Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

+8
fred
gigi
jean-luc
b50ss17
Zebulon
philippe c
Antimoine
Lecachalot
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lecachalot Ven 3 Fév 2012 - 0:48

Georges L a écrit: (...)

Que tu te permettes de juger et de critiquer des gens qui roulent en Anglaises classiques depuis 40 ans et plus. (...) Sois donc humble, et tu constateras que les membres du MAC ne sont pas aussi fermés que tu le crois, bien au contraire.

Je ne juge et ne critique personne. Et qui a dit que les membres du MAC étaient fermés ? Je ne me permettrai pas de porter un tel jugements, surtout sur des gens que je n'ai jamais rencontrés, et qui, en gros, ne m'ont plutôt bien accueillis (en 2009)..
Tout ce que j'ai dit, c'est que ça me gavait un peu la rhétoriques à deux balles sur "la passion", les "coups de cœur", etc., à partir du moment où c'était dupliqué à 10 ou 15 exemplaires au moins. Franchement, est-ce que c'est très méchant ?
Pour ma part, en tous cas, sans rancune. ! Je veux bien me faire chambrer, mais il ne faut pas m'interdire totalement de réagir.

Pour aggraver mon cas Evil or Very Mad : je ne pense pas manquer d'humilité, et je n'apprécie pas trop que tu me fasses la morale. Bon, et ben j'apprécie pas, je te le dis et voilà tout. Y'a pas mort d'homme. Very Happy Sleep
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lecachalot Ven 3 Fév 2012 - 0:50

Lecachalot a écrit:
Georges L a écrit: Que tu te permettes de juger et de critiquer des gens qui roulent en Anglaises classiques depuis 40 ans et plus. (...) Sois donc humble, et tu constateras que les membres du MAC ne sont pas aussi fermés que tu le crois, bien au contraire.

Je ne juge et ne critique personne. Et je n'ai pas dit que les membres du MAC étaient fermés (?). D'une part, je ne le pense pas, d'autre part, je ne me permettrai pas de porter un tel jugement, surtout sur des gens que je n'ai jamais rencontrés, et qui m'ont plutôt bien accueillis en 2009.
Pour ma part, en tous cas, sans rancune. Je veux bien me faire chambrer, mais il ne faut pas m'interdire totalement de réagir non plus.

A part ça, je ne pense pas manquer d'humilité, et je n'apprécie pas trop que tu me fasses la morale. Bon, et ben j'apprécie pas, je te le dis et voilà tout. Y'a pas mort d'homme. Very Happy Sleep


Dernière édition par Lecachalot le Ven 3 Fév 2012 - 0:58, édité 1 fois (Raison : reformulation)
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Georges L Ven 3 Fév 2012 - 8:48

Quand tu écris "leur rhétorique à deux balles me gave", on peut comprendre que les gens à qui ça s'adresse puissent s'en offusquer.
Tu trouves que ce n'est pas méchant.
Dans ce cas, tes mots ont probablement dépassé ta pensée au moment où tu les as écrits. Ce genre de dérapage est fréquent sur un forum.
Comme tu dis y'a pas mort d'homme.

Tout ça ne répond pas à ma question : Où en est-tu ? Es-tu allé voir la BSA A50 en Bourgogne ? As-tu vu d'autres motos qui t'intéressent ?
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  fred Ven 3 Fév 2012 - 9:01

une vrai tempéte au fond d'un bol ........heureux qu'on soit pas sur un stade en Egypte affraid affraid nos réactions respectives apparaissent exagérées , exacerbées..... la même discussion autour d'une table un bock a la main aurait été mené sur un ton sympathique Laughing , c'est sur qu'avec le net , tu laches un truc , et en face l'autre prend ça pour un boulet dans sa gueule ....... bom bom bom y a vraiement pas matiére a se battre (qui en a envie d'ailleur ?) juste des divergences d'opinions a exprimer , des sensiblités différentes, qui ne sont que le reflet de notre multiplicité .Si nous sommes sur ces forums c'est que nous aimons tous la meme chose , pas de la meme façons .... c'est clair .Mettons un peu d'eau dans notre vin ..... , quoique pour aujourd'hui c'est pas la recette idéale Laughing , le faire chauffer serait plus éfficace !!!! glaglaglagla ....
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Georges L Ven 3 Fév 2012 - 9:10

C'est bien pour ça que je demandais à Lecachalot s'il était allé voir l'A50 en Bourgogne, il aurait pu en profiter pour boire du bon vin....... chaud Laughing Laughing Laughing
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  fred Ven 3 Fév 2012 - 9:21

ce matin pour aller au boulot : thermo a -12° au bout de 3 km la pipe d'admission gelée .... (sur le Dax Honda Embarassed ) , les mains dans les moufles ! pas mieux affraid , j'ai du le laisser tourner sur place 5 mn en gazant pour qu'il se réchauffe enfin rendeer rendeer , dans l'atelier a l'ouverture -9° , et la au bout d'une heure et demi , c'est le top -4° cheers cheers cheers
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Ven 3 Fév 2012 - 10:55

Georges L a écrit:C'est bien pour ça que je demandais à Lecachalot s'il était allé voir l'A50 en Bourgogne, il aurait pu en profiter pour boire du bon vin....... chaud Laughing Laughing Laughing

Ouais, ,du passé faisons table rase , et allons à l'essentiel , vers le futur radieux du cachalot.
C'est assez! lol!
T'en es où cher indécis cétacé ??? bounce

Pour le frileux, le craintif, je me permettrais de suggérer une Guzzi Nuovo Falcone comme première bécane classique mais pas trop...
On peut aussi parler des Gromonos vieillots mais pas Japonos.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Zebulon Ven 3 Fév 2012 - 11:45

fred a écrit:ce matin pour aller au boulot : thermo a -12° au bout de 3 km la pipe d'admission gelée .... (sur le Dax Honda Embarassed ) , les mains dans les moufles ! pas mieux affraid , j'ai du le laisser tourner sur place 5 mn en gazant pour qu'il se réchauffe enfin rendeer rendeer , dans l'atelier a l'ouverture -9° , et la au bout d'une heure et demi , c'est le top -4° cheers cheers cheers

Bien pour moi ,impeccable,la Victor une fois bien noye le carbu, quelques coups de kick qui rechauffe Laughing ,les vibrations ont fait le reste clown

Dicton du jour
Vibrations du matin,rechauffe le pelerin bounce
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lecachalot Ven 3 Fév 2012 - 16:21

fred a écrit:une vrai tempéte au fond d'un bol ........heureux qu'on soit pas sur un stade en Egypte affraid affraid nos réactions respectives apparaissent exagérées , exacerbées..... la même discussion autour d'une table un bock a la main aurait été mené sur un ton sympathique Laughing , c'est sur qu'avec le net , tu laches un truc , et en face l'autre prend ça pour un boulet dans sa gueule ....... bom bom bom y a vraiement pas matiére a se battre (qui en a envie d'ailleur ?) juste des divergences d'opinions a exprimer , des sensiblités différentes, qui ne sont que le reflet de notre multiplicité .Si nous sommes sur ces forums c'est que nous aimons tous la meme chose , pas de la meme façons .... c'est clair .Mettons un peu d'eau dans notre vin ..... , quoique pour aujourd'hui c'est pas la recette idéale Laughing , le faire chauffer serait plus éfficace !!!! glaglaglagla ....
Fred
Oui, très juste...

Georges L a écrit:
Pour en revenir au sujet, où en es-tu Lecachalot ?
As-tu vu la BSA A50 en Bourgogne ?
Parce que si elle est en bon état, à ce prix là elle ne devrait pas traîner.
J'envoie un chèque ce soir pour la réserver, et je descend la semaine prochaine. Me voilà sur un petit nuage, comme on dit !
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Georges L Ven 3 Fév 2012 - 18:02

Bon choix.

Tiens nous au courant de ta première rencontre avec la belle !!!
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Ven 3 Fév 2012 - 18:54

Elle est aussi à vendre là à 3600 : http://www.leboncoin.fr/motos/251452295.htm?ca=13_s
Tu l'as à ce prix ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Georges L Ven 3 Fév 2012 - 18:58

A priori c'est bien celle-là puisque c'est le même vendeur.
Elle a l'air pas mal du tout cette A50.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Ven 3 Fév 2012 - 19:12

Georges L a écrit:A priori c'est bien celle-là puisque c'est le même vendeur.
Elle a l'air pas mal du tout cette A50.

Ell est pas mal et le prix est correct.
ça permet de financer les petits frais qu'on a toujours quand on achète une vieille bécane, même dans un état correct. Very Happy


Dernière édition par jean-luc le Ven 3 Fév 2012 - 19:19, édité 1 fois
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Georges L Ven 3 Fév 2012 - 19:18

Je pense avoir vu une autre annonce de cette machine il y a un ou deux mois, avec les mêmes photos mais davantage de précisions sur l'état mécanique.
Si ma mémoire est exacte, il était indiqué que cette moto avait été parfaitement entretenue pas son précédent propriétaire qui avait beaucoup roulé avec elle dans toute l'Europe.
Si c'est bien le cas, c'est le genre de bécane que l'on peut acheter sans trop d'arrières pensées.
Mieux vaut une moto qui a roulé et qui a été sérieusement entretenue qu'une machine de salon restaurée par un clampin avec des pièces asiatiques.
Avec son excellente partie-cycle et un freinage fort correct, cette A50 a tout pour séduire.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lecachalot Sam 4 Fév 2012 - 0:44

Very Happy Je suis très content d'avoir pris cette décision. Merci pour les encouragements. Je vais dans la région lyonnaise la semaine prochaine, au plus tard celle d'après, et je ferai le détour pour la première présentation. Embarassed Laughing
Bien sûr, je vous raconte la suite, dès qu'il y a une suite.
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lecachalot Mar 10 Avr 2012 - 0:07

Bon, j'ai acheté l'A50 de Classic Mototcycle. Je l'ai laissé un temps au garage à cause d'une question d'assurance, et là, ces jours-ci, je commence à sortir et à l'apprivoiser. Évidemment, comme tout le monde, je suppose, j'ai du mal à démarrer à froid. Une petite 1/2 heure la dernière, et deuxième fois...
Mais après, c'est quand même un grand plaisir ! Very Happy
De plus, les gens en général, s'ils la reconnaissent, sont très sympa. On dirait que ça les met de bonne humeur !

A bientôt...
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lecachalot Ven 13 Avr 2012 - 22:44

Récit palpitant de mes premières aventures sur le nouveau post "A50 prise en main, démarrage à froid"...
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lecachalot Mer 25 Avr 2012 - 2:09

Présentation - Page 2 Dernie15
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum