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Message  Majir le Mer 25 Aoû 2010 - 23:35

Alors pour ma a50 de 1963 pour commencer, quelqu'un aurait-il pour me dépanner deux joints spy de fourche de diamètre extérieur 46,7 ou 8 ?.....j'en ai deux neufs mais légèrement trop grands ils ne peuvent rentrer dans les tubes chromés .....achetés pour rien !
Ensuite, quelle graisse et en quelle quantité sur les ressorts extérieurs de ma fourche ?
Autre chose, j'imagine qu'il faut un outil spécial pour assembler la fourche, justement à cause des ressorts extérieurs, y a t-il une combine pour ne pas se faire chier ou quelqu'un a-t-il l'outil disponible ?

Et pour finir quelle type d'huile pour un bon fonctionnement sans fuite de cette fourche.....pensez qu'au démontage j'avais de l'huile jusqu'en haut et qu'à l'essai quand je l'ai achetée, cette moto, j'avais l'impression de rouler un bout de bois en me disant, les amortos arrières sont bloqués !......Eh ben non par répercution, fausse sensation car il s'avère que mes deux suspensions arrières sont des pompes à vélo .

Merci d'avance......yves .

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Message  gigi le Ven 27 Aoû 2010 - 13:09

Alors pour ma a50 de 1963 pour commencer, quelqu'un aurait-il pour me dépanner deux joints spy de fourche de diamètre extérieur 46,7 ou 8 ?.....j'en ai deux neufs mais légèrement trop grands ils ne peuvent rentrer dans les tubes chromés .....achetés pour rien !

Regarde chez :

http://www.burtonbikebits.net/

Ils ont un gros stock et sont de bon conseil .
Ensuite, quelle graisse et en quelle quantité sur les ressorts extérieurs de ma fourche ?

Sudffsamment pour que ça ne couine ni ne rouille , mais pas trop, pour ne pas que ça bave ...
Autre chose, j'imagine qu'il faut un outil spécial pour assembler la fourche, justement à cause des ressorts extérieurs, y a t-il une combine pour ne pas se faire chier ou quelqu'un a-t-il l'outil disponible ?

Trouve un ancien bouchon, décollètes le pour qu'il passe par le té, perce le au milieu et passes-y une tige filetée de 8, après un petit montage d'entretoises judicieusement disposées te permettra de tirer l'ensemble tube ressort vers le haut ....

Sinon, il existe un outil spécial mais je ne sais pas trop où le trouver, et il est basé sur le même principe ...

Et pour finir quelle type d'huile pour un bon fonctionnement sans fuite de cette fourche.....pensez qu'au démontage j'avais de l'huile jusqu'en haut et qu'à l'essai quand je l'ai achetée, cette moto, j'avais l'impression de rouler un bout de bois en me disant, les amortos arrières sont bloqués !

Une bonne huile moteur 20w50 fait l'affaire.....l'huile hydraulique est trop fluide pour ces amortisseurs un peu rudimentaires..

Eh ben non par répercution, fausse sensation car il s'avère que mes deux suspensions arrières sont des pompes à vélo .

Les amortisseurs Hagon sont bien et pas trop chers...

Bon courage et à bientôt sur la route !.
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Message  Majir le Ven 27 Aoû 2010 - 14:20

Merci gigi ...... grace à tes fameuses réponses le chmilblik avance !

à plus......................................yves

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