Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

" tite " question

3 participants

Aller en bas

" tite " question  Empty " tite " question

Message  la montagne Sam 17 Juil 2021 - 8:45

Bonjour .
Je continue à connaître la Goldie , mais encore pas mal de lacunes ...
J'ai réussit à trouver un banjo , Jean Pierre sur le MAC m'en à dégoté un sur Ebay réception fin du mois ; il semble judicieux vu les vibration de limiter au maximum la longueur du tube métallique et de le remplacer par une durite . Sinon elle roule plutôt bien , c'est surtout moi qui commence à la découvrir ; démarrage de la maison à la poussette ou démarreur à rouleau , par contre après un arrêt pour le petit café d'altitude , des fois la poussette se prolonge , alors on bidouille l'avance éventuel titillage on décompresse et çà veut bien péter .
Il semble que chaque mémère et selon son humeur et son carbu le protocole ne soit pas le même ; quand on aura trouver on tentera le Kick !
Pour le décompresseur : faut-il laisser beaucoup de mou au câble ? après diverses essais il ne semble pas que la soupape d'échappement vienne toucher le piston ...?
Pour la vidange moteur , éviter à chaque fois de démonter la crépine existe t-il des bouchons aimantés ?
Vos conseils toujours précieux , Merci d'avance Wink

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 75
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

" tite " question  Empty Re: " tite " question

Message  jean-luc Sam 17 Juil 2021 - 9:08

Il existe des bouchons aimantés associés à une plaque ailetée en alu.
Du moins pour B33 , mais ça existe sûrement pour Gold star.

La soupape qui touche le piston en décompressant ?
Très improbable.
Quand on décompresse , on ne fait qu'ouvrir très légèrement la soupape.


Si tu as du mal à démarrer au kick, c'est peut-être aussi que ton moteur est inutilement compressant.
Ou que tu n'as pas encore la méthode avance/kick/décompresseur/gestion de l'effort.

Avec l'âge, ses raideurs et ses faiblesses,  la technique devient primordiale car on ne peut plus compenser par la force.

C'est pourquoi avec l'âge  mon B33 paisible mais grimé en Gold star me convient si bien. clown

L'installation d'un démarreur permet de continuer à jouir de ces motos au démarrage au kick trop exigeant et malpratique en cas de calage.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

" tite " question  Empty Re: " tite " question

Message  philippe c Sam 17 Juil 2021 - 13:44

Pour le décompresseur, il suffit de laisser quelques mm de jeu pour que le décompresseur ne gêne pas la fermeture de la soupape.

Pour la plaque de vidange, je pense que le mieux, c'est ça :

http://www.shop.srmclassicbikes.com/product/bsa-pre-unit-singles-sump-filter-kit

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

" tite " question  Empty Remerciements

Message  la montagne Sam 17 Juil 2021 - 19:21

A tous les deux pour les conseils , je vais essayer chez Chatokhine pour commander la pièce ; ou trouver quelqu'un qui parle Anglais je n'arrive pas à passer la commande !
Sinon pour le démarrage , je vais laisser du jeu pour que çà décompresse juste un poil pour aider , sinon à la poussette çà va bien , je la recule en première jusqu'en phase de fin d'échappement , je débraye et un petit coup de cul et çà pète ; mais je ne maîtrise pas encore bien l'avance pour m'aventurer au kick . Il y à du progrès , mais je me suis planté en calant la distrib sur la Triton , rien de grave mais je pense résoudre çà demain matin , un petit tour pour valider et Lundi Goldstar au col des Aravis Very Happy Very Happy Very Happy

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 75
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

" tite " question  Empty Re: " tite " question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum