Probleme de carte grise....
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme de carte grise....
Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle carte grise de ma première moto (enfin je croyais...), une BSA C11 de 54. Je suis jeune permis, 21, bridé en 34cv et c'est donc pour ca que j'avais acheté cette moto qui a priori ne fait que 11 chevaux.J’apprécie également les anciennes.
Mais je viens de voir que ces xxsdfdfgsfgsdfzer*fzafer*hfghbyhtyhgddcezfthygt de la préfecture me la font passer en MTT2.
Savez vous si désormais il sera tout simplement impossible que je la fasse assurer ?
Ya t'il moyen que j'aille à la prefecture pour la faire mettre en MTT1 sachant que je ne pourrais jamais avoir un certificat constructeur puisque BSA n’existe plus?
helpppppppppppppppppp, qu'en pensez vous???
Je suis dépité, blasé...
Je viens de recevoir la nouvelle carte grise de ma première moto (enfin je croyais...), une BSA C11 de 54. Je suis jeune permis, 21, bridé en 34cv et c'est donc pour ca que j'avais acheté cette moto qui a priori ne fait que 11 chevaux.J’apprécie également les anciennes.
Mais je viens de voir que ces xxsdfdfgsfgsdfzer*fzafer*hfghbyhtyhgddcezfthygt de la préfecture me la font passer en MTT2.
Savez vous si désormais il sera tout simplement impossible que je la fasse assurer ?
Ya t'il moyen que j'aille à la prefecture pour la faire mettre en MTT1 sachant que je ne pourrais jamais avoir un certificat constructeur puisque BSA n’existe plus?
helpppppppppppppppppp, qu'en pensez vous???
Je suis dépité, blasé...
Boud'- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Somme
bsa c11
Bonjour j ai le meme cas que toi c11 en mtt2 mon fils la conduit vu la puissance du moteur mon assureur ne voit pas inconvenient je peut lui preter.emmene de la doc avec toi pour la puissance a ton assureur.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Probleme de carte grise....
Je n'y comprend rien car il n'est même pas possible de faire entrer légalement la C11 dans les catégories bridables ou -34 Cv (MTT1) car elle n'est...pas assez puissante!
voici le texte officiel
"MTT1" : "Moto de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg"
Hors une C11 fait environ 11CV pour un poids de 129 kg (données constructeur) ce qui est bien plus petit que 15 chevaux! Donc elle n'est même pas à considérer comme une MTT1.
et: 1ch = 0.736 kw , donc ma moto fait 8,096 Kw. Le rapport poids puissance nous donne 0,0627 Kw/kg, ce qui est bien inférieur à 0,16!Mais toutes ces données ne sont pas indiquées sur la carte grise.
Bref ma C11 devrait être considérée comme une 125 car elle ne peut pas être considérée comme une MTT1 puisqu'elle n'est...pas assez puissante, mais ces rfgfdgfghdfbghjntggrrfepzoazw de la préfecture eux me fourguent directement la carte grise en MTT2, comme si elle faisait plus de 34 cv donc inutilisable pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais voir avec mon assureur, mais même si il est d'accord pour me l'assurer, le jour ou je rencontre les gendarmes ou pire, un pépain, je serais bon pour la cabane moi!
Quelqu’un sait il si c'est possible de faire modifier la carte grise de ma moto pour la faire repasser en MTT1 et non MTT2, sachant que par exemple je ne pourrais plus avoir de certificat constructeur puisque BSA n’existe plus.
Je déteste la préfecture...
voici le texte officiel
"MTT1" : "Moto de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg"
Hors une C11 fait environ 11CV pour un poids de 129 kg (données constructeur) ce qui est bien plus petit que 15 chevaux! Donc elle n'est même pas à considérer comme une MTT1.
et: 1ch = 0.736 kw , donc ma moto fait 8,096 Kw. Le rapport poids puissance nous donne 0,0627 Kw/kg, ce qui est bien inférieur à 0,16!Mais toutes ces données ne sont pas indiquées sur la carte grise.
Bref ma C11 devrait être considérée comme une 125 car elle ne peut pas être considérée comme une MTT1 puisqu'elle n'est...pas assez puissante, mais ces rfgfdgfghdfbghjntggrrfepzoazw de la préfecture eux me fourguent directement la carte grise en MTT2, comme si elle faisait plus de 34 cv donc inutilisable pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais voir avec mon assureur, mais même si il est d'accord pour me l'assurer, le jour ou je rencontre les gendarmes ou pire, un pépain, je serais bon pour la cabane moi!
Quelqu’un sait il si c'est possible de faire modifier la carte grise de ma moto pour la faire repasser en MTT1 et non MTT2, sachant que par exemple je ne pourrais plus avoir de certificat constructeur puisque BSA n’existe plus.
Je déteste la préfecture...
Boud'- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Somme
Re: Probleme de carte grise....
j ai peut etre une idée mais ..........;voyon les avis ...
tu dis que ta pas de carte grise .et tu demande un certificat pourfaire faire une autre carte grise a la ffve ..
moi je me tate a le faire pour avoir une cg collection .j aurrai peut etre moins d emmerde je jour ou on sera tous obligez de passer au ct.
tu dis que ta pas de carte grise .et tu demande un certificat pourfaire faire une autre carte grise a la ffve ..
moi je me tate a le faire pour avoir une cg collection .j aurrai peut etre moins d emmerde je jour ou on sera tous obligez de passer au ct.
jeanjean76- Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen
Sujets similaires
» Carte grise de collection vs carte grise standard
» rectification carte grise
» Comparatif carte grise B44
» Carte grise
» carte grise BSA Golden flash 1963
» rectification carte grise
» Comparatif carte grise B44
» Carte grise
» carte grise BSA Golden flash 1963
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum