
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Message  Poulflèche Mar 22 Avr 2008 - 11:42

Oula. Tu me fais flipper maintenant.
J'ai parlé avec des gars qui roulent en Saro et ils ont le même montage(chaîne et embrayage)dans l'huile et ils virent l'huile et graissent la chaîne mais très souvent(2 à 300km).

Purée à force d'hésiter je vais pas rouler.
En fait l'huile elle coule par un petit trou vers la chaîne secondaire et pour moi ça perd fort mais c'est peut-être normal??
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Message  jean-luc Mar 22 Avr 2008 - 11:54

C'est quoi ce petit trou ?
On peut voir une photo ?
je ne connais pas bien les BSA Unit , mais si le trou existe d'origine , il faut voir à quoi il sert et gérer cela .
Si c'est un trou accidentel , il faut le boucher .


Rouler à sec avec un mono de 20 chevaux , ça peut le faire si on lubrifie souvent. Je roule comme ça avec ma Norton ES2 dont le reniflard moteur crache sur la chaîne primaire .
Sur mon B33 , il y a de l'huile , ça ne fuit pas et c'est quand même le plus rassurant .

Mais sur un twin 3 fois plus puissant , avec une chaîne triplex , il faut de l'huile .
Un bris de chaîne triplex peut avoir des conséquences inquiétantes pour le moteur et pour toi . Sad
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Message  jean-luc Mar 22 Avr 2008 - 12:50

Je viens de lire dans le BSA twin restoration de Roy Bacon : study
La chaîne secondaire des moteurs " UNIT" est lubrifiée par une prise sur le carter de chaîne primaire .
C'est insuffisant . Le débit n'est pas réglable , mais peut être bouché si on veut éviter cette perte d'huile .
Dans tous les cas , une lubrification normale de la chaîne secondaire devra être appliquée.

ça répond à ton problème ?
Tu vois ce qui te reste à faire.
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