Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Norton se présente mais en BSA !

+5
single malt
jean-luc
CLAUDEDEBESAC
gigi
norton
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Ven 10 Fév 2012 - 21:03

Je me présente , je suis un passionné de la moto depuis mes 16 ans ,a cette époque mes premiers tours de roue s'étaient fait sur une 175 Terrot Tournoi mais aussi sur une BMW R60 .Dans l'année qui suivait mes frères et moi même ont vite changé ca par des anglaises avec la Norton Dominator carénée , avec la 500 Royal Enfield twin météor minor Sport , une Triumph Métisse , une Norton 500 Inter de 1938 a arbre a cames en tète , moi même je m'achetais la 250 BSA C12. C'était en 1968 a Niort ,la moto était déjà en pleine mode depuis 1965 , les motards a 99 % étaient très jeunes entre 16 ans et 21 ans .La maison des jeunes avait donc une section moto super active d'au moins 35 membres , toutes les motos étaient principalement anglaises avec seulement 2 motos japonaises (250 yam, 305 honda) et 2 BMW , celle de mon frère et une R51/3.
La 1ère anglaise neuve avait été la Norton Atlas en 1968 !
Je tiens a évoquer cette période car cette ambiance 68 était exceptionnelle dans l'histoire des jeunes francais mais était également exceptionnelle pour moi dans le monde de la moto .J'ai donc eu la chance de vivre la renaissance de la moto depuis le départ ,autant les marchands de cycles a Niort nous envoyaient chier dès que l'on demandait un câble moto ou une batterie (15 jours pour la faire venir de Paris,aucun stock), autant ces marchands de mobylettes anti-motos se sont rués sur les 1ères motos japonaises pour en être concessionnaires dès les années 70.
Chose marrante la 1ère moto japonaise a avoir été exposée pour être vendue a Niort a été la 125 Honda K5 bicylindres a démarreur et clignotants aux Nouvelles Galeries ......
Cela explique bien la réticence des concessionnaires 2 roues a vendre des motos !
La moto dès le départ devait donc etre entretenue que par moi mème ,mon orientation dans la mécanique générale vient donc de la , la moto m'a permis d'apprendre a voyager mais aussi d'éprouver mes talents de bons mécanos .Cela m'a permis de partir dans tous les coins de France mais aussi de voir un bon paquet de pays étrangers jusqu'au cercle polaire en Norvège avec ma 650 BSA et au plus bas le fin fond du Portugal avec plusieurs fois le "Molen tréphen" après Amsterdam, l'Angleterre ,le "cheval d'acier" en Belgique,Andore mème dans la neige et gavé de concentres en France ,comme quoi une BSA lightning est une très grande routière .
L'amour de la moto ne vient pas du nombre de motos (si j'en ai beaucoup c'est que je les accumulent a ne pas vouloir les vendre car les souvenir sont ancrés dans mes machines), mais vient bien des voyages ,de la bande de copains que l'on était , en un mot de l'ambiance !
Je mis la BSA de coté pour succomber a la Norton 750 fatsback pendant 10 ans aussi pour ensuite passer a la Norvil 750 que j'utilise toujours .
Donc la course a la super moto idéale , hyper facile ,hyper performante , hyper moderne et j'en passe ne m'intéresse plus car je serai aujourd'hui un vieux con dessus , peut etre mème plus encore !
Comme dans toute règle il y a l'exception a la règle , c'est pourquoi j'ai eu parmi mes motos une Benelli TNT 1130 qui dénotait sur mes anglaises , alors évidemment l'on me rabattait les oreilles pour vendre ca !
Je l'aimais esthétiquement ,mais aussi pour sa puissance hors du commun , sauf que je roule a + de 180 en ville et j'ai failli y laisser ma peau !
Mes anglaises je les respecte et je les aime trop,alors que la Benelli je l'aimais tout court !
J'ai mis du temps a comprendre , mais bien forcé dans la sagesse ,je l'ai vendue .
La remplaçante est la Sprint 900 qui est une moto hyper attachante par sa douceur et sa sécurité de trajectoire , l'opposé de la Benelli .
Mais le fait de trouver une 650 A10 récemment sur le bon coin a seulement 30 kms de chez moi qui m'a fait craquer ,je l'ai donc achetée malgré le travail que j'ai a faire sur mes deux 750 Interceptor ,une série IA et une Rickman .
Si vous arrivez a lire jusque la, c'est que je ne suis pas indifférent pour vous et donc je me ferai un plaisir de vous raconter mon histoire bien plus longue au hasard d'une rencontre ou dans une discution forum .
Oui il y a quelque chose qui m'a plus cassé que la Benelli , c'est d'avoir vu mourir mon frère l'année dernière a mon age . Je remonte que très très lentement de ca , c'est l'horreur pour moi !
Donc heureux d'etre parmi vous et je compte maintenant sur vous car il y a de gros manques de carrosserie sur mon A10 !


Norton se présente mais en BSA ! Photo_78

Norton se présente mais en BSA ! Photo_79


Dernière édition par norton le Dim 12 Fév 2012 - 22:18, édité 1 fois
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  gigi Sam 11 Fév 2012 - 8:49

Bienvenue, Norton !

Il me semble avoir vu cette Lightning au temps où nous étions jeunes et fous ...
Si c'est bien le cas , il me semble aussi que tu étais connu dans le milieu motocycliste (bretonnant ????! cyclops )
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 11 Fév 2012 - 9:25

Bienvenue à toi.
On sent la présentation d'un passionné...
Un de mes potes a vendu sa lightning qu'il détenait de longue date ( la même que toi ), j'ai même failli lui acheter mais il faut savoir de temps à autre raisonnable ...
N'hésites pas à nous montrer quelques photos.

CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Sam 11 Fév 2012 - 9:46

C'est sur que j'étais connu du monde moto des fous qui allaient dans les concentres . Cette BSA ,je l'ai mème fait bénir 2 fois (pas plus on avait trop mis le bordel) a Lourdes par l'évèque , cela lui a été profitable dans tous mes voyages ou je suis toujours revenu sans remorque !
Puisque tu as l'air d'etre breton , je tacherai de t'envoyer une photo de concentre en Bretagne avec Yann Beer Favenec ,jojo et pilou ,et d'autres .
Cette BSA , je l'ai toujours sous des couvertures a la retraite après 145 000 kms sans etre cassée ,victime de ma passion des Norton .
Comme vous le voyez , j'étais le premier en France a avoir le top case en 1973 !!!
A chaque arrèt c'était l'étonnement des motards avec leurs questions .
Je vais vous faire une promesse , après le remontage de carosserie de mon A10 , je remets en route ma Lightning de 1969 (je n'avais pas 20 ans encore ) .
Par contre aidez moi a retrouver ce qui manque a mon A10 .

Ma passion est aussi forte qu'en 1967 ou j'ai acheté ma C12 Princess , dès que la Rocket 3 est sortie je la voulais , je l'ai jamais eu ... Faute de suffisamment d'argent , j'ai acheté la Lightning .
J'ai été assez fou pour aller en Lightning en 1973 a l'usine BSA a Birmingham qui était déja devenu NVT , ils fabriquaient une semaine des BSA et la semaine suivante des Triumph .
Dans mon mauvais anglais , après une visite dans toute l'usine avec un guide indou avec turban sur la tète , ils avaient en fin de matinée préparer la Rocket 3 que j'ai toujours révée : Blanche et orange métalissé avec réservoir américain goutte d'eau a flancs chromés et pots échappement a 3 petits tubes en sortie !
Elle m'attendait donc a la sortie de l'usine ....
Dur de dire non et de repartir sans !
Le temps se raccourcit pour moi ,il va falloir que je réfléchisse , pas aussi vite qu'avec l'A10 il y a mème pas 1 mois , malheureusement !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  jean-luc Sam 11 Fév 2012 - 10:37

Bien belle ton histoire, et bien belles tes images.
Et l'histoire est loin d'être finie, n'est-ce pas ?

Sois le bienvenu ici. Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Sam 11 Fév 2012 - 11:04

Inépuisables puisque plus de 40 ans a rouler , néanmoins si j'ai la prétention de ne jamais revenir sur une remorque , je reviens parfois en ambulance !!!
En moyenne tous les 10 ans , je tiens a le dire et cela malgré mon expérience de la route mais aussi ma prudence .
J'en suis quand même a avoir des fractures au bras pour la 3ème fois !!!
Je raconterai mes histoires mais bien plus tard car je risque de soûler beaucoup sur le forum !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  single malt Sam 11 Fév 2012 - 14:03

welcome Norton! ça ne guidonnait pas trop avec le pare brise et la malle derrière l'axe de roue AR Question Smile
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Sam 11 Fév 2012 - 14:56

Non , sauf a certaines vitesses avec vent 3/4 arrière , mais le bénéfice était bien supérieur !
Par contre avec un passager , absolument aucun problème ,quelque soit la vitesse ou le chargement qui était les 3/4 du temps important .(montage girling de police tarés plus fort suite a équipement radio )
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty norto

Message  madex 53 Sam 11 Fév 2012 - 15:02

Une norton guidone rarement la mienne est equipe a l identique pour l annee et meme le chargement pour les 1000v ne m ont pas occasionne de guidonage pourtant parait le 850 est moin stable que son ainee. Smile
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Sam 11 Fév 2012 - 15:11

Attention le mot guidonnage est bien trop fort , en fait c'est un léger louvoiement qui n'a rien de dangereux .
J'ai guidonné sur une 1200 DAYTONA suite a un freinage en catastrophe a 230 km/h et une fois dans l'accélération sur mon 1130 Benelli arrivé au chiffre 215 km/h (gravé a jamais) sur route très moyenne , c'est bien autre chose !!! Dans les 2 cas j'ai pu récupérer ma ligne droite sans ou en relachant les freins pour la Dayto.
On frise la mort c'est sur !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Georges L Dim 12 Fév 2012 - 16:06

Bienvenue à toi.
Quelle présentation d'anthologie !
Tu exprimes ta passion avec talent et c'est très agréable de se remémorer plein de souvenirs de ces merveilleuses années.

Une chose est sûre, tu ne souleras personne de ce forum avec tes histoires !!!

Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Michel 33 Dim 12 Fév 2012 - 17:06

Bonjour Norton

Quelle présentation!
J'espère que tu ne galèreras pas trop pour trouver toutes les pièces de carrosserie qu'il te manque sur ton A10
à bientôt! cheers

Michel 33

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : martignas

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Dim 12 Fév 2012 - 17:58

Pour faire un bon dans le passé , c'est en 1967 ou 68, près de la place du donjon a Niort .
Ce sont les gars de la maison des jeunes de Niort qui était un club hyper actif avec que des jeunes , le club possédait dans la maison des jeunes un atelier pour entretenir les motos , l'huile y était mème gratuite !
Ici il y a que mème pas la moitié des adhérants , aujourd'hui certains sont morts malheureusement , c'est donc un devoir pour moi de diffuser ces photos car a Niort l'historique a disparu .

Norton se présente mais en BSA ! Nos413


Cette photo a été prise sur la route vers Caen , on y reconnait certains comme Refauvelet ,Ayrault ,Mondon,shildneck qui a couru au bol d'or en Ducati par St Jean Moto ...,ils partaient tous de Niort !

Norton se présente mais en BSA ! Nos612


Remarquez qu'a cette époque autant en France qu'en Angleterre les jeunes refusaient les casques crowmell, ils avaient tous des casques Jet .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 12 Fév 2012 - 19:58

Magnifiques tes photos...
Avec les éternelles série 2 des routards Wink

CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Antimoine Dim 12 Fév 2012 - 22:18

Bienvenue cheers

Et woaw cyclops les photos, et les anecdotes study c'est super ! Merci de nous faire partager ta passion.

Moi j'ai pas connu tout ça, je suis arrivé un peu trop tard, en 69.

Que ton A10 se refasse une beauté au plus vite !
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Georges L Lun 13 Fév 2012 - 9:16

Qu'est-ce que ça fait comme bien de rappeler d'aussi bons souvenirs.
Le cheval d'acier par exemple, à Bruges, dont j'ai participé aux éditions 70, 71, 72 et 73.
Les deux premières années de concentres, c'était avec un 50 Peugeot, 3 vitesses à main !!!
En 71, j'avais déjà ma Norton model 7, elle avait déjà un an de plus que moi, mais je n'avais pas encore le permis. (Les parents n'étaient pas vraiment chauds pour que je le passe). Alors j'enrageais de devoir me taper des bornes et des bornes en cyclo alors qu'un beau twin dormait dans le garage Mad

Puis ce fut l'époque bénie des concentres et des courses en Belgique et en Angleterre.
On courrait partout, et pas seulement sur des circuits "permanents" mais souvent sur des circuits de fortune, surtout en Belgique.
Mouscron par exemple, un circuit en ville, inimaginable aujourd'hui.
La Belgique c'était aussi Chimay, Mettet, Spa bien sûr. L'Angleterre c'était surtout Brands Hatch, les "parks" ( Cadwell, Oulton, Mallory ), Snetterton ...
Finalement je n'ai qu'un regret : Je ne suis jamais allé au TT.

Il faut que je retrouve des photos de l'époque et que je les scanne.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Lun 13 Fév 2012 - 10:08

Norton se présente mais en BSA ! Photo_82


Norton se présente mais en BSA ! Photo_83

Norton se présente mais en BSA ! Photo_84

Norton se présente mais en BSA ! Photo_85

C'est fait pour moi avec la TT 2010
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Georges L Lun 13 Fév 2012 - 16:07

En voilà un qui ne s'embête pas !!!
Une 650 BSA, 2 commando dont une Norvil, 2 Royal-Enfield Interceptor dont une Rickman, et une Triumph sprint pour rouler "moderne", quel beau plateau d'Anglaises.

Rapide parenthèse sur la Sprint, tu as raison, c'est une excellente machine. Ma dernière "moderne" fut une 955 Sprint ST il y a quelques années, et je dois avouer que je n'en ai que des bons souvenirs. Un superbe engin.

Pour le reste, quel bon goût !

Un seul bémol : Il n'y a que des twins, qu'attends-tu pour t'offrir un mono ? C'est quand même un peu "l'essence" de l'Anglaise classique non ?

Si tu as des photos de tes Interceptor, n'hésites pas à les mettre en ligne, même si nous sommes sur un forum BSA, personne ne t'en voudra !!!

Personnellement j'adore les twins Royal Enfield, Meteor, Super Meteor, Constellation, Interceptor. Ce sont des machines magnifiques, trop souvent oubliées.
Un rêve : Une Indian Apache (700cc R.E. badgée Indian).

On a trop souvent tendance à oublier qu'il n'y a pas que Triumph, BSA et Norton qui ont fabriqué de magnifiques twins dans les années 50 et 60, AJS-Matchless et Royal Enfield l'ont fait aussi, avec moins de succès malheureusement.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Lun 13 Fév 2012 - 23:47

allons y ,

Norton se présente mais en BSA ! 20932413


et la série 1A

Norton se présente mais en BSA ! Photo_86

Norton se présente mais en BSA ! Photo_87

Norton se présente mais en BSA ! Photo_88
a chatellerault en allant a la gelée royale en 2010


Tu fais le bilan de mes motos , mais sur les photos de l'Ile de Man , ce n'est pas une photo de Sprint que tu y vois quand mème !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Georges L Mar 14 Fév 2012 - 10:25

Heureux homme !

Tes Interceptor sont magnifiques, quelle chance tu as !
Tu es probablement le seul en France à en posséder deux, dont une Rickman en plus. Sublime.

Certes ta Daytona "Hinckley" est une très bonne machine, une de plus dirais-je, mais elle est un peu hors sujet ici.

La Rickman Interceptor est vraiment superbe, un moteur d'une telle beauté dans une partie-cycle aussi belle, un vrai bijou.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Mar 14 Fév 2012 - 10:41

Je vais donner plus de précisions , sur les photos de l'Ile de Man la DAYTONA qui est en plus une Super III n'est pas la mienne ,ma moto est la Norton en second plan !
Pour ce qui est des Royal , tu dis peut etre juste mais en fait j'en ai 3 ,car j'ai récupéré a la mort de mon frère en 2009, la Royale Interceptor 750 série 2 de 1970 que j'avais vendue a mon frère en 1975 .
Je ne peux te la montrer maintenant car elle est démontée .
Par contre je fais en ce moment des frais comme cylindres neufs d'époque a plus de 1000 euros , vilebrequin neuf aussi et bien des choses qui la rendra aussi belle qu'a mon époque .
Mon frère était très peut scrupuleux avec cette machine , on peut dire qu'elle a souffert avec lui comme roue arrière a la sortie du restaurant , départs a froid , tout ce que normalement on évite a une anglaise de cette classe .
Je peux te passer des photos ,mème de l'Ile de Man ou il a été avec , mais aussi une photo de mon époque avant 75 !


en version route comme la BSA
Norton se présente mais en BSA ! Photo_89

je reconnais DOUGLAS
Norton se présente mais en BSA ! Photo_90


Il y a Anemette une danoise dont il ira vivre avec au Danemark
Norton se présente mais en BSA ! Photo_91


Les noirs et blancs sont de Reims ou il y avait une expo d'anglaises
Norton se présente mais en BSA ! Photo_92


Vous comprendrez que ces photos sont rares car dures aussi a vivre ,et récupérés difficilement dans l'héritage qui a ressemblé a un pillage de la famille mais de copains qui ont mème volé son 600 Armstrong , sa CCM , son moteur de Météor 500 , sa Bullet 500 ....
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Mar 14 Fév 2012 - 11:05

aller une de plus !

Norton se présente mais en BSA ! Photo_93


Excusez le coté mat du moteur qui a été voulu , cela va etre prochainement corrigé par des carters polis comme a l'origine et bien plus jolis en fait !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Georges L Mar 14 Fév 2012 - 11:37

Ah parce qu'en plus, non content de ses Interceptors, BSA, Triumph et autres peut-être, Môssieur va au TT en Norton F1

Respect Laughing

Dommage qu'une des Interceptor soit associée à un évènement aussi douloureux.

Personnellement, je trouve que les twins 750 des Interceptor, ultimes moutures des twins Royal-Enfield, sont les plus beaux.
Plus beaux que ceux qui les ont précédés, mais sans doute aussi les plus beaux twins Anglais classiques, toutes marques confondues.
La série 2, avec son gros carter d'huile, est absolument magnifique.
La hauteur de l'ensemble cylindres-culasses est impressionnante.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  norton Mar 14 Fév 2012 - 11:57

Il est difficile de décrire le ressenti que l'on éprouve sur une interceptor , c'est magique . La moto roule le plus facilement du monde a 130 sur un filet de gaz , le moteur répond immédiatement a la moindre accélération , c'est ça un Royal .
Le moteur vibre très peu , la légèreté et la vélocité que l'on a dans les virages est semblable au vélo , chose inimaginable sur un T3 Triumph , en fait l'on va plus franco que sur la F1 qui est ma moto aimée pour ses qualités de chassis digne d'une machine de piste .
N'oublions pas qu'il est un poil plus longue course qu'un Norton qui est la machine qui s'y rapproche le plus sauf en légèreté ou la Norton est un peu a la traine !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Georges L Mar 14 Fév 2012 - 13:23

Je n'ai jamais eu le plaisir de rouler sur une Interceptor, ni même sur une Constellation ou une Meteor.
Cependant, d'après ce que j'ai lu et entendu, ce sont en effet des machines très agréables.
Les vibrations sont nettement atténuées par rapport aux autres twins. L'équilibrage du vilebrequin chez Royal-Enfield y est pour quelque chose.
D'après ce que tu décris, on sent bien que tu adores !!!
La légèreté, on la ressent quand même aussi très bien sur les Triumph pré-OIF, celles de la génération 68/70.
La tenue de route est bien meilleure que sur les générations précédentes, et c'est bas, léger, vif...
Le gars que je retourne voir bientôt en Angleterre a deux moteurs 700cc R.E., un Constellation et un Indian Apache.
Faudrait peut-être voir à en ramener un !!!
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Norton se présente mais en BSA ! Empty Re: Norton se présente mais en BSA !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum