Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Système anti-vibration pour le guidon

4 participants

Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Système anti-vibration pour le guidon

Message  Jean François 42 Sam 25 Juin 2022 - 15:25

Bonjour à tous,
J'ai de l'arthrose dans les poignets et je suis très sensible aux problèmes de vibration dans le guidon. Ma BSA a65t en produisait beaucoup à partir de 4000 trs soit 100 km/h. Le guidon devenait "intenable". A près recherche, j'ai trouvé un système de supports-ralonges de guidon avec caoutchoucs incorporés et réglables pour atténuer fortement les vibrations.
Depuis leur montage, les vibrations ont pratiquement disparues, c'est miraculeux.
Je les avais achetés chez Older Racer à 166.83€ en 2020 mais je ne les vois plus sur leur site. (Voir à les appeler pour voir s'ils les font tjrs).
Voir aussi ce site Tonnycat avec il me semble, un système équivalent. (voir lien ci dessous)
https://www.tonnycat.com/universel-pontets-sur-silents-blocs/pontets-rox-elite-series-anti-vibration-28-28mm-rox-trcdp,29654.html?utm_campaign=google_shopping&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=EAIaIQobChMI763YlNTI-AIVA53VCh1ERgvxEAQYECABEgLOD_D_BwE
Voir les photos ci jointes.
Pour info, je n'ai pas pu les monter verticalement car ils touchent le réservoir,et c'est pour cette raison qu'ils sont à plat.
Attention; si vous montez ce système, vous ne pouvez plus sangler la moto avec le guidon!
Bonne lecture.
Jean François 42

Système anti-vibration pour le guidon 20200412
Système anti-vibration pour le guidon 20200413

Jean François 42

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2022
Age : 69
Localisation : St Etienne 42

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Re: Système anti-vibration pour le guidon

Message  jean-luc Sam 25 Juin 2022 - 16:22

Merci pour le rapport.

On dirait que c'est prévu pour des guidons de 28mm
Tu as fait des entretoises crois-je voir ...

Un système analogue existait de série sur bien des Triumph, non ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3939
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Re: Système anti-vibration pour le guidon

Message  single malt Sam 25 Juin 2022 - 17:38

Un système analogue existait de série sur bien des Triumph, non ?

yes.....

Système anti-vibration pour le guidon T_four10
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Re: Système anti-vibration pour le guidon

Message  jean-luc Sam 25 Juin 2022 - 18:13

Isolastic du guidon . Rolling Eyes
Efficace.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3939
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Vibrations dans le guidon

Message  Jean François 42 Sam 25 Juin 2022 - 19:15

Bonsoir,
Oui c'est le même principe que sur la Triumph.
Les bagues diam. 28 sont fournies et tu peux orienter le système dans tous les sens.
Les écrous aux extrémités permettent de régler plus ou mois la compression du silent bloc intérieur.
Après dépose du guidon, la mises en place est rapide. Prévoir du mou au niveau des différents câbles (environ 50 mm).
JF 42

Jean François 42

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2022
Age : 69
Localisation : St Etienne 42

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Re: Système anti-vibration pour le guidon

Message  jack Dim 26 Juin 2022 - 16:39

Jean François 42 a écrit:Ma BSA a65t en produisait beaucoup à partir de 4000 trs soit 100 km/h. Le guidon devenait "intenable". A près recherche, j'ai trouvé un système de supports-ralonges de guidon avec caoutchoucs incorporés et réglables pour atténuer fortement les vibrations.
Bonjour,
Avec mon A65 L j'ai résolu le problème par un changement de démultiplication : 21 x 42 dents (au lieu des 20 x 47)
Donc à présent à 100kmh, je suis à 3000 trs et ça pousse sans problèmes, même dans les côtes.

Depuis que j'ai remplacé les pneus taille basse (3.60x19 et  4.10x18) par les bonnes tailles : 3.25x19 et 4x18
je pourrais revenir au pignon de 20, car du coup ça tire un peu long mais ça passe encore, même à deux.

La conso et l'autonomie s'en trouvent améliorés, ainsi que la sérénité lors de la conduite.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Vibrations dans le guidon

Message  Jean François 42 Dim 26 Juin 2022 - 19:00

Merci Jack pour ton retour et tes remarques bien pertinentes.

Je suis au maxi du diamètre possible en sortie de boîte avec des petites entailles dans le carter d'embrayage au niveau des dents pour pouvoir monter le pignon.
A l'arrière, c'est une couronne 47 dents fixée avec 10 boulons et je n'ai jamais pu trouver de couronne plus petite sur les différents sites et c'est pour cette raison que j'en suis venu aux amortisseurs de vibrations.
Alors je suis très intéressé de savoir ou tu as pu bien trouver cette couronne 42 dents.

La moto est montée en pneus modernes Avon Road Rider 100/90/19 & 110/90/18. C'est Valdevit qui me les avait conseillé pour leur super tenue de route et j'en suis très content.

Merci pour ton retour,
Bien cdt.
Jean François 42

Jean François 42

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2022
Age : 69
Localisation : St Etienne 42

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Re: Système anti-vibration pour le guidon

Message  jack Dim 26 Juin 2022 - 19:19

Jean François 42 a écrit:
A l'arrière, c'est une couronne 47 dents fixée avec 10 boulons et je n'ai jamais pu trouver de couronne plus petite sur les différents sites et c'est pour cette raison que j'en suis venu aux amortisseurs de vibrations.
Alors je suis très intéressé de savoir ou tu as pu bien trouver cette couronne 42 dents.
On ne trouve pas de couronne plus petite que la 47 dents car ce n'est pas possible,
il faut acheter une couronne-tambour et je crois que c'est le seul vendeur : https://www.britishbikebits.com/brake-drum-sprocket-42t-bsa-a65-lightning-clubman
Cette couronne-tambour est malheureusement conçue pour des A65 plus anciennes avec un axe plus fin (ce que je ne savais pas)
Du coup j'ai dû faire rectifier l'alésage du roulement, pareil côté frein et faire rectifier aussi la rainure de la rondelle de blocage du roulement aux côtes de l'ancien tambour. On en avait parlé ici https://bsamicale.forumsactifs.net/t3932-2-questions-pour-a65-l-de-70
et là pour le nouveau tambour-couronne : https://bsamicale.forumsactifs.net/t3983-montage-couronne-tambour-42-dents-et-pignon-21-sur-a65-l
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-vibration pour le guidon Empty Re: Système anti-vibration pour le guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum