Doc Norton ES2
+2
Patrice37
jean-luc
6 participants
Page 1 sur 1
Doc Norton ES2
Je suis à la recherche de docs techniques pour Norton ES2 1954.
Parts list , maintenance manuals...
Merci d'avance
Parts list , maintenance manuals...
Merci d'avance
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Doc Norton ES2
Bonjour Jean Luc
j'ai quelques éléments qui peuvent t'aider, mais je ne sais pas comment te joindre ces fiches techniques
Tu me dis et je t'envoie ce que j'ai.
Patrice
j'ai quelques éléments qui peuvent t'aider, mais je ne sais pas comment te joindre ces fiches techniques
Tu me dis et je t'envoie ce que j'ai.
Patrice
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: Doc Norton ES2
Oh oh !
Le pas serait-il franchi ?
Le pas serait-il franchi ?
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Doc Norton ES2
Patrice37 a écrit:Bonjour Jean Luc
j'ai quelques éléments qui peuvent t'aider, mais je ne sais pas comment te joindre ces fiches techniques
Tu me dis et je t'envoie ce que j'ai.
Patrice
Ces fiches sont-elles sous forme informatique ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Doc Norton ES2
CLAUDEDEBESAC a écrit:Oh oh !
Le pas serait-il franchi ?
Ben oui.
Mais je garde notre B33
Tu n'as plus qu'à te pointer pour essai comparatif.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Doc Norton ES2
Si je ne courais pas en permanence .....
Va falloir qu'on goupille ça
Va falloir qu'on goupille ça
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Doc Norton ES2
jean-luc a écrit:Patrice37 a écrit:Bonjour Jean Luc
j'ai quelques éléments qui peuvent t'aider, mais je ne sais pas comment te joindre ces fiches techniques
Tu me dis et je t'envoie ce que j'ai.
Patrice
Ces fiches sont-elles sous forme informatique ?
ce sont des copies en doc,
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: Doc Norton ES2
Pour Jean Luc,
quelques photos de ma belle avec son haut moteur neuf refait et qui marche du feu de dieu.
Sortie le WE dernier à notre balade annuelle avec le club des Cambouilles.
(Photos redimensionnées)
quelques photos de ma belle avec son haut moteur neuf refait et qui marche du feu de dieu.
Sortie le WE dernier à notre balade annuelle avec le club des Cambouilles.
(Photos redimensionnées)
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: Doc Norton ES2
Featherbed, alternateur et magnéto.
Magnifique !
Vive les Gromonos !
Magnifique !
Vive les Gromonos !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Doc Norton ES2
Elle est de 1959,
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: Doc Norton ES2
J'en ai cherché une avec featherbed slim presque 2 mois mais sans succès, elles étaient toutes d'avant 59...
La robe des modèles à partir de 61 est juste...
La robe des modèles à partir de 61 est juste...
Re: Doc Norton ES2
C'est lors du GP de Chinon en 2017 que j'ai fait la connaissance du propriétaire Anglais de cette ES2. Il était venu participer au GP en voiture ancienne
et c'est en voyant ma B31 que nous avons échangé sur les motos anciennes. Il avait 3 motos une Velocette des années 39 une Guzzi également ancienne et cette ES2, je dis, il avait, car depuis je lui ai acheté cette ES2 ce qui n'a pas été simple car les Grands Bretons sont particulièrement durs en affaire.
J'ai donc récupéré cette moto en octobre 2017 (il me l'a ramenée d'Angleterre) j'ai eu quelques soucis avec l'embrayage à refaire complètement
Noix, cloche et disques à changer et des problèmes de lève soupape qui restait bloqué, donc plus de compression.
J'ai démonté et j'ai décidé de remettre le haut neuf, donc piston segments, déglaçage cylindre et rodage de soupapes.
A noter que le piston reçu de chez RGM a été repris par un tourneur car il tapait dans la culasse.
Voilà quelques news de la belle.
C'est une super machine très différente de ma B31. Les deux sont super agréables.
Patrice
et c'est en voyant ma B31 que nous avons échangé sur les motos anciennes. Il avait 3 motos une Velocette des années 39 une Guzzi également ancienne et cette ES2, je dis, il avait, car depuis je lui ai acheté cette ES2 ce qui n'a pas été simple car les Grands Bretons sont particulièrement durs en affaire.
J'ai donc récupéré cette moto en octobre 2017 (il me l'a ramenée d'Angleterre) j'ai eu quelques soucis avec l'embrayage à refaire complètement
Noix, cloche et disques à changer et des problèmes de lève soupape qui restait bloqué, donc plus de compression.
J'ai démonté et j'ai décidé de remettre le haut neuf, donc piston segments, déglaçage cylindre et rodage de soupapes.
A noter que le piston reçu de chez RGM a été repris par un tourneur car il tapait dans la culasse.
Voilà quelques news de la belle.
C'est une super machine très différente de ma B31. Les deux sont super agréables.
Patrice
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: Doc Norton ES2
Petit complément à mon précédent Post,
L'ancien propriétaire a fait faire cette peinture type Inter car c'est la moto dont il rêvait Il n'est pas le seul
L'ancien propriétaire a fait faire cette peinture type Inter car c'est la moto dont il rêvait Il n'est pas le seul
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: Doc Norton ES2
Elle n'est pas de 61 mais si tu la vends, je ne ferai pas le difficile...
La peinture de type "Inter" reste évidement de très bon goût.
La peinture de type "Inter" reste évidement de très bon goût.
Re: Doc Norton ES2
En quelque sorte, c'est une Norton 88 avec un mono à la place du twin. On peut aussi dire l'inverse, car le moteur mis à part on a tout l'habillage et le cadre à l'identique ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne. Avec ce qui semble bien être un TLS John Tickle à l'avant, la touche finale. Là on est dans l'âge d'or de la marque qui produisait des machines juste assez civilisées pour aller loin, en tous cas c'est ce que j'ai connu avec sa grande sœur la 88 sauf que je devais me contenter du simple came. Si les refabs de Bullet se vendent, on imagine ce que ce serait avec ce genre de machine sachant quand-même que rien ne remplace l'original.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Doc Norton ES2
Pourquoi tout le monde laisse-t-il les stickers Hagon sur les amortisseurs ?
Je trouve ces amortisseurs de qualité satisfaisante, et assez conformes pour ce qui est de l 'esthétique.
Mais pourquoi garder ces stickers bleus ostentatoires et anachroniques ?
Je trouve ces amortisseurs de qualité satisfaisante, et assez conformes pour ce qui est de l 'esthétique.
Mais pourquoi garder ces stickers bleus ostentatoires et anachroniques ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Doc Norton ES2
c'est marrant à l'origine le moteur mono est dans une belle ptie cycle suffisante et Norton a mis son twin 99 dans la ptie cycle du mono pour le side, inversion surprenante des moteurs et des pties cycle.Ceci dit, la Norton 77 c'est le top pour rouler tranquille...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Doc Norton ES2
AAC unique et on échappe aux tunnels de culbus fuyards, mais carter primaire en tôle et goujons de culasse taquins. Les panneaux chromés amovibles du réservoir n'ont pas inspiré BSA et ça c'est dommage. Quand le parle de l'âge d'or de Norton, en voilà un bel exemple.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Doc Norton ES2
STAR TWIN a écrit:En quelque sorte, c'est une Norton 88 avec un mono à la place du twin. On peut aussi dire l'inverse, car le moteur mis à part on a tout l'habillage et le cadre à l'identique ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne. Avec ce qui semble bien être un TLS John Tickle à l'avant, la touche finale. Là on est dans l'âge d'or de la marque qui produisait des machines juste assez civilisées pour aller loin, en tous cas c'est ce que j'ai connu avec sa grande sœur la 88 sauf que je devais me contenter du simple came. Si les refabs de Bullet se vendent, on imagine ce que ce serait avec ce genre de machine sachant quand-même que rien ne remplace l'original.
Le frein avant est un double came de Norton commando.
Pour le cadre on est sur un M50.
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: Doc Norton ES2
Norton a toujours fait simple.
Un cadre wideline pour servir de base à plusieurs machines.
Mon ES2 est à l'origine un modèle 50 donc motorisé en Mono 350 qui s'est vu équipé d'un Mono ES2 500cc de 1959
Plus tard les dernières ES2 étaient construites d'origine avec le fameux cadre featherbed.
Tout ça pour dire que c'est une machine très sympa
Pour les stickers Hagon sur les amortisseurs ..... Elle est arrivée comme ça de la Perfide Albion.... Et je ne me suis pas posé la question....
Ils sont là et je dois dire que ça ne me pose pas de problème....
Bon un petit rayon de soleil pointe son nez... Oups en route pour une balade avec ma petite noiraude ma B31....
Amicalement
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Sujets similaires
» quelqu'un connait cette moto ?
» Présentation de Patrick
» réservoir Norton 18
» Une Norton à moteur B50
» nouvelle moto
» Présentation de Patrick
» réservoir Norton 18
» Une Norton à moteur B50
» nouvelle moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum